[Autre] pompe de gonflage
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pompe de gonflage



  1. #1
    gilouco

    pompe de gonflage


    ------

    bonjour,
    j' ai voulu rendre autonome une pompe électrique 12v de gonflage à 2 vitesses pour bateau pneumatique. A l' origine la pompe se branche sur un allume cigare.
    j' ai installé 3 cellules lithium 21700 4000 mA en série avec une BMS car avec ce genre d' accus il ne faut pas faire n' importe quoi.
    La pompe se compose d' une turbine pour le gonflage rapide (0.07 bar) et d' une pompe a piston (1.3 bar maxi).
    Quand je démarre le gonflage c' est la turbine qui commence et la survient mon problème, la turbine démarre et se coupe immédiatement. Si je lance la pompe à piston en maintenant quelques secondes le bouton de mise en route enfoncé le gonflage fonctionne correctement.
    Pour résumer la pompe à piston accepte la BMS la turbine ne l' accepte pas (si j' alimente sans la BMS ça fonctionne).J' ai essayé plusieurs BMS le problème persiste même avec une 100A.
    Sur le moteur à piston il y a un condo de 470 µf 35 v , j'ai essayé de mettre le même sur la turbine mais ça ne change rien.
    merci d' avance pour vos réponses.
    cordialement Gilouco.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pompe de gonflage

    Bjr à toi, Et c'est quoi....cette turbine? ( caratéristiques ) Un mini d'info ?
    Bonne soirée

  3. #3
    gilouco

    Re : pompe de gonflage

    bonsoir,
    je n' ai pas d' info sur la turbine , c'est un moteur électrique 12 v avec je suppose une roue à ailettes comme sur les petits aspirateurs de table qui donne un bon débit d' air pulsé mais une faible pression.
    quand je gonfle mon ZODIAK la turbine se met en route avec un débit de 350 L/mn. A environ 0.07 bar la turbine s' arrête et le second moteur(un petit compresseur à piston) prend le relais et peut monter la pression jusqu' à 1.3 bar avec un débit de 70 L/mn avec arrêt automatique à la pression réglée sur l' afficheur. sans ma modif tout fonctionne parfaitement sur allume cigare voiture. avec ma modif accus + BMS la turbine démarre et se coupe immédiatement car la BMS doit détecter une surconsommation. J' ai la possibilité de démarrer le second moteur directement en maintenant enfoncé le bouton de mise en route et la çà marche. La pompe est donnée pour 12v et 110 w en aucun cas les 2 moteurs tournent ensemble je ne sais pas lequel consomme le plus.

    bonne soirée.

  4. #4
    f6bes

    Re : pompe de gonflage

    REmoi, Donc on va supposer que l'intensité de DEMARRAGE de la turbine est TROP importante pour tes accus.
    Je ne vois que cette possibilité sans plus d'info.

    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura

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