[Outils/Fab/Comp] Relais ou autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Relais ou autre



  1. #1
    ragnar37

    Relais ou autre


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis venu ici, car j'ai beau cherché je ne trouve rien et surtout je ne comprend pas grand chose.

    Je voudrai savoir si un relais ou autre pièce électronique peut réaliser ce que je veux faire... Je vais essayer d'être le plus claire possible...

    Je voudrai alimenter une lampe UV (220v) lorsqu'une pompe se met en route.
    En gros je dispose d'un appareil qui alimente une pompe et je voudrai rajouter une lampe qui s'allume quand celle si se déclenche !
    J'ai trouver l'alimentation de la pompe, elle reçoit du 220 elle aussi, a la base je voulais me brancher en parallèle de celle ci mais j'ai peur de ne pas disposer d'assez de courant...
    C'est pourquoi je voudrai savoir si il exsite un genre de relais qui est commandé pas du 220V ou autre chose peut-être ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Relais ou autre

    Bonjour,

    un relais 220v dont la bobine serait branchée en parallèle avec la pompe et dont le contact coupe le circuit de la lampe uv ?

  3. #3
    ragnar37

    Re : Relais ou autre

    Oui exactement, cela existe ?

  4. #4
    mag1

    Re : Relais ou autre

    Citation Envoyé par ragnar37 Voir le message
    En gros je dispose d'un appareil qui alimente une pompe et je voudrai rajouter une lampe qui s'allume quand celle si se déclenche !
    J'ai trouver l'alimentation de la pompe, elle reçoit du 220 elle aussi, a la base je voulais me brancher en parallèle de celle ci mais j'ai peur de ne pas disposer d'assez de courant...
    Bonjour,
    Laissons la peur de côté, on en a assez comme ça.

    Quelle est la puissance de la lampe UV ?
    Quelle est la puissance de la pompe ?
    Puissance du commutateur qui alimente la pompe ? (relais?)

    Les réponses donneront la solution.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ragnar37

    Re : Relais ou autre

    Il est la le problème, je ne connais pas la puissance du commutateur qui alimente la pompe, sinon j'aurai connecté ma lampe directement dessus.
    C'est pourqoi je voulais connecter ma lampe sur une nouvelle alim et que l'alim de la pompe me serve de commande quand elle se met en route.
    Ce n'est pas possible ?

  7. #6
    mag1

    Re : Relais ou autre

    Citation Envoyé par ragnar37 Voir le message
    Il est la le problème, je ne connais pas la puissance du commutateur qui alimente la pompe, sinon j'aurai connecté ma lampe directement dessus.
    C'est pourqoi je voulais connecter ma lampe sur une nouvelle alim et que l'alim de la pompe me serve de commande quand elle se met en route.
    Ce n'est pas possible ?
    Oui, c'est possible, mais probablement inutile.
    Tu as répondu à UNE question....reste deux.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    penthode

    Re : Relais ou autre

    tu te compliques probablement la vie..

    bref , photos de tout le bazar , et on avise.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    ragnar37

    Re : Relais ou autre

    Alors déjà, merci pour vos réponses et votre réactivité...

    J'ai su accéder a la pompe et la démonter
    IMG20201027165416.jpg

    La lampe en question
    IMG20201027164821.jpg


    IMG20201027165219.jpg
    Sur cette photo je voudrai me raccordé sur un des borniers ou il y a la pompe, il y a au dessus un fusible de 630mA.

    On est bien d'accord, on dirait que la pompe consomme 0,42A et que la lampe 0.15A (j'ai fais i=p/u)
    Ce qui ferait une conso total de 0.57A pour 630mA, je peux donc brancher ma lampe directement dessus, non ?

    Encore merci

  10. #9
    mag1

    Re : Relais ou autre

    Citation Envoyé par ragnar37 Voir le message
    Alors déjà, merci pour vos réponses et votre réactivité...

    J'ai su accéder a la pompe et la démonter
    Pièce jointe 423673

    La lampe en question
    Pièce jointe 423674


    Pièce jointe 423675
    Sur cette photo je voudrai me raccordé sur un des borniers ou il y a la pompe, il y a au dessus un fusible de 630mA.

    On est bien d'accord, on dirait que la pompe consomme 0,42A et que la lampe 0.15A (j'ai fais i=p/u)
    Ce qui ferait une conso total de 0.57A pour 630mA, je peux donc brancher ma lampe directement dessus, non ?

    Encore merci
    Il est inscrit 630mA , et les mini fusibles sont marqués 1A. Il y a déjà une marge. Donc ça devrait passer.
    C'est quoi cette carte avec des limitations aussi basses?
    Et c'est quoi cette lampe UV avec des indications en bar? C'est un aquarium ?

    MM

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #10
    titijoy3

    Re : Relais ou autre

    on peut monter celui ci avec des cosses et le visser sur un support..et comme ça on évite le risque de faire péter quelque chose dans le système, il est possible que la pompe soit commandée par une carte électronique

    https://www.google.com/url?sa=i&url=...r4kDegUIARCwAg

  12. #11
    ragnar37

    Re : Relais ou autre

    As tu une pièce similaire sur radiospares stp ?

Discussions similaires

  1. [Autre] remplacer un relais par autre composant
    Par maxtrident dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2017, 14h24
  2. ARduino + platine relais, Optotriac ou autre?
    Par Lumitchou dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2014, 08h16
  3. Montage relais ou autre commande par simple impulsion
    Par pulkocitruzz dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/08/2014, 20h44
  4. Choix d'un relais, contacteur ou autre
    Par aurel51 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2011, 14h48
  5. [Blanc] Changer le relais de démarrage d'un compresseur (PTC -> autre)?
    Par cl ment dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2010, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.