Bonjour
Je dois alimenter un électrificateur de cloture électrique en 12V. L'électrificateur transforme le 12V en 10000V, je n'ai pas sa puissance, mais il est indiqué "énergie délivrée 2 joules". Je souhaite alimenter cet électrificateur par un transfo de PC bricolé en alimentation 12V, branché sur secteur, et une batterie de voiture, elle-même rechargée par un panneau solaire. Je souhaite mettre la batterie en soutien en cas de panne de courant du secteur (pendant les vacances etc). Il ne faut pas que la cloture électrique ne soit pas alimentée (sangliers...).
Donc j'espère pouvoir mettre ces deux sources de tension, une en 12V, l'autre en 12,6V si je ne me trompe, pour alimenter un transfo 12V-10000V.
Est-ce possible et si oui comment puis-je faire ? J'ai vu qu'il y a pas mal de question de ce type sur le forum, mais je n'ai pas trouvé qui corresponde à ce problème précis. Je peux mettre une diode entre la batterie et le circuit, ce qui protégera la batterie et fera descendre la tension à 12V (si j'ai bien compris ce que fait une diode), mais l'alimentation de PC ne sera pas "protégée" du courant sortant de la batterie. Il aurait mieux valu le contraire, mais je ne sais pas si je peux descendre la tension sous 12V pour alimenter l'électrificateur (je crois que certains fonctionnent avec des piles 9V ou des batteries 12V indifférement, mais celui-là je ne sais pas).
Parmi les possibilités, je crois que je peux transformer l'alim de PC en alim 17V plutôt que 12V.
Merci beaucoup si vous avez des idées.
Cordialement
-----