Bonjour
CONTEXTE :
Je n'ai pas EDF chez moi et depuis des années j'avais un vieux téléphone soit disant analogique (1 qui n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner, ou en tous cas pas besoin d'une alimentation extérieure) qui fonctionnait avec ma box internet (NB6 de SFR)
SFR m'a remplacé cette box par une NB7 avec laquelle le téléphone analogique ne fonctionne plus.
J'ai donc installé un téléphone plus moderne composé d'une base et d'un combiné sans fil (la base est reliée à la box par un câble RJ11 et en plus je dois l'alimenter par un petit bloc secteur AC220V/DC6V.
Dans ces conditions, le téléphone fonctionne en effet parfaitement bien.
PROBLEME :
N'ayant pas EDF et fonctionnant sur batterie 24V, j'alimente tout ce qui fonctionne 24/24 directement depuis la batterie avec des petits convertisseurs BUCK (DC24V/DC12V pour la box, DC24V/DC19V pour le pc portable, DC24V/DC5V pour des prises USB qui rechargent tout les gadgets modernes, etc.
Je pensais faire de même pour le nouveau téléphone sur base en remplaçant le bloc d'alimentation fournit AC220V/DC6V par un BUCK DC24V/DC6V, mais il s'avère que le téléphone refuse de fonctionner !
Je n'arrive pas à avoir de communication !
Je tente avec un autre modèle d'une autre marque, pareil !
Les petits blocs d'alimentation fournis indiquent bien 6VDC au secondaire ce que semble confirmer mon voltmètre.
J'alimente les bases de téléphones en 6VDC avec une petite alim de labo : refus de fonctionner aussi !
Qu'ont donc ces téléphones qui ont besoin d'une alimentation spécifique bien étrange ?
Quelqu'un aura t-il une réponses ?
-----