[RF/Radioelec] sécurité extérieure commande boitier GSM..?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

sécurité extérieure commande boitier GSM..?



  1. #1
    zzorcco

    Question sécurité extérieure commande boitier GSM..?


    ------

    Bonjour,
    la sécurité par faisceaux IR même double faisceaux...commandant un boitier de liaison GSM + eclairage+alerte sonore provoqueraient de fausses alertes car risques de chutes de feuille de marrons et menus branchages.
    distance a protéger 20ml, je pense plutot à la mise en place d'un fin cable tendu en 2 ou 3 tronçons qui pourraient commander un interrupteur relié au boitier GSM. (fourniture "sécuritémarché") pas de réponse du fabricant. C'est surtout la commande du boitier GSM envois d'appel ou SMS qui peut poser problème..??
    Je ne suis pas top niveau Télécommande et autres circuits...merci de me détailler toute possibilité éventuelle ou non ..??
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Bonjour zzorcco et tout le groupe

    Citation Envoyé par zzorcco Voir le message
    … Je ne suis pas top niveau Télécommande et autres circuits …
    Ce n’est pas mieux en ce qui concerne la description de ton problème, que, pour ma part, je n’ai pas compris.

    Que cherches-tu à faire au juste?
    Dernière modification par gienas ; 08/06/2022 à 18h12.

  3. #3
    zzorcco

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu dois être dans le mépris ...OK.??..si tu te creuses un tant soit peu la tête tu devrais comprendre par le titre et ma description ce dont il s'agit..si tu ne comprends toujours pas.je ne peux pas t'en dire plus

  4. #4
    penthode

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    en voilà un qui cherche à se faire des amis...

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zzorcco

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Que l'on commence d'abord par être respectueux a ce moment là je reste tout ouvert à l'amitié..si je puis dire...et espère surtout un technicien qui saura comprendre

  7. #6
    penthode

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    manifestement , vous ne vous prenez pas pour votre logarithme

    bonne chance
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    nornand

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Citation Envoyé par zzorcco Voir le message
    Bonjour,
    la sécurité par faisceaux IR même double faisceaux...commandant un boitier de liaison GSM + eclairage+alerte sonore provoqueraient de fausses alertes car risques de chutes de feuille de marrons et menus branchages.
    distance a protéger 20ml, je pense plutot à la mise en place d'un fin cable tendu en 2 ou 3 tronçons qui pourraient commander un interrupteur relié au boitier GSM. (fourniture "sécuritémarché") pas de réponse du fabricant. C'est surtout la commande du boitier GSM envois d'appel ou SMS qui peut poser problème..??
    Je ne suis pas top niveau Télécommande et autres circuits...merci de me détailler toute possibilité éventuelle ou non ..??
    Merci
    bjr:
    passons sur les amabilités précédentes . Je ne pense pas qu'un câble puisse faire mieux qu'un faisceau IR , si tu as une chute de marron sur le cäble tu auras également une fausse alerte , ou alors il faut un câble* qui devrait être sectionné , pour passer , donc volonté évidente de pénétrer sur le terrain . A voir .

    * câble avec un conducteur comme pour les enclot a bestiaux .

  9. #8
    zzorcco

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    L'amabilité est une qualité qui reste importante pour moi, effectivement...un marron des feuilles unbranchage sur un câble acier tendu ne créera pas de déclenchement intempestif, contrairement aux faisceaux hypersensibles même s'il y en deux, le câble est un système empirique mais comment déclencher avec celui ci un boîtier GSM électronique qui envoie un appel..?? That IS thé question...??

  10. #9
    nornand

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Citation Envoyé par zzorcco Voir le message
    L'amabilité est une qualité qui reste importante pour moi, effectivement...un marron des feuilles unbranchage sur un câble acier tendu ne créera pas de déclenchement intempestif, contrairement aux faisceaux hypersensibles même s'il y en deux, le câble est un système empirique mais comment déclencher avec celui ci un boîtier GSM électronique qui envoie un appel..?? That IS thé question...??
    tout dépend des commandes disponibles sur le boitier GSM .

  11. #10
    zzorcco

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Surprise ma réponse n'était pas parti..?? Pour simplifier.on peut. Peut-être..commander l'alimentation des faisceaux par un interrupteur lui même commande par la traction du câble quel type d'interrupteur extérieur..?? Je vais demander un schéma d'installation merci

  12. #11
    luc_1049

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Bonjour

    Vous avez commencé la description de votre problème un peu sous forme télégraphique avec des ...!
    Un effort de rédaction en expliquant et en rédigeant cela aurait parti sur de meilleures bases.
    En admettant que ce soit une déformation parce qu'ailleurs on souhaite une rédaction factuelle (terme que je n'aime pas) de votre part, à mon sens il est important de prendre le temps de bien rédiger
    cdlt

  13. #12
    zebular

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Un agent des P&T, avec un smartphone, reconverti dans le gardiennage des marronniers ?
    Une réponse farfelue comme l'est la question.
    Dernière modification par zebular ; 10/06/2022 à 21h17.

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Bonsoir,

    Pas la peine de s'énerver les gars C'est le weekend et il fait grand soleil (du moins il le fera dans moins de 5h).

    Merci donc de rester purement techniques dans les prochains messages.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    titijoy3

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    il semble que le déclenchement par des marrons voir des feuilles soit hypothétique, il faudrait le vérifier avant de concevoir un système compliqué inutilement,

    sinon peut être que deux faisceaux laser ou infrarouges (genre photo cellules de de portail) avec un intervalle supérieur à la taille d"une feuille, si les deux faisceaux sont activés en même temps => déclenchement
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/06/2022 à 10h46.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    zzorcco

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Bonjour et merci de votre réponse
    Je sais par expérience que les chutes de feuilles ou autres sont la cause de déclenchement intempestifs,
    dans mon cas les faisceaux passeraient sous deux gros marronniers et en période automnale les chutes sont continues et par temps de vent se sont de menus branchages
    l'écartement du double faisceau n'est pas modifiable et même cette disposition possible, le problème resterait entier, la société en question "sécuritémarché" se vante d'éviter tout déclenchement intempestif par le double faisceau, mais je n'en crois pas un mot
    à priori c'est pour cela que j'envisageais une méthode disons plus empirique avec un cable trés fin trés tendu qui aurait été la source du déclenchement par mise sous tension des accessoires tels que projecteur ou alerte sonore, c'est le boitier GSM (trés interessant pour dépécher qq'un sur place) activé seulement par faisceaux qui poserait problème
    la solution est que je dois finalement en discuter sur place avec des techniciens de l'alarme, je ne tiens pas non plus à me compliquer la vie, mais le cas des arbres a feuilles caduques avec fruits reste à solutionner
    Bien cordialement

  17. #16
    Antoane
    Responsable technique

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Bonjour,

    sur 20 m en extérieur, un lien RF me semble efficace et simple à mettre en place. Ce n'est pas du tout mon domaine, mais on trouve des crtes de dévelopement et des kits simples à utiliser pour pas cher. Si l'énergie n'est pas un problème, c'est assez simple à mettre en oeuvre.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  18. #17
    zzorcco

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Bonjour.
    ok ..la solution est que je dois contourner les arbres avec des plots intermédiaires, je vais me rapprocher de fournisseurs. Tu peux supprimer mon post sans problème MERCI BIEN

  19. #18
    Antoane
    Responsable technique

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Un "lien RF" est une connection sans fil (WiFi, bluetooth, etc.). Pas bsoin de plot intermédiaire.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  20. #19
    zzorcco

    Re : sécurité extérieure commande boitier GSM..?

    Ok merci pour la précision

Discussions similaires

  1. [Thermique] boitier sécurité bruleur MA55H
    Par gil77000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 21h49
  2. Cablage boitier de commande
    Par bigmomo999 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2012, 14h28
  3. Sécurité ? bricoler un petit boitier
    Par ludoc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2011, 21h55
  4. boitier de commande manquant
    Par invite64242043 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2009, 19h13
  5. boitier de commande thermoglass 3
    Par invite04960ac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.