[Analogique] Projet amplificateur à tubes 300 B - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 132

Projet amplificateur à tubes 300 B



  1. #31
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B


    ------

    Bonsoir, Je viens de mettre une vidéo de mon bloc mono il fait sonner un petit système cabassehttps://www.youtube.com/channel/UCQ4...t_UrP8B1LQ2ziQ

    -----

  2. #32
    DAT44

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Bonjour,
    -98 sur la grille c'est beaucoup trop négatif, sur le schéma c'est -75 normalement , ce n'est pas étonnant que les deux 300B ne débite pas ...

    Tu peux donné la tension pour les deux coté du filament ?

  3. #33
    f6exb

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Le prix des composants est délirant dans cette boite : https://d1b89e86-9572-4311-9f80-6000...351a3794ea.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    D'après la doc que j'ai pour 450v , 3000, grid bias-97 puissance 14.6 watts! Je suis un peu haut il va falloir corriger ! Pourtant l'amplificateur monte et descend comme tu peux le voir avec le lien YouTube que j'ai posté ! Cela dit les tubes vont avoir une durée de vie bien courte! Je peux encore descendre la tension de la HT avec une autre résistance mais je suis pas fans ! J'espère trouver une personne pour debobiner les transformateurs. Pour les tensions je verrai demain

  5. #35
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Tu as bien raison ! Voir sur wish si on peut pas trouver l'équivalent ����

  6. #36
    polo974

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    dire qu'on trouve des modules hifi 2x30W à moins de 30 euros...
    en classe D donc un super rendement.
    les CI comportent toutes les protections utiles.
    mais c'est trop pas cher...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #37
    Janpolanton

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Bonjour,
    Comme dans la pub Clio...

    "Pas assez cher mon fils"

  8. #38
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Comme tu dis et pas le même délire ������

  9. #39
    f6bes

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Citation Envoyé par jesse83700 Voir le message
    D'après la doc que j'ai pour 450v , 3000, grid bias-97 puissance 14.6 watts! Je suis un peu haut il va falloir corriger ! Pourtant l'amplificateur monte et descend comme tu peux le voir avec le lien YouTube que j'ai posté ! Cela dit les tubes vont avoir une durée de vie bien courte! Je peux encore descendre la tension de la HT avec une autre résistance mais je suis pas fans ! J'espère trouver une personne pour debobiner les transformateurs. Pour les tensions je verrai demain
    Bjr à toi,
    Débobiner le coté HT veut dire débobiner AUSSI le chauffage ( qui en général se trouve en partie "externe" des enroulements).
    Et rebobiner en suite la ht ! pas évident.
    Je peux te communiquer une adresse d'un bobineur qui peut te réaliser un transfo sur...mesure.
    Pour peu que tu lui donnes les tensions et intensités voulues.
    Il ya une autre méthode: ajout d'un transfo dans le primaire pour abaisser la tension.
    Le hic c'est que ça abaisse aussi la tension filament.
    Faut un transfo filament...séparé.
    Ca commence à faire du monde !
    Bonne journée

  10. #40
    penthode

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    on a bientôt utiliser des 2E22
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #41
    f6exb

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Dernière modification par f6exb ; 09/10/2020 à 12h13.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #42
    Fustigator

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Citation Envoyé par jesse83700 Voir le message
    il fait sonner un petit système cabasse
    Ca aurait fait bondir Georges (qui disait : "Il n'y a que deux sortes d'amplis : les bons, qui sont tous pareils, et les mauvais, qui sont tous différents").

  13. #43
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Merci pour ta réponse ! Je vais prendre l'option du bobineur, cela me semble plus raisonnable car trouver une personne pour debobiner ne semble pas si facile à trouver! j'ai essayé près de chez-moi ça n'a rien donné ! Si tu veux bien me donner les coordonnées de l'entreprise en te remerciant par avance. Jesse
    Dernière modification par jesse83700 ; 09/10/2020 à 12h34.

  14. #44
    polo974

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    allez, l'hérésie absolue: un gradateur en sortie HT avec un triac de compétition...

    tant qu'à délirer...
    Jusqu'ici tout va bien...

  15. #45
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Pour le plaisir mais avec une jolie Led ��

  16. #46
    penthode

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #47
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Magnifique objet, je l'imagine trônant dans mon salon ! ����

  18. #48
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Bonsoir, pour la tension filament j'ai 2.44 v par coté j'ai aussi augmenté les résistances série sur la HT pour 450v et -84 pour la grille mais comme je le présentais à l'écoute c'est moins bien ! Je vais voir pour de nouveaux transformateurs

  19. #49
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Bonjour, Je rencontre un petit problème avec mon amplificateur 300b lorsque je mets la HT celle ci monte mais ne se stabilise pas au contraire elle redescend de 460 elle retombe à 176 V! Est-ce un souci avec un condensateur ?

  20. #50
    penthode

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    hello ,
    cette alim débite assez ?

    photo de la maquette ... svp
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #51
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien et le condensateur d'entrée de la self une de ces pattes s'est cassé je me suis dit que c'était le lui le responsable, je viens de remettre en route en ayant retiré le condensateur d'entrée la tension remonte tout doucement elle vient dépasser les 300V! Je vais essayer de poster une photo de l'intérieur

  22. #52
    penthode

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    fais gaffe à ne pas fumer ton transfo d'alim
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  23. #53
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Tu as raison ! C'est bizarre tout fonctionnait bien malgré une tension un peu haute que j'avais réduite avec des résistances et hier soir une diode de redressement me lâche je la change tout va bien et ce matin c'est un condensateur de la HT qui lâche et depuis cela ne fonctionne pas correctement ! Pour les photos je ne peux pas les envoyer de mon Samsung il me faut aller sur mon pc!

  24. #54
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    1603965649203.jpg1603965769157.jpg1603964600340.jpg
    Voilà quelques photos de l'interieur

  25. #55
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Merci pour les liens! Très instructifs

  26. #56
    jesse83700

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Bonjour, En surfant sur le net je suis tombé sur un blog officina tron audio et il modifie la tension de sa Ht avec deux résistances sur la valve 5 ug4 est-ce mieux que de les mettre sur la ligne des condensateurs ?

  27. #57
    zibuth27

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    @polo #44

    pour délirer un peu plus, quoique...
    au lieu d'un triac et pour rester dans le thème idiophile à tubes, faut mettre un thyratron , un vieux 2D21 par exemple, qui a encore un peu de gaz
    ou un pseudospark switch, commutateur à air, c'est une boîte avec des trous,
    si tu trouvais un kryton (utilisés dans les film d'action) en état de marche (thyratron très amélioré au césium), ça commutera encore plus vite, mais tu risques des problèmes avec des gens pas sympa

    saluts
    Dernière modification par zibuth27 ; 31/10/2020 à 19h01.

  28. #58
    Pommepoire

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Mais ils vont mourir !? (Les câbles sans oxygène)
    Dernière modification par Pommepoire ; 31/10/2020 à 20h39.

  29. #59
    antek

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Il y a autant de raisons de se moquer des hurluberlus qu'il y en a à prendre en compte l'étude d'un ampli à tubes.
    Je fais parti des hurluberlus qui trouvent qu'un tube c'est très joli . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  30. #60
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet amplificateur à tubes 300 B

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jesse83700 Voir le message
    ... tout fonctionnait bien malgré une tension un peu haute que j'avais réduite avec des résistances et hier soir une diode de redressement me lâche je la change tout va bien et ce matin c'est un condensateur de la HT qui lâche et depuis ...
    Je ne réagis qu’à ta "méthode" de réduction de tension qui est très aléatoire et qui cache une multitude de pièges que tu découvres ... après coup(s).

    La résistance chute effectivement, mais en fonction du débit qui la traverse. Si ce débit varie ou même arrive à s’annuler, la chute devient nulle et la tension remonte.

    J’ai plus de mal à "expliquer" la destruction de la diode, qui est probablement trop limite. Pour les chimiques HT, c’est évident que ta tension est devenue trop forte.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] soucis amplificateur a tubes 6N7GT
    Par totodu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/02/2017, 07h35
  2. problemes amplificateur a tubes fait maison
    Par totodu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 91
    Dernier message: 26/10/2015, 04h04
  3. Projet sur la variation de tubes fluorescents
    Par Shilson dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/05/2015, 15h55
  4. Probleme avec amplificateur à tubes
    Par invite2a419956 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.