Bonjour la communauté.
J'ai grand besoin d'aide...
Pour tout vous avouer je suis un néophyte complet en électricité/électronique et j'aurais besoin de vos lumières pour un sujet qui je suis sûr n'est vraiment pas complexe.
Avant tout, je ne sais pas si je respecte bien toutes les règles du forum donc n'hésitez pas à me faire vos remarques à ce sujet si nécessaire.
Donc...
J'ai besoin de réaliser un genre de pulvérisateur dorsal automatique (style pulvérisateur de jardin) complètement DIY.
Pour ça j'ai pensé utiliser une pompe 12v avec une batterie.
Pour la pompe, je pensais prendre un modèle sur Amazon dont voici les caractéristiques : (Dites moi si on peut poster un lien, je vous donnerais le modèle exact.)
- Tension nominale: DC12V
- Tension de service: DC5V ~ DC12V
- Courant de travail: 920mA
Mon problème c'est pour la batterie. Je ne sais absolument pas quoi prendre, je trouve bien des batteries 12v sur le net mais je ne sais pas quoi choisir, comment les recharger etc.. Bref, je suis complètement paumé^^.
Ce qui m'anime dans ce projet c'est de réaliser le DIY de A à Z sans acheter un produit tout fait, dans le but de m'initier à l'électronique avec un objet dont j'ai besoin. J'ai pleins d'idées sur la suite, ajout de led, d'un système de mesure de liquide restant, d'un bouton qui permette de varier la puissance du jet, d'un idicateur de charge restante etc...
Mais bon pour l'instant je suis bloqué.
Help please
-----