Bonsoir à tous, je vous envoie ce message, car je me trouve bloqué lors de l'étude d'une chaîne de mesure.
J'étudie en ce moment même une pile et son fonctionnement, le but de mon projet et de pouvoir automatiser l'acquisition de la valeur du courant à l'aide d'un capteur à effet hall dans mon circuit.
Explication : En regardant le schéma ci-dessous, nous remarquons que nous avons un arduino Méga branché à notre capteur effet hall. Celui-ci permet donc de traiter l'ensemble des données avec la sensibilité... et de nous donner une valeur en A.
Le problème est que je dois schématiser et comprendre la fonction de chaque élément composant mon branchement en respectant la définition de "chaîne de mesure". En effet, je dois déterminer des éléments "CAN" ...
N'ayant pas plus de notions que cela, je suis allé chercher sur Internet des exemples pour mieux comprendre, malheureusement je ne trouve rien de concret à ce sujet. Je ne comprends pas réélement la chaîne de mesure que j'ai mis en place mis à part le fait que mon capteur à effet hall transmet des données en nombre de bits que l'arduino traite à l'aide du code que je lui ai intégré.
Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet ? Je reste à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.
En vous remerciant. Cordialement,
-----