[Autre] solution pour réduire la puissance d'un kart électrique à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

solution pour réduire la puissance d'un kart électrique à distance



  1. #1
    evenementkart

    solution pour réduire la puissance d'un kart électrique à distance


    ------

    Bonjour a tous

    Je m’appelle Benoit et j'habite dans le val d'oise

    J'ai une activité de karting électrique de drift. Je souhaite apporter des modifications dessus comme la possibilité de réduire la puissance à distance

    Pour l'instant je fais avec un système mécanique (cale au niveau de la pédale d'accélérateur) mais cela bride le couple mais pas la puissance...et puis je peut pas le faire a distance, forcement

    Je suis novice de chez novice en électronique et je ne sais pas quelle solutions je pourrais y apporter

    Ci dessous le schéma électrique du kart en question

    Merci par avance pour vos conseils

    Nom : shema electrique 36v.jpg
Affichages : 1239
Taille : 226,1 Ko

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : solution pour réduire la puissance d'un kart électrique à distance

    Bonjour

    Déjà pour commencer :
    Citation Envoyé par evenementkart Voir le message
    Pour l'instant je fais avec un système mécanique (cale au niveau de la pédale d'accélérateur) mais cela bride le couple mais pas la puissance...
    Puissance = couple * régime (= aussi force * vitesse). Si tu perds du couple ou du régime, tu perds forcément de la puissance (sachant tout de même que le couple est fonction du régime). Ici en bloquant la pédale des gaz, ça serait plutôt sur la montée en régime que se situera l'action.

    Déjà on a un connecteur. Donc on peut débrancher pour y brancher une carte intermédiaire munie des connecteurs identiques. Celle-ci soit laisse passer en totalité le "signal" provenant de la pédale (mode normal), soit un signal limité à une valeur prédéterminée (mode dégradé).