Bonjour,
Je m’excuse par avance si je dis des inepties, je suis débutant dans le sujet et en apprentissage par l’expérience.
j’ai un Roomba Braava d’occasion et assez rapidement j’ai eu des problèmes ou le robot passe en erreur/s’arrête après quelques minutes d’opération.
J’ai le sentiment que le problème est sur le bloc batterie qui est probablement en fin de vie, pour le confirmer je souhaite pouvoir tester cette batterie pour m’assure que ce soit bien la cause.
Pour information j’ai noté est que bloc batterie est assez chaud lorsque je le sors du produit, je me demande si ce n’est pas une information de plus sur la dégradation des batteries.
La batterie est en 7.2.v 2000mAh, et je pensais mesuré le voltage de la batterie au multimètre pour avoir une indication sur son état.
Mais lorsque je suis sur le + ( Rouge ) et le - ( Noir )de mon bloque de batterie je ne mesure aucun voltage que se soit après charge ou après quelque minutes d’utilisation, je me demande donc si je fais mes mesures correctement.
De plus cette batterie possède un 3ème file ( blanc ) que je suppose être une mise à la masse, mais je sais pas si c’est nécessaire d’en faire quelque chose pour mesure la tension en sortie de la batterie.
Ci-joint quelque photo de la baterrie en question.
BatterieMultiMètre.jpg
Connecteur.jpg
BatterieSpec.jpg
Je suis donc preneur de tous conseille pour mesurer correctement cette batterie.
Bien à vous
Matth
-----