[Analogique] ajout de ports analogique sur carte arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ajout de ports analogique sur carte arduino

invite107d9248

Red face ajout de ports analogique sur carte arduino

------

Bonjour tout le monde,
    Je souhaite installer 40 entrée analogique sur une seule carte Arduino (ou plus potentiellement 80) , est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus. J'ai entendu dire que c'est possible d'avoir un shild externe pour d'autres entrées analogiques mais je n'arive pas a les trouver sur internet. Ou c'est possible d'utiliser un ADC externe avec un bus I2C mais l'idée est vague pour moi malgré des recherches sur internet. Est ce que quelqu'un peut me rediriger vers des liens ou vidéos qui expliquent l'implantation de ces ADC externes ou un lien ou ils vendent ces Shield externes pour entrées analogiques s'il vous plait?

Merci enormement,

-----

invite107d9248

Re : ajout de ports analogique sur carte arduino

J'ai oublié de dire que les cartes arduino que j'ai trouvé ne font que 16 entrée analogiques maximum d'ou découle mon soucis.

invite107d9248

et pour les shild je précise que j'utilise une carte arduino mega pas uno et j'ai du mal a trouver un extension shield pour les entrées analogiques

micapivi

Bonjour

Tu trouveras facilement des modules ADC accessibles par I²C
    basés sur les circuits suivants :

MCP3424
    ADS1115
    ADS1015
    ADS1256
    Dernière modification par micapivi ; 06/07/2021 à 11h01.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gyrocompas

Bonjour,
    Le problème peut se résoudre de 2 manières.
    Trouver ou réaliser une extension capable de traiter le nombre souhaité.
    Il conviendrait de définir l'amplitude des signaux, une solution simple serait un multiplexage des signaux(commutateur analogique) vers les entrées analogiques.

La solution la plus simple serait d'intégrer le nombre nécessaire de cartes et de les faire communiquer entre elles. L'une pourrait être le maître du processus.

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Bonjour,
    Citation Envoyé par deeeessss
    Je souhaite installer 40 entrée analogique sur une seule carte Arduino (ou plus potentiellement 80) , est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus
    Il faut d'abord que tu détermines ce que tu veux mesurer car un ADC ça se choisie en fonction de ça. Par exemple le ADS1015 est donné à 3300 échantillons par seconde, tu ne peux donc pas échantillonner des signaux audios par exemple, il est trop lent. Idem pour la résolution souhaitée.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

invite107d9248

J'ai trouvé un ADC capable d'avoir 128 entrée analogiques et il communique avec un simple bus I2C avec ma carte vous pensez que sa peut résourdre mon problémé.meme si je sais que la programmation de l'ADC pour l'adressage des bon registre n'est pas chose facile mais au moin j'ai le bon composant.

Voici son lien: https://www.tindie.com/products/ferc...-raspberry-pi/

Merci à vous

invite107d9248

Mon but principal n'est pas d'échantillonner, les signaux c'est juste des tensions qui sortent d'AO transimpédance qui eux aussi sont la pour amplifier et transformer le courant d'une photodiode, donc je ne pense pas que la fréquence d'échantillonnage soit un problème.

invite107d9248

mais le plus gros soucis c'est d'abtenir 40 entrée à la place de 16

umfred

si tu passes par ceux-ci, choisis les bons si ta tension max des entrées est de 3.3V ou de 5V

Discussions similaires

1. [Analogique] Ajout d'un offset de 2,5 V à un signal analogique
    Par invitef8448b5f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2021, 10h32
  2. [Analogique] Carte Arduino UNO R3 Problème ports GND et 5V
    Par inviteb6299c8f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2020, 15h04
  3. Ajout d'une Pin PWM à un arduino uno.
    Par invite2437b9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/06/2013, 16h16
  4. ports pb6/pb7 sur arduino/atmega328
    Par Hoedus dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2011, 14h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...