[Autre] remplacer piles ou secteur par une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

remplacer piles ou secteur par une batterie



  1. #1
    Nello4922

    Question remplacer piles ou secteur par une batterie


    ------

    Bonjour à tous !
    Voici mon probleme :je suis musicien je joue du saxophone et j'ai acheté récemment un saxophone electronique( aerophone ae10 de chez Roland). Il est alimenté par 6piles AA ou secteur (input100-240v 50/60hz 0.3A ; output 5.7V 2.0A 11.4W).
    j'aimerais l'alimenter avec une batterie rechargeable....est-ce possible ? vaut-il mieux utiliser la prise sectuer pour y brancher la batterie ? ou bidouiller un truc dan sle compartiment piles ? y-a t-il une différence ? quels sont les risques ? comment choisir correctement la batterie ? enfin tout ça quoi....!!!
    Je n'ai pas trouvé de résultats probants et d'explications claires sur le sujet, bien que de nombreux topics existent ça et là....et je ne voudrais pas me planter, l'engin n'est pas donné !!
    D'avance merci aux âmes charitables qui s'arreteront pour m'aiguiller...
    Bises !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacer piles ou secteur par une batterie

    Bonjour Nello4992 et tout le groupe

    BIenvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Nello4922 Voir le message
    ... Je n'ai pas trouvé de résultats probants et d'explications claires sur le sujet, bien que de nombreux topics existent ça et là....et je ne voudrais pas me planter, l'engin n'est pas donné !! ...
    Justement, il faut impérativement ne prendre aucun risque.

    Sur un appareil professionnel, il est probable que le constructeur a prévu ton besoin, et dispose de sa solution sûre et garantie.

    Il ne faut pas oublier que rechargeable signifie qu’il faut prévoir l’opération de recharge avec le chargeur strictement adapté à l’accumulateur choisi. Or, tes indications semblent contradictoires et ne permettent pas de savoir où mettre les pieds.