[Energie] Montage d'une alimentation avec accumulateur en série et lecture de tension.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Montage d'une alimentation avec accumulateur en série et lecture de tension.



  1. #1
    TheGonz

    Montage d'une alimentation avec accumulateur en série et lecture de tension.


    ------

    Bonjour à tous,

    Étant débutant en électronique je me posais des questions par rapport aux batteries, accumulateurs en espérant avoir de vos précisions.
    Je fabrique un système dans lequel j'ai 2 consommateurs de courant (à savoir un processeur et une dalle tactile) :

    Consommation du processeur
    270mA
    Consommation de la dalle
    140mA


    A partir d'ici si je ne me trompe pas et en additionnant la consommation en courant de ses deux éléments, je me retrouve avec une consommation totale de :

    250mA + 140mA = 390mA

    Ces 2 éléments ont besoin d'une tension d'alimentation en 5VCC.

    Maintenant j'ai ces infos, si elles s'avèrent justes c'est le moment de trouver une alimentation. J'ai besoin que ce système ne soit pas brancher en permanence (seulement quand je recharge, car système embarqué), aussi pour des raison "éco-friendly" je ne me vois pas utilisé des piles du marché mais des Batterie Lithium Polymère rechargeable. Donc à partir d'ici c'est nage libre :

    1) J 'ai besoin de 5V mais je ne trouve aucune batterie délivrant du 5V (J'ai l'impression que les standard sont 3.7v).
    2) Du coup j'envisage de mettre 2 Batteries 3.7v en série afin d'obtenir 7,4V.
    3) Ensuite j'installe un StepDown CC-CC pour réduire ma tension au plus proche de 5V.
    4) Enfin je recharge mes batteries avec un transformateur délivrant du 6V.

    Question que je me posais :

    1) Mes batteries sont en séries, est-ce conventionnel ? y-a-t'il des normes ? est-ce dangereux ?
    2) la charge précautionné par le constructeur est de 6v pour une batterie, mais comme j'en ai 2 faut-il doubler ce chiffre ?