Bonjour,

Je développe un système bi-zone pour un robot tondeuse "low-cost". Il a une "intelligence" primitive et est basée sur la détection d'obstacle par contact et de limite de périmètre par un fil guide qui doit jouer le rôle d'une antenne.

J'ai deux zone de travail distinctes et l'idée est qu'un jour A la zone A soit tondue, le jour B la zone B.
La zone A est directement liée à la station de recharge, la zone B est accessible par un corridor.

L'idée est d'avoir deux circuit de fil branchés sur la même station, il faut donc les découpler...
Je voudrais donc à la sortie de la station passer le fil sur un bornier 3 fils, et envoyer les 2 fils "sortants" sur une carte que je recherche, ces 2 fils alimentant les parcours A et B.
puis pour le retour je mettrais les 2 fils revenant à nouveau sur un bornier et le troisième fil rentrant sur la station de recharge (pour le coup pas besoin de carte pour cette étape).

Il me faudrait donc une carte avec 2 relais qui soient temporisables, l'idée c'est que chaque jour à une heure (on va dire minuit) le relais actif se désengage et le second relais s'engage, de façon à alterner mes parcours de tonte un jour sur deux.

J'ai pensé à développer ça par moi même avec une carte arduino et c'est tout à fait faisable, mais économiquement pas intéressant (aucun matériel dispo de mon côté, j'en ai pour plus de 50€ de matériel comme je démarre de 0 sur ce point).

Est-ce que vous savez si ce genre de dispositif existe?

Merci!