autonomie d'une batterie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

autonomie d'une batterie



  1. #31
    terriblement

    Re : autonomie d'une batterie


    ------

    Il a dis en roulant ? donc autonomie = infinie

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : autonomie d'une batterie

    Citation Envoyé par ABZIT Voir le message
    Bonsoir à Tous.
    je suis nouveau et merci d'avance pour vos éclairages. je n'y connait pas grand chose en électricité. Voilà mon souci: je possède un espace 4 de 170 ch essence 11cv. je souhaite installer une petite tv lcd (70w) reliée à un lecteur dvd (25w) en 220v. A cela j'ai 2 lecteurs dvd 12v appuie tête, plus une glacière 12v. Ma batterie fait 70ah. je compte rouler ces vacances d'été environ 4h en moyenne par jour. combien va tenir ma batterie (en roulant) en sachant que les appareils vont fonctionner en même temps sans oublier l'autoradio. merci
    cordialement
    Bonjour à toi,
    Il n'est PAS utile de répéter ton message initial.
    Sur ce : tes 100watts en 230v représente une demande d'environ 8 A sur ta batterie. Comme tu vas passer par un onduleur
    12--> 230v va en falloir un peu plus. Disons 10A à tirer sur ta batterie.
    Reste tes DVD et galaciére en 12 volts , dont on ne sait ce qu'ils consomment ??
    Supposons 10A de plus. Cela fait donc au total 20 A que tu vas tirer sur ta batterie.
    Maintenant reste à savoir PENDANT combien de temps tu UTILISES ton matériel.
    Il est bien évident qu'entre une utilisation DURANT 1 heure c'est pas pareil que si tu l'utilises
    pendant 10 heures.

    Fait l'analogie avec ton vehicule. Il consomme 10l au cent.
    Tu n'auras pas la meem" consommation" ( volume consommé) si tu roules pendant 1 heures que situ roules
    pendant 10 heures.
    POur la consommation de tes appareils sur ta batterie , c'est EXACTEMENT pareil.
    TOUTEFOIS tant que tu roules tu recharges ta batterie (on ne sait de combien). Mais lorsque tu ne roules plus
    c'est elle SEULE qui doit "subvenir" aux besoins énergétqiues de tes appareils.

    Donc en théorie si ta batterie est bien chargée et si elle fait 70 Ah et sachant que tu consommes 20A sur ta batterie,
    cela fait 70/2o environ 3 heures d'autonomie SI tous tes appareils fonctionnent en meme temps.
    Ce dont on ne sait RIEN .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/05/2014 à 07h22.

  3. #33
    invite261efc63

    Re : autonomie d'une batterie

    Bonjour à Tous, je reviens vers vous avec les consommation de chaque appareil. cdlt

  4. #34
    mickmimi

    Re : autonomie d'une batterie

    salut tres bien résumé de f6bes aprés si tu a un multimètre contrôle directement a ta batterie avec appareil qui fonctionne car tout cela reste théorique au moins tu sera sur de ta consommation exact @+

  5. #35
    invite261efc63

    Re : autonomie d'une batterie

    Bonsoir à Tous. je reviens avec les infos que vous m'avez demandées pour la durée de ma batterie. à l'arrêt et en roulant. Mon lcd 70w, mon lectuer dvd 25w, ma glacière 45w, mes lecteurs dvd appuie tête 40w à deux + l'autoradio cd dont je ne connais pas la puissance car d'origine renault de marque cabasse.
    deuxième question quel transformateur de tension dois-je acheter (150w, 300w, 600w)??
    merci bcp pour votre aide.
    cordialement

  6. #36
    mickmimi

    Re : autonomie d'une batterie

    Salut quel sont les appareil que tu va connecte en 220v?

  7. #37
    invite261efc63

    Re : autonomie d'une batterie

    Bonjour Mickmimi. les appareils que je vais connecter en 220v: la tv lcd et le lecteur dvd en hdmi.
    J'ai oublié cette question. Mon transformateur va-t-il user ma batterie?merci
    cdlt

  8. #38
    f6bes

    Re : autonomie d'une batterie

    Remoi,
    Je sais que ce n'est pas essentiel, mais autant UTILISER les bons termes pour désigner les choses.
    Tu ne vas pas utiliser un "transformateur" , mais un....ONDULEUR...ce qui est tout de meme un peu différent.
    Ne vont consommer sur ...l'onduleur QUE les appareils fonctionnant en...230volts.
    Soit ta TV et ton lecteur DVD.
    En gros 100watts ce qui va donner ( déjà dit) une consommation d'environ 10 A sur ta batterie.
    On pourrait raisonnablement penser qu'un ..ONDULEUR ..de 100watts devrait y suffire.
    Par précaution passé à 150 watts.
    J'ai tenu compte de la "perte" dans le convertisseur (onduleur).

    Ton convertisseur n'use pas la batterie, il "consomme" et RESTITUE.
    La différence étant le "rendement" (perte) du au fait que le convertisseur (onduleur) consommeCela c'est pour
    AUSSI pour pouvoir fonctionner.

    Si tu laisses en PERMANENCE ton convertisseur relié à la batterie , MEME qu'en tu n'utilises PAS
    tes appareils,...c'est sur il va CONTINUER à absorber sur ta batterie.
    Il faut donc pendant la NON utilisation .prévoir un ARRET ( ON/FF ) de celui çi.

    Tout cela ne nous dit PAS la durée PENDANT laquelle tu vas utiliser tes appareils.
    ( déjà explicité !!)

    Bonne journée

  9. #39
    mickmimi

    Re : autonomie d'une batterie

    oui 150watts sera suffisant et en pur sinus serait idéal (prévu pour appareil électronique ) pour la consommation reste le plus simple et de contrôlé avec un multimètre avec appareil connecté

  10. #40
    invite261efc63

    Re : autonomie d'une batterie

    Bonjour f6bes et mickmimi, merci pour votre précieuse explication. La durée d'utilisation de mes appareils sera entre au maximum 4h par jour, la moyenne 3h. F6bes et mickmimi, Pourriez-vous me dire si ce lien de vente présente le bon produit dont vous m'avez explicité les caractéristiques (onduleur)
    Pur Sinus ??
    http://www.pridiscount.com/convertis...0w-ep1200.html
    Cordialement et bonne journée à vous

  11. #41
    mickmimi

    Re : autonomie d'une batterie

    pur sinus pour les appareil électronique comme télévision ou autre sont meilleur sa ce rapproche de celui domestique les onduleur normal sont moins régulier j'ai actuellement un onduleur pur sinus 1000w continue et 2000 en crête sachant a vide il consomme déjà + ou - 1.45ampere (contrôlé avec multimètre) je te conseille un plus petit surtout si tu veux brancher une tv lcd et dvd sa te suffirait http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur...item25852b340e si tu roule souvent et 3 ou 4h d'utilisation je pense que tu ne devrais pas avoir de souci

  12. #42
    f6bes

    Re : autonomie d'une batterie

    Bonjour à tous,
    Ce qu est SURPRENANT (pour les deux liens ) c'est que ce soit 1000 watts
    ou
    150 watts...le prix est le ...MEME ( 80 euros)
    Y a de quoi se poser des questions !!
    A+

  13. #43
    mickmimi

    Re : autonomie d'une batterie

    l'autre quasi sinus l'autre pur sinus voila la différence de prix et faire attention aussi au onduleur bas de gamme qui fournisse beaucoup moins de ce qui est indiquer

  14. #44
    invite261efc63

    Re : autonomie d'une batterie

    Bonsoir et merci à tous pour votre aide.

  15. #45
    invitecd662e3e

    Re : autonomie d'une batterie

    Aza mba vendrana iany lesy ra Manampy a.

    Excusez mon frere Malagasy s'il ecrit mal ou s'exprime mal en Français....ce n'est pas notre langue maternelle.
    Je pense qu'il veut connaitre la durée en heure sur l'autonomie de sa batterie de 12V/40A sur un panneau solaire.

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : autonomie d'une batterie

    Je ne vois pas à quoi ce message fait référence. Erreur de discussion ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    f6bes

    Re : autonomie d'une batterie

    Citation Envoyé par tatamo Voir le message
    Aza mba vendrana iany lesy ra Manampy a.

    Excusez mon frere Malagasy s'il ecrit mal ou s'exprime mal en Français....ce n'est pas notre langue maternelle.
    Je pense qu'il veut connaitre la durée en heure sur l'autonomie de sa batterie de 12V/40A sur un panneau solaire.
    Bjt à toi,
    Hum ni ton frére, ni toi , ne regardaient la DATE des messages...la présente discussion date de ..plus de.. 8 ANS

    Et effectivement c'est à cela qu'il a été répondu à l'époque : "....pendant quelle durée pourrais-je alimenter cet appareil avant de devoir recharger ma batterie ?.."
    Cela a éé bien compris des divers intervenants !
    Donc vitesse et précipitation....non nécessaire !

    Bon WE

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : autonomie d'une batterie

    J'ai retrouvé : plus exactement il s'agit d'une question posée en 2012 au message n° 8. Cette discussion semble en effet avoir fait l'objet de plusieurs déterrages.

    PS : Google translate ne propose pas le Malgache parmi les langues disponibles (il croit que c'est du Swahili). Je n'ai donc pas la traduction de la première ligne.
    Dernière modification par JPL ; 04/07/2014 à 14h47.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. utilisation d'une telle batterie
    Par invite34d4d47d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 07h48
  2. charge et décharge d'une batterie
    Par inviteed63aef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 20h49
  3. caractéristique d'une batterie
    Par invitea1389bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/01/2007, 07h41
  4. Mode de charge d'une batterie
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 09h55
  5. capacité d'une batterie
    Par invite57bafb2c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2003, 17h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...