[Analogique] Régulateurs de tension qui chauffent trop. - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Régulateurs de tension qui chauffent trop.

VoxoV

Re : Régulateurs de tension qui chauffent trop.

------

Salut, voici les photos des tests que j'ai fait. Je ne comprend pas, je pense bien avoir 500mA sans le radiateur et 1150mA avec non ?!

IMG_20200804_175450.jpg

IMG_20200804_175511.jpg

Sinon c'est à n'y rien comprendre. En gros en charge j'ai toutes les cartes du prototype déjà assemblées + mon chauffage de 18 résistances 1k3 entre le +15 et le -15.

Les gros radiateurs comme ça c'est impossible pour moi, ça ne rentrera jamais dans mon rack.

Je vais retourner acheter un transfo et continuer mes tests. Je ne comprend pas comment les fabricants de table de mixage professionnels arrivent à passer du 220VAC au +/- 15V dans leurs tables de mixages sans que ça chauffe et que moi j'arrive même pas à avoir du +/-15 à partir d'un transfo de 16.5V. C'est un truc de fou !

-----

DAT44

Bonjour,
    Citation Envoyé par VoxoV Voir le message
    Je vais retourner acheter un transfo et continuer mes tests. Je ne comprend pas comment les fabricants de table de mixage professionnels arrivent à passer du 220VAC au +/- 15V dans leurs tables de mixages sans que ça chauffe et que moi j'arrive même pas à avoir du +/-15 à partir d'un transfo de 16.5V. C'est un truc de fou !
    pour éviter d'avoir trop d’échauffement dans l'alimentation, il faut utilisé une alimentation a découpage.

Soit transfo + alim a découpage comme celle ci par exemple :
    https://www.maddison.ca/ajax/index/o...duct_id/26446/

Soit une alimentation a découpage complète un peu de ce type :
    https://www.maddison.ca/adaptateur-t...ad-016021.html

DAT44

Bonjour,
    Salut, voici les photos des tests que j'ai fait. Je ne comprend pas, je pense bien avoir 500mA sans le radiateur et 1150mA avec non ?!
    Oui, tu as donc une variation de 650mA

Pièce jointe 418153

Pièce jointe 418152

Sinon c'est à n'y rien comprendre. En gros en charge j'ai toutes les cartes du prototype déjà assemblées + mon chauffage de 18 résistances 1k3 entre le +15 et le -15.
    je te confirme ce n'est pas facile a comprendre, je tente tout de même une explication:
    Les 18 résistances forme une charge de 72 ohms, soit sous 30V 0,42A , comme il semble que t'a mesure de courant soit en AC avant le redressement, il y a deux facteur multiplicateur (1.414x1,11) le racine de 2 du a la tension de crête et le facteur de forme, a final 0.42x1,414x1,11=0,65

Les gros radiateurs comme ça c'est impossible pour moi, ça ne rentrera jamais dans mon rack.

Tu peux placé le radiateur a l’extérieur du rack, il dissipera mieux la chaleur.

VoxoV

Hello hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Je vais aller refouiller les magasins d'électronique ce weekend pour trouver un transfo adéquate avec point milieu comme vous m'avez montré. Je vous donnerai des nouvelles.

Bon weekend !

Qristoff
    Animateur Électronique

Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,

pour éviter d'avoir trop d’échauffement dans l'alimentation, il faut utilisé une alimentation a découpage.

Soit transfo + alim a découpage comme celle ci par exemple :
    https://www.maddison.ca/ajax/index/o...duct_id/26446/

Soit une alimentation a découpage complète un peu de ce type :
    https://www.maddison.ca/adaptateur-t...ad-016021.html
    Salut,
    Une alimentation à découpage pour un système audio n'est pas vraiment à recommander ! (voir plutôt à proscrire ! )
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

VoxoV

Salut Qristoff, c'est vraiment à proscrire ? J'ai l'impression que beaucoup de matériel audio professionnel fonctionne de cette façon.

Par contre j'ai aussi cru comprendre que c'était assez compliqué de faire en sorte que ça marche bien.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. Réponses: 27
    Dernier message: 24/04/2015, 13h21
  2. Fiabilité régulateurs de tension
    Par invite86331293 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2012, 13h55
  3. L298 et moteur qui chauffent trop vite !
    Par invite72f64164 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/09/2010, 08h39
  4. Régulateurs de tension
    Par invite1bff81c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2009, 06h21
  5. Régulateurs de tension/Régulateurs de courant ?
    Par invite1488c268 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 09h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...