[Autre] Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth



  1. #1
    divadg

    Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth


    ------

    Salut à tous,

    J'ai une enceinte Bluetooth (Denon, Envaya DSB-200) qui a déjà 7 ans.
    La batterie a bien tenu, de moins en moins bien évidemment. Puis un jour, alors que les jours d'avant elle devait tenir encore 1h ou 2, plus de batterie du tout.

    L'enceinte fonctionne parfaitement en filaire.

    Je me suis dit que j'allait tenter de remplacer la batterie moi-même. Il se trouve que l'enceinte est très facile à ouvrir, une douzaine de vis et on y est.

    J'ai débranché la batterie et j'ai tenté de trouver la même sur internet.
    Je n'ai pas trouvé exactement la même. Alors je me suis fié au format et à la puissance. Le seul truc proche que j'ai trouvé est cette batterie : https://fr.aliexpress.com/item/40000...44be6c371vKkmo

    Je l'ai reçue, je l'ai branchée mais pas mieux.
    En enlevant toutes les protections de l'ancienne batterie, j'ai découvert (je n'y connais rien du tout) qu'il y a un circuit imprimé dans les batteries. Or celui-ci était différent, visuellement en tout cas, sur la nouvelle et l'ancienne batterie.
    Fichu pour fichu, j'ai pris l'ancien circuit pour le mettre la place du nouveau (soudure à l'étain). Mon idée était ainsi d'avoir des "piles" neuves, et le circuit original.
    Mais ça ne fonctionne toujours pas quand je veux allumer l'enceinte sans la brancher au secteur.

    Je bloque ici, je ne suis pas capable de faire des mesures. J'ai un multimètre mais je ne sais pas quoi en faire... J'aurais voulu savoir si l'életricité de ma batterie passe bien dans la carte mère de l'enceinte mais je ne sais pas faire.
    Je me demande si finalement le souci vient bien de la batterie, ou si c'est plutôt le pont entre la batterie et le reste de l'enceinte qui est cassé.

    Ah si, j'ai su mesurer le nombre de volts dans les batteries.
    Sur la nouvelle batterie, j'ai 1,19V quand je mesure de chaque côté de "l'ensemble" de la batterie (les 2 piles reliées entre elles quoi).
    Sur l'ancienne batterie, j'ai une pile à 2,18V et l'autre à 0,1V

    Je peux laisser la batterie branchée, et l'enceinte sur le secteur mais la batterie ne se charge pas plus.

    J'espère que vous pourrez me donner des indices, je joins quelques photos de la bête !

    complet.jpg
    Sur l'image ci-dessus, l'entrée de l'élec par le secteur se fait en bas à droite. La (nouvelle) batterie est posée en vrac en haut.

    alim.jpg
    Sur la photo ci-dessus un détail de la zone où arrive l'élec par le secteur (à droite) et le branchement de la batterie.

    Merci !

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Bjr , il y a quoi de marqué sur ton ancienne batterie . ??

    tension ? ( en volt )

  3. #3
    Pierrre

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    1.19 sur la nouvelle batterie !!! en principe le mini de tension doit être de 5.6 V , en dessous elle est HS

    tu est sur de la mesure ?

  4. #4
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello,

    Merci à tous les deux pour votre aide !

    Pour les caractéristiques de batteries, l'ancienne mentionnait 7,4V et la nouvelle également. Seule la mention "2400mAh" a été remplacée par "2600mAh" sur la nouvelle. J'ai cru comprendre que ça n'était pas "grave" car cela ne faisait qu'augmenter l'autonomie de la batterie (c'est bien ça ?).

    Infos ancienne batterie :
    ancienne.jpg

    Infos nouvelle batterie :
    nouvelle.jpg

    Pour les mesures de la batterie, est-ce que j'ai reçu une batterie morte alors ? Si oui, comment aurais-je pu le mesurer sans désosser la batterie (et donc flinguer la garantie) ?

    En tout cas, voici le détail de mes tests, en photo. En espérant que ce soit juste une erreur sur la prise de mesure

    Sur la batterie complète, je compte 1,42V.
    mesureComplet.jpg

    Sur l'une des batterie, je compte 1V
    mesurePileGauche.jpg

    Sur l'autre 0,38
    mesurePileDroite.jpg

    Celà dit, je ne comprends pas bien pourquoi j'ai une différence aux bornes de chaque pile unitairement vu qu'elles sont reliées par des composants conducteurs. Est-ce qu'il n'aurait pas été possible de trouver 1,42 quel que soit le point de mesure ?

    En espérant que vous trouviez des erreurs dans ma manière de mesurer

    Merci encore !

    David

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    vérifie ton voltmètre , il indique n'importe quoi , la pile est HS ou il a prit un coup dans les dents.

  7. #6
    Pierrre

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    +1 vérifie ton voltmètre par exemple sur une pile 1.5V type R3 ou R6 neuve : tu dois trouver un peu plus de 1.5V

  8. #7
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Malheureusement je viens viens de tester sur une pile AAA neuve de 1,5V et je trouve 1,6V

    Pour vous, pas de doute, la batterie vendue est HS ? Pas d'autre explication possible ?

    Merci !

  9. #8
    Pierrre

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Tu as fait les mesures avant de la brancher sur l'enceinte ou après ?

  10. #9
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Ben après l'avoir branché 3 minutes à l'enceinte, puis avoir tenté de la recharger 15 minutes avec le secteur allumé. Mais je vois que la diode de témoin de charge de l'enceinte n'est pas identique à quand il y a une batterie...
    Donc pour moi c'est comme s'il n'y avait pas de batterie. Comme si elle était HS quoi...

  11. #10
    Pierrre

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    de toute façon c'est sur elle est HS : une batterie lithium ne doit JAMAIS descendre sous 2.8V sous peine de destruction...

    ce qui est bizarre c'est que la bat tenait 1 ou 2h puis plus rien d'un coup ...

  12. #11
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    D'accord. Mais là c'est la nouvelle batterie que j'ai testée hein. Elle n'a jamais fonctionné celle là.

    Mais en testant indépendamment les 2 piles de l'ancienne batterie (j'ai cassé le lien entre les deux) j'en ai une à 2V environ et l'autre proche de zéro.

    Je vais réclamer auprès du vendeur, alors même que j'ai déshabillé sa batterie... Mais de toute façon, comment j'aurais pu savoir qu'elle était HS sans la désosser ? Il y avait du plastique tout autour, juste la fiche qui sortait.

  13. #12
    Pierrre

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    oui je parlais bien de la batt d'origine qui tenait 1h puis plus rien d'un coup , et ça me parait bizarre ... mais bon c'est possible.

  14. #13
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello, le comportement n'est pas celui d'une pile HS ? Elle aurait du réduire jusqu'à tenir que quelques minutes, jusqu'à être épuisée ?
    Est-ce qu'on peut imaginer ce qui poserait problème si ça n'est pas la batterie ?

    Et pour la batterie, quand je la reçois neuve, il n'y a que les broches qui sont dispos, pas les bornes des piles. Est-ce qu'il y a moyen de mesurer les Volts de la batterie juste avec la broche ? Les pics de mon multimètre ne rentrent pas dans les trous de la broche. Et il y en a 5 des fils...

    Merci encore !

  15. #14
    Pierrre

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    les 2 fils rouges correspondent au +, les 2 noirs au -; il est possible de mesurer la tension totale de la batt en insérant 2 épingles dans le connecteur (attention au court circuit !!!)

    le fil blanc correspond certainement (?) au point milieu de la batterie; donc mesure possible de chaque élément d'une part entre + et fil blanc et d'autre part entre - et fil blanc (serait interessant de faire le test pour voir si ça correspond aux mesures faites en direct sur les éléments de la batt)

  16. #15
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello,

    Merci pour tes infos.
    Je viens de faire des tests.

    Et le premier truc à noter c'est que quand je mesure aux bornes de la batterie, comme je l'avais déjà fait au début du post, je n'ai plus que 1V au total. Réparti en 0,7 et 0,3 en gros quand je teste chacune des piles.
    A noter que la batterie est restée débranchée, je ne sais que quelques tests au multimètre. C'est bizarre qu'elle continue à se décharger non ? Est-ce qu'une soudure mal placée peut avoir cet effet là ?!

    Et je viens de réaliser les tests avec les épingles.
    La grosse différence que je note par rapport à mes mesures directement sur la batterie c'est que les valeurs bougent terriblement avant de se stabiliser au bout de quelques secondes. Quelque chose à en sortir de cette observation ?

    Sur ma fiche j'ai 1 fil blanc, un premier noir, un deuxième noir, un premier rouge, un deuxième rouge.
    Noir 1 et Rouge 1 me donnent 1V (avant d'être passé, en dents de scie par plein de valeurs entre 0,1 et 1, en essayant de ne pas bouger...)
    Noir 1 et Rouge 2 me donnent 1V également.
    Mêmes résultats pour Noir 2 + Rouge 1, et pour Noir 2 + Rouge 2.

    Et Blanc + Noir 1 ou 2 me donnent 0.
    Et Blanc + Rouge 1 ou Rouge 2 me donnent tous les deux 0,9.

    Voilà le résultat de mes tests. Quelque chose de logique derrière tout ça ?

    Merci encore, c'est cool d'avoir ton support

  17. #16
    Pierrre

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    les tests avec les fils rouges et noirs sont logiques.( les 2 noirs sont soudes ensemble sur la batt ; même chose pour les 2 rouges;.)

    par contre avec le fil blanc ???? je pensais que c'etait une connection pour l'equilibrage lors de la charge mais ce n'est pas le cas ...)

    de toute façon la batt est HS
    Dernière modification par Pierrre ; 16/08/2021 à 19h28.

  18. #17
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Et une batterie qui a un voltage qui évolue en temps réel, ça existe ?

    J'ai contacté le vendeur, qui m'a dit de tester un autre chargeur. Bon, à part mon enceinte bluetooth je vois pas bien ce que je peux prendre mais ça m'a donné d'autres idées de test.

    Déjà j'ai repris le voltmètre et ce matin je suis à 1,5V aux bornes de la batterie. C'est + qu'il y a deux jours. Soit.

    J'ai rebranché ma batterie sur l'enceinte, et j'ai branché l'enceinte. Ce qui devrait charger la batterie. Là, je passe à -0,3V en reposant bien les pics de mon voltmètre au même endroit qu'avant (j'ai pas inversé les deux quoi).
    Je débranché la batterie de l'enceinte. Et là je suis à 0,26V puis 0,27 puis 0,28, etc... Et ça monte rapidement jusqu'à 0,5 environ puis ça continue doucement.
    Et c'est pareil quand je branche la batterie finalement. Ca passe à -0,30 puis -0,31 puis 0,32, etc...

    Au delà qu'elle soit HS, ma batterie a reçu un sort ?

    merci

  19. #18
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Je peux pas éditer mon post précédent.

    J'ai mis à charger 3/4h la batterie dans l'enceinte. Maintenant quand je la mesure, elle est 0.
    Qu'importe où je prends la mesure.

    Ca serait pas mon enceinte qui flingue les batteries du coup ?! Et comment elle ferait ça...

  20. #19
    Piefra

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Bjr,

    Si elle ne charge pas et elle decharge sans limite , oui elle peut flinguer les batterie
    Il faudrait mesurer le courant qui circule entre la betterie et l'enceinte , en off , en on , et en charge

    Cdlt

  21. #20
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello,

    Merci pour ta réponse. Comment mesurer ça autrement qu'en prenant la mesure sur les bornes de la batterie ? Je ne sais pas où poser mes pointes du multimètre
    Merci !

  22. #21
    jiherve

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    bonsoir
    la première mesure aurait du donner -xxVolt vu le branchement du multimetre et la couleur des fils de la batterie.
    inutile d’insister cette batterie est morte(ou ce n'est pas une batterie), le chinois est souvent farceur!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    Piefra

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Bjr,

    As tu ton pass multimetre ?

    Un courant , se mesure en ampere , en insertion sur le chemin du courant

    Cdlt

  24. #23
    ceut

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Citation Envoyé par divadg Voir le message
    Hello,

    Merci pour ta réponse. Comment mesurer ça autrement qu'en prenant la mesure sur les bornes de la batterie ? Je ne sais pas où poser mes pointes du multimètre
    Merci !
    Salut,
    Je suis tombé sur ton topic en cherchant quelques infos pour démonter cette enceinte Denon (un copain doit m'apporter la sienne pour que je regarde sa panne).
    Et je m'aperçois que c'est super simple en fait.

    Du coup je déterre ton topic , juste pour te dire que les batteries noires "CS" sont d'extrêmement piètre qualité.

    Pour ton cas: tes 2 cellules sont mortes(ça m'étonne pas vu la "marque").

    Une batterie Li-ion ne doit pas tomber si bas en voltage (on estime une usure chimique en dessous de 2.5V qui empêche les batteries de fonctionner ensuite correctement).
    Aussi, attention avec ton multimètre manuel, je ne sais pas si il est calibré correctement, mais pour en avoir vu souvent des comme ça chez des potes: il y a toujours au moins 0,1V (voir +) en écart, et c'est crucial pour les mesures de ce type de batterie puisque ça se joue à 0,05V près - Le pourcentage de charge étant tout bêtement la mesure du voltage (max: 4,20V, donc pour ton pack de 2 en série: 8,40V, mais les circuits de charge s'arrêtent en général à 4,15V par élément pour raison de sécurité).

    Le voltage de "transport" (transport sans rique + limitation de l'usure chimique, celui qui est valide pour voyage dans un avion etc..) est situé autour de 3.5V: tu aurais donc dû avoir environ 7.00V au déballage entre les bornes rouge et noire.

    Le fil blanc est celui d'équilibrage.

    Ce que tu peux faire: c'est d'acheter 2 vrais cellules (genre Samsung/LG) et les mettre en place avec la platine d'origine.


    Merci en tout cas pour les photos , ça m'a permis de voir comme est faite cette enceinte que je n'ai pour le moment jamais vu en vrai (sans doute ce w-e).

    Voilà quelques infos

  25. #24
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello Ceut,

    Merci pour ton message ! A vrai dire j'avais laissé tomber, j'utilise mon enceinte avec le fil de branché et c'est tout
    Aliexpress était prêt à me rembourser/renvoyer une batterie mais ils m'ont demandé des photos. J'ai laissé tomber vu que j'avais éventré le produit pour le bricoler.

    Mon multimètre est un premier prix, je ne savais même pas que ça s'étalonnait, donc autant te dire que j'ai peut-être 10V d'écart avec la réalité

    Ce que tu dis sur l'achat de cellules de qualité m'intéresse. Je pensais qu'il fallait un peu obligatoirement acheter une batterie, avec le circuit imprimé. Mais vu que j'en ai déjà, je peux sans doute me contenter d'acheter et de bricoler les "batteries" que j'achèterais séparément. C'est bien ce que tu suggères ?
    Si jamais tu as sous la main un lien qui dirige vers des cellules qui te semblent de qualité, je suis preneur, pour envisager de rebricoler tout ça.

    L'idée est de bricoler un système pour relier les 2 cellules entre elles + au circuit imprimé. Et d'isoler tout ça avec du beau scotch d'électricien. J'ai tout bon ?

    Merci encore ! Si tu veux d'autres photos, fais signe, si je peux au moins servir à ça c'est déjà ça

    Bonne journée !

  26. #25
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Salut, oui tu as tout compris !
    Dès lors que tu peux sortir la carte sur un pack de batterie (si il est pas sous gel ou rempli de colle par exemple), c'est la liberté

    Je veux bien des photos de la fameuse petite carte verte (recto/verso) si tu peux

    Donc, oui, l'idée c'est de prendre des vrais batteries, et de réutiliser la carte verte pour refaire le même montage.

    Vu les batteries sur tes photos: c'est des archi-méga classiques "18650".

    Accessoirement, j'ai pris énormément de temps à comprendre les dénominations des batteries au lithium, pour me rendre compte qu'en fait c'est tout bêtement leur taille !
    (18 65 0 = 18mm diamètre 65mm hauteur et 0mm car c'est un cylindre)

    Autre exemple: je crois être le seul sur Internet à avoir changé la batterie du (super génial !) Rubik's connecté de Xiaomi, le "Giiker Supercube", et j'ai mis une batterie 401215 (dimension de l'ongle d'un pouce quasiment, 4mm 1.2mm 15mm). Grosse galère à faire en passant.

    Pour la fourniture de batteries, y a pas des millions de solution, pour ma part je prends soit des Vapcell chez Ali sur la boutique officielle via leur site: https://www.vapcelltech.com/h-col-109.html
    Ou je commande sur les sites français fiables de cigarettes électroniques genre le petit vapoteur (mais je ne fume pas..... ).
    Gros avantage: si tu as un peu de budget, tu pourras grimper à 3500mAh donc gagner environ 25% d'autonomie en plus (2600mAh d'origine).

    Exit les amazon ou autre site où dominent les marketplace sur ce genre de produit, et la qualité qui va avec biensûr.


    J'attends de récupérer le même Denon du pote, je pense que j'aurais la même opération à faire que toi.
    En gros, ce qu'il faut faire c'est
    >d'acheter 2 bonnes batteries 18650 de qualité.
    >à réception: mesurer leur voltage afin de s'assurer qu'elles sont strictement identique (bon multimètre de rigueur, au moins un 4000 points pour avoir 3 chiffres après la virgule)
    >si léger décalage: équilibrer manuellement la cellule plus faible pour la faire atteindre le même voltage que la plus forte
    (ex: cellule1=3,552V et cellule2=3,357V => prendre une alim de labo réglée sur 3,552V avec ampérage limité à 0,1A et brancher la batterie dessus jusqu'à ce que la conso tombe à 0,00A).
    >Etape difficile: souder les cellules entre elle et la platine verte (attention: soudure TRES rapide: les batteries n'aiment pas les hautes T° ça les détériore directement, donc pour faire ça, j'ai ma méthode => limer les pôles avec une lime à ongle en carton côté blanc pour faire adhérer rapidement l'étain dessus)
    >Et surveiller la 1ère charge en mesurant de temps en temps: si tout va bien, la fin de charge sera à environ 8,30-8,40V et les 2 cellules auront le même voltage (donc la moitié).

    Voilà

    Accesoirement pour les multimètres, vu ce que les bricoles que je fais en élec, j'ai 2 multimètres (hors de prix) de marque Keysight donc je ne conseille pas pour usage occasionnel
    Selon le budget par contre, je peux te conseiller: du Brymen (très haut de gamme, mais accessible - d'ailleurs j'ai mon BM257s neuf à vendre calibré avec certificat car j'ai acheté le Keysight U1233A juste après, mais je m'en suis pas encore occupé).

    Ou sinon le fameux Aneng 8009 sur la boutique officielle Ali (non calibré donc pas de certificat, léger décalage mais se défend bien - Attention très peu (voire non) protégé pour les mesures secteurs ou haute tension/courant etc.. comme ceux des magasins de bricolage).


    Ce topic va se transformer en topic d'électronique
    Dernière modification par ceut ; 25/01/2022 à 12h08.

  27. #26
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Super, merci beaucoup
    Je vais regarder les batteries citées. En effet les 3500 sont chères. Il y a des 3200 deux fois moins chères https://fr.aliexpress.com/item/10050...3785366.pic_12
    Bon, livraison en avril dans tous les cas

    Comment tu comptes relier les deux batteries entre elles ? Par fils, ou via une bande métallique comme celle qui était déjà présente sur les batteries que j'ai eues (la Denon et celle d'Ali) ?

    Pour la photo de la carte, je me suis mis un rappel pour ce soir, je tente de te faire ça !

  28. #27
    ceut

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Attends j'ai oublié de te citer un autre super site où je me fournis aussi !
    C'est https://www.nkon.nl/fr/

    Je l'ai zappé dans mon post car j'achète beaucoup de Eneloop chez eux surtout !
    (Eneloop =batteries AA & AAA rechargeable 100% japonaise les meilleures du monde )

    Et sur les 18650, on peut leur demander l'option de présouder des lamelles !


    Edit: Exemple https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/...18650-mj1.html et choisir l'option "U soudure" pour avoir les lamelles
    Tu verras le pavé d'infos qui récap tout ce que j'expliquais précédemment
    Dernière modification par ceut ; 25/01/2022 à 12h30.

  29. #28
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Super, je vais prendre sur ce site là, c'est pas très cher et livré assez rapidement.
    Je tenterai de souder aussi rapidement que tu le mentionnes. Avec mon niveau de soudure de cours de Techno en 3ème je ferai au mieux

    Je te tiens au jus ce soir pour les photos. Et j'espère revenir poster mon succès de remplacement de la batterie d'ici quelques semaines

  30. #29
    divadg

    Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Hello voici les photos que j'ai pu prendre de la carte originale (je pense ne pas avoir confondu avec celle que j'ai reçue avec la batterie commandée).
    Une partie est encore soudée donc compliqué pour les photos.
    En tout cas :
    Le recto : recto.jpg
    Le verso : verso.jpg

    Bonne soirée !

  31. #30
    ceut

    Cool Re : Changer la batterie de mon enceinte Bluetooth

    Ah super, merci !
    Vu les composants côté verso, je pense que c'est bien l'officiel

    Et comme je le pensais c'est bien le "BMS" (Battery Management System) - J'étais pas sûr de voir si le BMS était sur la batterie ou sur la carte mère de l'enceinte.

    C'est cette carte qui sécurise les batteries sur chacun des points suivant:
    >protection court-circuit
    >surconsommation
    >surcharge
    >décharge trop profonde.

    Si un des 4 points apparait: la carte déconnecte immédiatement et électroniquement le pack batterie des gros fils noir et rouge via les 2 pavés noirs U2 et U3 qui sont des MosFET de puissance, sur ordre de U1 qui est le "chef".

    Par contre je ne suis pas sûr que le BMS s'occupe de l'équilibrage (s'assurer que les 2 batteries ont toujours le même voltage chacun). Ca méritera des tests.

    Donc le rôle du fil blanc reste à définir entre les 2 points suivants:
    >soit sonde de T° pour informer la carte mère
    >soit équilibrage

    A suivre donc...
    Dernière modification par ceut ; 26/01/2022 à 09h08.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Analogique] Fabrication d'un enceinte bluetooth : choix enceinte / amplificateur
    Par Angonin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 11h03
  2. [Energie] Enceinte bluetooth sur batterie 18650 1s-4p
    Par bben81 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2018, 08h26
  3. [Energie] batterie enceinte bluetooth
    Par tivee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2017, 18h43
  4. [Brun] Remplacement batterie enceinte bluetooth
    Par nicothelast dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2016, 19h06
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2012, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.