[Analogique] question NFC/RFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

question NFC/RFI



  1. #1
    Padabox

    Question question NFC/RFI


    ------

    salut

    je me posse une question pour un projet, le projet est simple permettre de communiquer des donnés ( minimum 10 go ) avec une puce RFID / NFC, mais j'ai quelques questions

    1. est-il possible d'augmenter le stockage d'une puce RFID ou NFC
    si non existe-t-il d'autre puce pour faire cela
    2. quel est le débit ?merci e vos réponses

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : question NFC / RFI

    Bjr,

    Je croix qu'il y a mal donne
    Le rfid est une technologie "passive" , du moins sans source d'energie locale et transmission d'energie par radio, ce qui est en general peu
    Avec comme consequence des debit faible et protocole lent et repetif pour pallier les erreurs

    C'est tres adapte a la transmission de donnees d'identification courte comme un badge avec quelques 10ene d'octet
    Mais pas aux transfert et stockage de Go

    Il faudrait peut etre preciser ton projet pour trouver une meilleure solution


    Cdlt

  3. #3
    Padabox

    Re : question NFC / RFI

    salut et merci de ta réponses

    le projet serais de faire une clés USB avec du nfc / rfid ou autre, celât permettrais de faire passer des donnés d'un ordinateur a la clés usb et inversement ( peer to peer )

    la le stockeur serais aimantée au pc qui lui enverrais des informations et inversement

    en espèrent être clair

  4. #4
    jiherve

    Re : question NFC / RFI

    Bonsoir
    il y a déjà des HHD SSD Bluetooth donc il sera plus sur et simple d'en acheter un.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : question NFC / RFI

    Re,

    Tu n'as pas precise si tu utiliserai un peripherique standard en serveur ou si tu developperai un systeme client et un systeme serveur
    Au quel cas il faut aussi dire comment le serveur se raccorde au pc

    Quand tu dit cle usb , ca se connecterai en usb ? Et tu ulise le serveur usb ou juste l'energie

    Cdlt

  7. #6
    Padabox

    Re : question NFC / RFI

    bonjour

    le périférique serais un classique comme dans les clés usb mais mas clés usb n'auras pas de port tout se feras par sans contact

  8. #7
    ankou29666

    Re : question NFC/RFI

    bonjour

    Je confirme ce qu'ont déjà dit Piefra et Jiherve, le NFC / RFID est totalement inadapté.

    comme l'a déjà suggéré jiherve, un bon disque dur (ou SSD) portable sur batterie avec wifi et/ou bluetooth, ça marche nickel.

  9. #8
    Padabox

    Re : question NFC/RFI

    Ok merci beaucoup

  10. #9
    Oldfennec

    Re : question NFC/RFI

    Bonjour, bonsoir

    J'ai une question par rapport au nfc justement en fait j'ai un téléphone qui ne charge plus correctement par fil et je voudrais le charger sans fil mais j'ai découvert qu'il n'a pas de nfc et j'ai comme idée actuellement d'utiliser un autocollant nfc et ma question c'est " est ce que je peux charger (avec un chargeur sans fil ) mon téléphone ( sans nfc ) avec un autocollant nfc ?

  11. #10
    jiherve

    Re : question NFC/RFI

    bonsoir
    il n'y a pas trop de rapport entre le NFC et la charge du téléphone, le NFC sert à échanger des données et les autocollants relèvent des appli RFID : antivol, gestion de stock ...
    Donc no way!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Oldfennec

    Re : question NFC/RFI

    D'accord donc je ne peux plus charger mon téléphone du coup ?

  13. #12
    Piefra

    Re : question NFC/RFI

    Bjr,

    Si le pb de charge vient de l'usure de la batterie , quelque soit le moyen d'apport en energie le pb subsistera
    Changez de batterie

    Si le pb vient du chargeur ou fil du chargeur ... changez de fil et ou de chargeur

    Si le pb vient du connecteur sur le telephone , faites resouder ou changer le connecteur

    Bref il faut diagnostiquer et reparer ou changer le fautif
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 18h11
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 22h40
  3. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  4. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.