bonjour,
Etant très nul en programmation je souhaite de l'aide pour faire une porte de poulailler automatique le plus simple possible.
Moteur 12v, arduino uno, un L297D et deux fin de courses
je suis parti sur un bout de programme sur internet qui est tout simple mais je souhaite integrée des fin de courses
tout ca fonctionne mais comme je vous l'ai dit je ne sais pas integré des fin coursesCode:int Moteur_sens1 = 4; //Pin 4 Arduino vers broche A+ du L293D int Moteur_sens2 = 5; //Pin 5 Arduino vers broche A- du L293D void setup() { // on definie les borne 4 et 5 de l'arduino en sortie digitales pinMode(Moteur_sens1 = 4, OUTPUT); // Pin 4 Arduino en sortie digital pinMode(Moteur_sens2 = 5, OUTPUT); // Pin 5 Arduino en sortie digital } void loop() { //Le moteur tourne dans le sens normal digitalWrite(Moteur_sens1, HIGH); // Activation de la broche A+ du L293D digitalWrite(Moteur_sens2, LOW); // Désactivation de la broche A- du L293D delay(3000); // attendre pendant 3 secondes //moteur a l'arret digitalWrite(Moteur_sens1, LOW); // Désactivation de la broche A+ du L293D digitalWrite(Moteur_sens2, LOW); // Désactivation de la broche A- du L293D delay(3000); // attendre pendant 3 secondes //le moteur tourne dans le sens inverse digitalWrite(Moteur_sens1, LOW); // Désactivation de la broche A+ du L293D digitalWrite(Moteur_sens2, HIGH); //Activation de la broche A- du L293D delay(3000); // attendre pendant 3 secondes //le moteur est a l'arret digitalWrite(Moteur_sens1, LOW); // Désactivation de la broche A+ du L293D digitalWrite(Moteur_sens2, LOW); // Désactivation de la broche A- du L293D delay(3000); // attendre pendant 3 secondes }
Si quelqu'un peu m'ecrire la suite et avec un petit schema de cablage sa me renderai super service
Merci encore de votre aide
-----