Bonjour,
Toujours dans le cadre de quelques posts précédents sur les protections, j'ai encore besoin de quelques éclaircissements sur un autre point.
J'ai une entrée d'alim qui peut aller de 5V5 à 32V (consommation de 20mA à 1.5A selon les besoins du montage), j'aimerais protéger cette entrée contre les surtensions continues (60V environ / mon régulateur derrière support 60V en entrée), les ESD et également avec un fusible en cas de surintensité sur la ligne. J'avais pensé à un polyswitch car réarmable.
J'avais déjà placé une transil de 33V en entrée avec un Clamp à 53V. Évidemment si j'envoie 60V en continue sur la diode transil elle va cramer. Je pensais mettre le polyswitch juste avant comme ça il aurait limité le courant dans la transil en cas de surtensions continue et aurait aussi bloqué en cas de court-circuit en aval.
La question que je me pose, c'est s'il y a une décharge ESD, comment va réagir le polyswitch puisque c'est lui qui sera en amont de tout ?
Ou alors vaut-il mieux le placer après la diode ESD, mais dans ce cas, comment protéger en surtensions continue sans que la transil pète ?
-----