Bonjours a tous,
N'étant pas vraiment habitué aux puissances mise en jeu, j'ai quelques interrogations sur les contacteurs, relais.
l'objectif est de réaliser le multiplexage d'une source de courant sur 8 voies, la puissance de la source à commuter est de 150A sous un tension d'environ 2 VDC , soit une puissance de 300W par contact. Il est intéressant de savoir que je ne commute rien à chaud, la source de courant est arrêtée durant les commutations donc la puissance requise pour les contacts n'est que pour le courant passant et pas pour le pouvoir de coupure du contact
je suis à la recherche de relais/contacteur.
Pour trouver des relais électromécaniques "simple" 2NO, j'ai du mal , je ne trouve que des relais à 80A.
- La mise en parallèle de deux relais en supposant que les courants se repartissent convenablement sur les deux, pratique que je n'apprécie pas trop, cela peux fonctionner lors de la mise en place mais dans la durée ? qu'en pensez vous ?
Je regarde aussi les contacteurs pour commuter des puissances électriques du type "schneider, ABB et autres". Ils expriment les puissances de leurs contacteurs en fonction d'une tension (secteur) 230 VAC.
- Pour mon besoin j'ai besoin de contacts de contacteur qui supportent un maximum de (150A sous 2Vdc) soit 300 W. si je trouve un contacteur 230Vca (312 V crête) sous 3A soit environ 1000W crête, Puis je vraiment appliquer ce raisonnement pour choisir la puissance requise de mon contacteur ?.
- La puissance exprimée pour ces contacteurs, est-elle pour chaque contact ou pour la totalité des contacts du contacteur, par exemple pour un contacteur de 2.2KW tripolaire : passe-t-il 10A par contact ou bien 10A répartis sur ses 3 contacts soit 3.3A par contact ?
Merci de vos éclaircissements
-----