[Autre] Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth



  1. #31
    Nicoguerande

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth


    ------

    Bonjour,
    Je veux aussi remplacer la batterie de mon Envaya. As tu réussi ?
    Ça me semble un peu fastidieux. N'y a t il pas moyen de trouver la batterie d'origine ?

    -----

  2. #32
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Salut!
    J'ai récupéré l'enceinte du copain, état vraiment pas top, y a un bout cassé et elle est pleine de platre (ou truc comme ça)
    Panne de base: problème d'allumage aléatoire...dû à l'encrassement du connecteur et l'ensemble.

    J'ai tout démonté pour tout nettoyer, voltage batterie:
    20220129_150910.jpg

    Branchement sur mon alim:
    20220129_162132.jpg

    J'ai pas réussi à définir le rôle du fil blanc, une chose est sûre => ce n'est pas l'équilibrage. Donc je pense que c'est le retour de T° mais j'ai des valeurs élevées (de l'ordre de 70K...).

    Le circuit de charge envoie entre 1A et 1.2A, donc il faut compter 2h30 environ.
    Mais je constate que déjà en 30min la batterie est pas loin d'être à 8.4V: donc charge trop rapide=>elle est usée.
    Date de fabrication vu sur les plastiques: 01/2014, donc à priori 8 ans avec le pack: ça ne m'étonne pas.

    Le port USB de sortie est un bon repère, j'ai donc mis un testeur USB de qualité pour surveiller ça aussi.
    Dernière modification par ceut ; 29/01/2022 à 15h35.

  3. #33
    ceut

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Tension de fin de charge => 8.375V, le circuit de charge descend doucement et finit à 0.02A.

    Sauf que le pack de batterie s'écroule aussitôt à 7.9V ce qui fait que le circuit de charge renvoie 1A dedans

    C'est un cercle sans fin !!! Et le pack chauffe.

    =>Changement obligatoire de la batterie, je vais appeler le pote pour lui demander ce que je fais.




    Citation Envoyé par Nicoguerande Voir le message
    Bonjour,
    Je veux aussi remplacer la batterie de mon Envaya. As tu réussi ?
    Ça me semble un peu fastidieux. N'y a t il pas moyen de trouver la batterie d'origine ?
    Salut,
    Non je n'ai pas cherché, et après les déboires de @divadg et sa contrefaçon aliexpress , j'ai même pas essayé en fait.
    Il faudrait contacter Denon mais à mon avis c'est peine perdue

  4. #34
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Dernière panne constatée (panne traitre )

    Le 13V ne sortait pas toujours du transfo, du coup je croyais que c'était le câble qui était sectionné, donc j'ai fouillé, fouillé, fouillé.
    Et en fait, pas du tout

    C'était en fait l'intérieur de la prise qui était en défaut !
    Moi c'était la partie gauche, que j'ai entouré en rouge qui avait du jeu, et y avait des arcs électriques autour. J'ai donc gratté et refait le contact et maintenant c'est ok)

    20220130_125022.jpg

    20220130_125101.jpg

    Donc si vous avez des aléas, verifiez bien cette zone-là aussi

  5. #35
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Merci pour tes retours !
    J'attends ma livraison dans les prochaines semaines avant de m'y remettre. En tout cas c'est super intéressant !

  6. #36
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello !

    J'ai reçu mes batteries. Déjà, au multimètre, les 2 me donnent exactement 3,6V, c'est une bonne chose

    Je m'apprête à tenter les soudures mais je me pose une question : le circuit imprimé (le BMS si j'ai bien suivi) je dois le mettre dans quel sens ? Je ne retrouve pas avec certitude le sens qu'il avait sur la batterie d'origine malgré mes photos.
    Ca ressemblait à ça au démontage :
    Nom : initial.jpg
Affichages : 318
Taille : 106,4 Ko

    Je repère bien le + et le - sur mes batteries. Est-ce que la partie avec les fils (noir rouge blanc) doivent être plutôt du côté du + ou du - ?
    J'ai pas le souvenir d'avoir fait gaffe à ça quand j'ai monté mon système en aout dernier (j'avais mis les fils plutôt côté négatif).

    Je ne sais pas si ça a une importance, mais je me demande aussi si c'est pas pour ça que ça ne marchait pas ?

    Et Ceut, t'as réussi à avancer de ton côté ?

    @Nicoguerande, je n'avais pas vu ton message: c'est introuvable d'origine. J'ai contacté Denon qui m'a renvoyé vers leur revendeur officiel, qui n'en a pas...

    Merci !
    Dernière modification par divadg ; 13/02/2022 à 18h22.

  7. #37
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Salut !
    Alors pour ma part, j'ai rendu l'enceinte au copain, les 2 cellules ont réussi à se "réveiller" après cycles sur mon chargeur de modélisme (un "Q6 nano" de la marque ISDT). Par contre l'usure est quand même là, mais le copain ne l'utilise quasiment que sur alimentation donc j'ai pas fait d'autres modifs.

    Enfin une bonne nouvelle pour tes batteries: 3.6V c'est un voltage parfait pour le transport (pas de risque d'explosion etc..), en plus si tu as exactement le même voltage à la virgule près: tes 2 batteries sont identiques donc très bon signe pour la suite

    Concernant le BMS, du coup j'ai modifié ta photo pour te montrer ce que ça doit donner de ce que j'ai souvenir.
    Si tout va bien, avant de brancher à l'enceinte, tu vérifies que tu auras bien 3.6V+3.6V= +7.2V aux bornes dans le connecteur blanc entre le rouge et le noir

    Nom : Denon DSB-200 BMS Recto.jpg
Affichages : 334
Taille : 134,3 Ko

  8. #38
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Super merci beaucoup ! Je m'y remets dans les prochains jours et je te tiens au courant

  9. #39
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Pas de soucis

    De mon côté pas eu de news du copain donc je suppose que tout doit être ok pour lui

    En passant une copine m'a filé sa switch lite qui ne s'allume plus.
    L'alim est HS (le câblage est tout bouffé... ). J'arrive pas à arrive le +5V avec le testeur, ni à activer puis récupérer le +15V avec l'autre testeur qui gère le QC.
    =>Je vais lui dire d'acheter une autre alim, je vais pas m'embêter avec ça au prix où il est vendu.

    J'ai démonté la switch (étonnament facile d'ailleurs), et j'ai mis à charger la batterie "à la main", exactement pareil qu'au début du dépannage du Denon -- c'est juste pour montrer que c'est une méthode universelle
    (injection directe de 4,000V sur la batterie, à courant limitée à 0,300A -- j'en ai pour quelques heures à charger car la batterie fait 3570mAh )
    Je mets juste une photo même si c'est off-topic

    En tout cas je suivrais le topic jusqu'à ce que tu réussisses Je pense que tu arrives au bout d'ailleurs

    Nom : 20220217_211143.jpg
Affichages : 283
Taille : 238,7 Ko
    Dernière modification par ceut ; 17/02/2022 à 20h46.

  10. #40
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello !

    Désolé, j'ai laissé tout en plan mais je m'y suis remis ce soir.
    J'ai tenté de souder des trucs, mais je m'en sors pas. Cela dit, je me suis dit qu'il fallait déjà que je teste tout ça juste en maintenant artificiellement les contacts.

    J'ai fait ça :

    Nom : f7879563-3465-4fab-bf89-ff8c507f1526.jpg
Affichages : 313
Taille : 165,7 Ko

    Mais là, il se passe rien quand je branche dans l'enceinte. J'ai pourtant l'impression d'avoir suivi ce que tu m'as dit en termes de branchement.

    J'ai bien 7,2V aux bornes des batteries (et donc aux contacts qui sont directement collés aux bornes de la batterie.

    Je ne sais pas quoi vérifier... t'aurais des pistes à me soumettre, avec des mots simples ?

    Merci !

    David

  11. #41
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Citation Envoyé par divadg Voir le message
    Hello !

    Désolé, j'ai laissé tout en plan mais je m'y suis remis ce soir.
    J'ai tenté de souder des trucs, mais je m'en sors pas. Cela dit, je me suis dit qu'il fallait déjà que je teste tout ça juste en maintenant artificiellement les contacts.

    J'ai fait ça :

    Pièce jointe 456544

    Mais là, il se passe rien quand je branche dans l'enceinte. J'ai pourtant l'impression d'avoir suivi ce que tu m'as dit en termes de branchement.

    J'ai bien 7,2V aux bornes des batteries (et donc aux contacts qui sont directement collés aux bornes de la batterie.

    Je ne sais pas quoi vérifier... t'aurais des pistes à me soumettre, avec des mots simples ?

    Merci !

    David
    Salut !
    Ton montage et les soudures aux 2 bornes me paraissent tout OK.
    Au milieu je vois pas (mais c'est normal..)

    Par contre au niveau de la plaque, y a plein de dépot sur les soudures des 3 fils.
    On ne voit pas bien si il y a un (tout petit) contact entre le blanc et le noir sur la partie basse de ta photo ?

    Et tu retrouves bien les 7.2V sur le connecteur au bout entre l'un des fils rouge et l'un des fils noir ? (en faisant très attention de pas mettre en contact un reouge et un noir avec la pointe du multimètre.. )

    Aussi, j'avais relevé 70Kohms entre le fil blanc et un des 2 autres, je ne sais plus lequel (et j'ai oublié de le noter dans mon précédent post ! ). Donc tu peux faire cette mesure en mode Ohmètre


    Edit: les dépôts se nettoient avec de l'alcool à bruler sans additif genre parfum ou autre (90/95°), coton tige ou brosse à dents.
    L'alcool n'abime pas les composants ou les pistes ou autres
    Dernière modification par ceut ; 16/03/2022 à 21h07.

  12. #42
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello,

    alors, suite à ce que tu m'as dit: en effet on dirait que les soudures entre le blanc et le noir se touchaient:
    contacts_touchent.jpg

    J'ai juste appuyé dessus avec la pointe du multimètre et c'est parti:
    contacts_touchent_pas.jpg

    Je peux nettoyer un coup avec de l'alcool mais j'ai un truc qui ressemble à ça: https://fr.rubix.com/fr/alcool-a-bruler/p-G3007000001
    Je ne sais pas si c'est 'sans additif' comme tu le mentionnes.

    Aussi, j'ai rallumé le multimètre. J'ai voulu tester la tension entre un fil noir et un fil rouge. Pour faire ça, j'ai mis 2 épingles dans les connecteurs, je crois que c'est ce qui m'avait été conseillé plus haut:
    testContacts.jpg

    Cependant, aucun moyen de décoller du 0. J'ai tenté de changer de fil noir/rouge mais rien à faire.
    Et j'ai toujours bien 7,2V aux 2 soudures de chaque côté de la plaque...

    Est-ce que le nettoyage à l'alcool peut y faire qqchose ? Est-ce que ce genre de plaque peut se trouver ailleurs, se racheter, ou est-ce que c'est spécifique à Envaya ?

    Merci pour ta patience !
    Dernière modification par divadg ; 17/03/2022 à 21h40.

  13. #43
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Citation Envoyé par divadg Voir le message
    Hello,

    alors, suite à ce que tu m'as dit: en effet on dirait que les soudures entre le blanc et le noir se touchaient:
    Pièce jointe 456602

    J'ai juste appuyé dessus avec la pointe du multimètre et c'est parti:
    Pièce jointe 456601

    Je peux nettoyer un coup avec de l'alcool mais j'ai un truc qui ressemble à ça: https://fr.rubix.com/fr/alcool-a-bruler/p-G3007000001
    Je ne sais pas si c'est 'sans additif' comme tu le mentionnes.

    Aussi, j'ai rallumé le multimètre. J'ai voulu tester la tension entre un fil noir et un fil rouge. Pour faire ça, j'ai mis 2 épingles dans les connecteurs, je crois que c'est ce qui m'avait été conseillé plus haut:
    Pièce jointe 456603

    Cependant, aucun moyen de décoller du 0. J'ai tenté de changer de fil noir/rouge mais rien à faire.
    Et j'ai toujours bien 7,2V aux 2 soudures de chaque côté de la plaque...

    Est-ce que le nettoyage à l'alcool peut y faire qqchose ? Est-ce que ce genre de plaque peut se trouver ailleurs, se racheter, ou est-ce que c'est spécifique à Envaya ?

    Merci pour ta patience !
    Ta bouteille d'alcool est parfaite pour de l'électronique
    En comparaison j'utilise celui-là (en grande quantité, vu tout ce que je fais en élec ) : https://fr.rubix.com/fr/alcool-menager-95/p-G3007000020
    Ceux avec additifs, c'est ceux qui sont parfumés par exemple, et du coup ils sont gras et c'est pas bon pour nettoyer...

    Donc on avance dans ton souci:
    >tu as bien 7.2V (3.6+3.6) aux bornes opposées.
    >tu n'as rien sur le bornier de sortie: la carte s'est mise en sécurité, les 2 pavés noirs sont en circuit ouvert.

    2 possiblités:
    >soit la platine s'est mise en sécurité car détection court-circuit, dû par exemple au dépôt
    On dirait d'ailleurs qu'il y a du dépôt entre le rouge et le blanc ?
    =>faut que tu nettoies pour vérifier ça (pinceau/alcool/coton tige - éviter tout ce qui est métallique pour éviter de faire des contacts justement)

    >soit la platine s'est endormie car batterie HS, et donc devrait se réveiller une fois branché avec le chargeur en place pour ramener le jus.

    =>Donc il faut que tu fasses ces 2 possibilités dans l'ordre: nettoyage avec vérif contact propre, et test de réveil avec le chargeur branché genre 30s.


    En théorie si les transistors ont coupé la sortie, et que tes 2 cellules ne se sont pas déchargées toutes seules: c'est ce BMS fonctionne toujours.

    Très bonne idée le coup des épingles.


    La plaque: le souci c'est que j'ai pas réussi à comprendre ce que le fil blanc fourni comme info à la carte mère du denon, donc pour trouver un truc équivalent ça va être pour le moment tendu.

    Pas de souci, je suis quelqu'un de très patient !
    D'ailleurs sans patience: je ne pourrais ni monter/dépanner des PC, ni concevoir/dépanner des trucs d'élec vu la complexité des trucs

    Le seul truc que je vois, c'est que tu t'investis et tu cherches donc ça me pose pas de soucis !
    Ce que je n'aime pas c'est l'assistanat (et ce dans tous les domaines d'ailleurs )
    Dernière modification par ceut ; 17/03/2022 à 22h23.

  14. #44
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    >soit la platine s'est endormie car batterie HS, et donc devrait se réveiller une fois branché avec le chargeur en place pour ramener le jus.
    Haaaaaaaan ça a marchéééééé !
    Mais quel est donc ce mystère des platines qui dorment ?

    Trop bien, je suis ravi !
    J'arrive à éteindre/rallumer l'enceinte sans qu'elle soit branchée, et j'ai bien du son qui sort quand je branche 1 haut parleur!

    J'ai presque envie de remonter mon enceinte avec tous les bouts de scotch qui tiennent les connexions
    Quand je m'y remettrai, un soir, je commencerai par nettoyer les dépôts. Puis après... retour à la soudure.

    Et là je galère, surtout pour raccorder les deux batteries ET souder le connecteur entre les deux. Ca fait 3 éléments à souder ensemble et là je galère.
    Il me manque des mains en gros, je ne vois pas comment maintenir les éléments ensemble pour souder ça sans trop de contraintes.
    D'autre part, j'ai bien des batteries avec des 'languettes' (des U on avait dit je crois?) mais quand je veux justement souder les 2 batteries ensemble je me retrouve avec 2 languettes de même taille à souder ensemble. Dois-je en raccourcir une pour avoir une différence de forme, pour que la soudure puisse se fixer quelque part ?
    Après je galère à utiliser le fer à souder, je l'ai pas bcp utilisé depuis mes cours de techno de 3ème... J'essuie la panne sur une éponge humide une fois le fer chaud, je fais fondre de l'étain sur la panne, puis après je tente de déposer l'étain fondu. Mais ça se décroche mal de la panne, j'en fous partout, ou ça tombe.

    Si jamais tu as des petits conseils à me donner là dessus je suis preneur.
    D'ailleurs, il existe peut-être des solutions alternatives à la soudre à l'étain ? Mes scotchs de peintre me dépannent, mais pas sur que ça tienne dans le temps

    Merci encore !

  15. #45
    Piefra

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Bjr,

    Pour souder le pt milieu de 2 elements , je les soude maintenues cote a cote et lamelle a l'horizontale et fil
    Et pliage en 2 pour les realigner sur un axe unique
    Biensur il faut mettre des isolateur rondelle plastique cote + de l'element sous la lamelle pour eviter les courts jus

    Pour souder il est conseiller une soudure electrique par points

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 18/03/2022 à 12h06.

  16. #46
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Citation Envoyé par divadg Voir le message
    Haaaaaaaan ça a marchéééééé !
    Mais quel est donc ce mystère des platines qui dorment ?

    Trop bien, je suis ravi !
    J'arrive à éteindre/rallumer l'enceinte sans qu'elle soit branchée, et j'ai bien du son qui sort quand je branche 1 haut parleur!

    J'ai presque envie de remonter mon enceinte avec tous les bouts de scotch qui tiennent les connexions
    Quand je m'y remettrai, un soir, je commencerai par nettoyer les dépôts. Puis après... retour à la soudure.

    Et là je galère, surtout pour raccorder les deux batteries ET souder le connecteur entre les deux. Ca fait 3 éléments à souder ensemble et là je galère.
    Il me manque des mains en gros, je ne vois pas comment maintenir les éléments ensemble pour souder ça sans trop de contraintes.
    D'autre part, j'ai bien des batteries avec des 'languettes' (des U on avait dit je crois?) mais quand je veux justement souder les 2 batteries ensemble je me retrouve avec 2 languettes de même taille à souder ensemble. Dois-je en raccourcir une pour avoir une différence de forme, pour que la soudure puisse se fixer quelque part ?
    Après je galère à utiliser le fer à souder, je l'ai pas bcp utilisé depuis mes cours de techno de 3ème... J'essuie la panne sur une éponge humide une fois le fer chaud, je fais fondre de l'étain sur la panne, puis après je tente de déposer l'étain fondu. Mais ça se décroche mal de la panne, j'en fous partout, ou ça tombe.

    Si jamais tu as des petits conseils à me donner là dessus je suis preneur.
    D'ailleurs, il existe peut-être des solutions alternatives à la soudre à l'étain ? Mes scotchs de peintre me dépannent, mais pas sur que ça tienne dans le temps

    Merci encore !
    Ah cool, donc j'avais bien vu => mise en veille de la batterie par le BMS.

    Pas de mystère là-dedans: ton ancien pack de batterie était HS, donc le BMS a mémorisé cet état-là et a déconnecté électriquement les batteries par mesure de sécurité, tout en se déconnectant lui-même.
    Se rappeler que ce BMS est alimenté par les batteries.

    En changeant les batteries, le BMS ne change pas son état tant qu'il n'y a pas d'alimentation externe, raison simple: le BMS s'étant mis en sommeil pour ne pas endommager encore + les batteries, il a donc besoin d'une source d'énergie externe pour qu'il se réveille et fasse ses vérifications de voltage sur les cellules.

    Il te reste à faire 3 vérifs:
    >recharge à 100% et vérifier que le voltage atteint à peu près 8.4V.
    >décharge à 0% et vérifier que les cellules soient identiques au niveau voltage.
    >nouvelle recharge à 100% pour revérifier les 8.4V.

    Cela te permettra de vérifier que l'équilibre est toujours présent entre les 2 cellules.

    Concernant la recréation du pack, ça c'est une autre paire de manche.........Et ça sera peut-être la partie galère.
    Pour les soudures, penses bien à limer avec une lime à ongle en carton rouge/blanc, pour permettre une bonne adhésion de l'étain.
    Après, il s'agit d'avoir un bon fer à souder, éponge humide c'est ce que je fais aussi chez moi avec mon TS100, et quand je suis en dépannage chez des gens avec mon fer portable TS80P(+powerbank Xiaomi UltraCompact 3) j'utilise un essui-tout humide.

    Pour ta jonction centrale, normalement tu peux légèrement plier les "U" et souder la languette du BMS ?

    Pour le scotch, y a du scotch spécial haute température pour usage batterie, exemple de celui que j'utilise et que j'ai acheté il y a quelques temps:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B087RL8Q85
    Ca permet de tout faire, y compris la jonction des 2 batteries.

    En tout cas le plus gros est fait, reste à tout remettre au propre pour le remettre dedans....

  17. #47
    ceut

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Bjr,

    Pour souder le pt milieu de 2 elements , je les soude maintenues cote a cote et lamelle a l'horizontale et fil
    Et pliage en 2 pour les realigner sur un axe unique
    Biensur il faut mettre des isolateur rondelle plastique cote + de l'element sous la lamelle pour eviter les courts jus

    Pour souder il est conseiller une soudure electrique par points

    Cdlt
    Les soudures par points, il faut le matos, ou en créer un avec les fameux tutos de transfo de microonde par exemple mais c'est l'usine à gaz; Jamais je me lancerai là-dedans.

    Je me tâte à un acheter 1 tout fait avec batterie intégrée, mais c'est tout de suite une 100aine d'€ ... (le modèle de la marque Sequre, que j'aime bien)

    L'objectif étant de ne pas faire chauffer la batterie pour éviter son usure chimique dû à la chaleur.


    Donc pour l'instant le plus simple, c'est de commander les batteries avec une petite bande de nickel pré-soudée dessus, c'est pour ça que j'avais conseillé de prendre cette option à @divadg

  18. #48
    Bitrode

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Il n'y a pas de BMS dans cette batterie, il s'agit d'un simple PCM.
    Donc aucune "mémorisation", seule la tension est détectée et interdira la mise "ON" si la tension est trop faible ou trop haute.

  19. #49
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Salut à tous les trois, merci pour toutes les infos !

    J'ai retenté hier soir de souder comme j'ai pu, j'avais les éléments bien maintenus avec des serre-joints et du scotch, mais la soudure ne tient pas. Dès que je bouge les éléments, ils se dessoudent, la soudure casse.
    J'y ai passé trop de temps et ça m'a consumé mon capital patience de la journée

    Je me suis donc résolu à faire un montage à base de scotch. Plutôt solide, je peux enlever le bloc (des 2 batteries) sans craindre que ça lâche. On verra combien de temps ça va tenir (des années, j'ai espoir ) .

    Et j'ai tout remonté, en essayant de refaire passer les fils comme avant. Ca rentre un peu en force mais c'est remonté ! Et ça fonctionne !

    Et une fois remonté, je me suis dit que je n'ai pas fait la mesure que tu indiquais, Ceut, à savoir le voltage avant et après décharge/recharge.
    Enfin avant : 7,2V c'est certain.
    D'ailleurs, tu parles de 8,4V, c'est une erreur ? J'ai 2 piles de 3,6V, donc j'imagine que 7,20V c'est pile () ce qu'il faut ?

    Ah et j'oubliais, à chaque fois que je débranchais/rebranchais les batteries, l'enceinte n'était plus capable de s'allumer de manière autonome, il fallait que je branche le fil pour réactiver tout ça. Depuis, tout va bien, elle s'allume dès qu'on lui demande, sans fil.

  20. #50
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    J'avais pas suivi le fil depuis un moment, donc comme prévu tout fonctionne bien, c'est parfait

    Pour les 8,40V: c'est la tension à atteindre quand le pack est chargé à 100% (càd 4,20V par accus).
    Plus le pack atteint ce voltage, plus l'équilibrage est bon.

    3,6V c'est la tension nominale par accu

    Vu que tu as mis des bons accus, et plus costaud que ceux d'origine, tu vas gagner en autonomie, et en durée de vie


    On peut clôturer ce topic du coup, et moi je retourne à mes autres bricoles en cours

  21. #51
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello !

    Je te confirme que tout est impec, l'autonomie est vraiment chouette, je ne sais pas exactement combien mais entre 5 et 10h pour sûr.

    Merci encore pour ton aide !

  22. #52
    Kwower

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    quelqu'un peut-il ouvrir son haut-parleur envaya dsb-200 et mesurer la valeur de la résistance indiquée sur la photo. Cette résistance a été détruite et sans elle mon haut-parleur ne fonctionne pas . Merci beaucoup pour votre aide.Nom : IMG_20230309_090316.jpg
Affichages : 121
Taille : 87,1 Ko

  23. #53
    gienas
    Modérateur

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Bonsoir Kwower et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Kwower Voir le message
    quelqu'un peut-il ouvrir son haut-parleur envaya dsb-200 et mesurer la valeur de la résistance indiquée sur la photo. Cette résistance a été détruite et sans elle mon haut-parleur ne fonctionne pas ...
    Les probabilités pour qu’un lecteur tombe sur ta demande et dispose de l’équipement pour le mesurer sont négligeables. Il ne faut donc pas trop rêver. D’autant que pour mesurer sans erreur, il faut le démonter.

    Ce n’est pas tout. Si ce composant a un rôle de sécurité, comme c’est le cas d’un fusible, sa destruction est normale et nécessite la réparation du problème avant son remplacement, sinon, le remplacement sera immédiatement destructif.

    En pareil cas, il faut procéder à du rétroingeniering pour comprendre ce que fait là ce composant, et imaginer quelle peut être sa valeur. Il faut suivre les pistes et rétablir une portion de schéma.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Analogique] Fabrication d'un enceinte bluetooth : choix enceinte / amplificateur
    Par Angonin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 10h03
  2. [Energie] Enceinte bluetooth sur batterie 18650 1s-4p
    Par bben81 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2018, 07h26
  3. [Energie] batterie enceinte bluetooth
    Par tivee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2017, 17h43
  4. [Brun] Remplacement batterie enceinte bluetooth
    Par nicothelast dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2016, 18h06
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2012, 18h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...