[Energie] distance tore intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

distance tore intensité



  1. #1
    cbalioqs

    distance tore intensité


    ------

    Bonjour j'ai un boitier de mesure qui affiche l'intensité et la tension prévu pour etre mis dans un tableau électrique de maison. Il y a un tore qui peut etre placé sur un cable phase mais son cordon tres fin ne fait que 4 cm et j'ai une place en bas du tableau pour le boitier afficheur. Si je le rallonge de 50 cm pour mesurer en sortie du disjoncteur es ce que je vais avoir beaucoup de perte lors de la mesure d'intensité et que me conseillez vous comme cordon genre blindé ou pas. merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : distance tore intensité

    Bonsoir challoqs et tout le groupe

    Citation Envoyé par cbalioqs Voir le message
    ... Il y a un tore qui peut etre placé sur un cable phase mais son cordon tres fin ne fait que 4 cm et j'ai une place en bas du tableau pour le boitier afficheur. Si je le rallonge de 50 cm pour mesurer en sortie du disjoncteur es ce que je vais avoir beaucoup de perte lors de la mesure d'intensité et que me conseillez vous comme cordon genre blindé ou pas ...
    Il serait intéressant d’avoir la datasheet pour savoir quel est le principe utilisé, et où se trouve vraiment l’électronique.

    Si c’est un TI (transformateur d’intensité), et qu’il y a deux conducteurs, ils vont à un enroulement du transformateur qui est formé, et transporte du 50Hz sinusoïdal.

    Deux fils fins sans protection particulière doivent convenir.

  3. #3
    f6bes

    Re : distance tore intensité

    Citation Envoyé par cbalioqs Voir le message
    Bonjour j'ai un boitier de mesure qui affiche l'intensité et la tension prévu pour etre mis dans un tableau électrique de maison. Il y a un tore qui peut etre placé sur un cable phase mais son cordon tres fin ne fait que 4 cm et j'ai une place en bas du tableau pour le boitier afficheur. Si je le rallonge de 50 cm pour mesurer en sortie du disjoncteur es ce que je vais avoir beaucoup de perte lors de la mesure d'intensité et que me conseillez vous comme cordon genre blindé ou pas. merci pour votre réponse
    Bjr à toi,
    Je doute que l'INTENSITE passe par les fils en question.
    Tu aurais joins une photo saurait été un plus.
    Tes petits fils RENVOIENT une tension en corrélation avec l'intensité qui traversent ton tore . Blindé ou pas, ça ne devrait
    avoir aucune influence.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Niveau d'intensité acoustique à une certaine distance
    Par proco4121 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2020, 12h23
  2. [Energie] montage en série de transformateur d'intensité TORE sur deux phase
    Par freedi dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2018, 14h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2017, 07h22
  4. Calcul de la distance d'une source sur base d'une intensité lumineuse
    Par geometrodynamics_of_QFT dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/12/2014, 08h26
  5. Distance sur un tore
    Par Coban dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2012, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.