Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je me tourne vers vous pour un problème assez complexe à exposer.
Tout d’abord je vais me présenter je suis technicien multi-métier en sécurité incendie et j’ai fait un bac Science et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable.
Mes connaissances en électricité et électronique sont donc assez basique et se résument à du câblage d’alarme incendie.
Donc voici mon problème:
Je désire rendre ma maison connectée, et encore mieux, automatisée via des appareils Netatmo et Legrand (prises et interrupteurs Céliane) tout cela sans domotique.
Le souci n’est pas là mais l’hiver approchant et étant en déplacement à la journée sur 11 départements j’ai fait l’acquisition du thermostat connecté Netatmo pour mon poêle à granulés afin d’automatiser l’allumage et l’extinction suivant mon retour chez moi.
Ce pack est composé d’un thermostat mural et d’un relais.
Ils communiquent entre eux par radio et le thermostat est lui même connecté à internet.
Mon relais est donc câblé sur mon poêle et mon thermostat au mur.
Premier problème le thermostat envoie les réglages de température au relais qui les envoie via contact sec au poêle mais ne gère pas la fonction démarrage extinction du poêle, cette dernière devant être gérée par le poêle.
Ne possédant pas cette fonction intégrée sur certains poêle mais malheureusement pas le mien ,je souhaiterais savoir si il est possible de câbler le bouton marche arrêt du pôele sur l’allumage ou l’extinction du relais Netatmo?
Pour allumer ou éteindre mon poêle il faut rester appuyer trois secondes sur ce dernier.
J’ai eu plusieurs idées mais aucune ne me permettant de trouver une solution et je n’ai pas envie de payer 1000 euros un nouveau poêle.
Qu’en pensez-vous?
-----