[Outils/Fab/Comp] Arriver un jour à réaliser des montres de poignets digitales - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Arriver un jour à réaliser des montres de poignets digitales

f6bes

Re : Arriver un jour à réaliser des montres de poignets digitales

------

Citation Envoyé par dreamwalker Voir le message
    Bonjour, je me présente brièvement , j'ai 30 ans et j'aimerais me lancer depuis Zero pour arriver un jour à réaliser des montres digital en guise de projet personnel.
    Par quoi faut-il commencer au niveau de l'apprentissage?
    Devrais-je lire d'abord le livre "Apprendre l'Electronique en Partant de Zéro" (les 3 tomes). Ensuite faire des exercices sur "Proteus" et par la suite apprendre le langage C et à la fin réaliser des PCB sur le logiciel "ALtium" qui parait plus professionnel et recevoir mes PCB et passer à la soudure?
    Concernant la modélisation 3D de la montre, y-a t-il un soft plus axé horlogerie afin de prendre en compte l’étanchéité etc? ou n'importe quel logiciel 3D ("Fusion360", "Rhino 7") fera l'affaire?
    Est-ce que mon plan est bon ou ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Dreamwalker
    Remoi, Pour répondre à ton dernier message,,
    encore faudrait il que nous ayons lu ces fameux trois livres "apprendre l'electronique en partant..." (3 tomes).
    Pas sur que les "électrociens" du site l'ai lu ! ( Mais ça doit etre une bonnelecture pour celui qui veut s'initier)
    Tu n'est pas obligé d'appendre le langage C...suffit d'apprendre un langage qui te convienne.
    Bref le C ou autre chose ...meme combat.
    DEs softs 3D concernant Spécialment l'horlogerie, je n'en connais pas ( ça doit pas courir les rues)....par contre
    un bon logiciel PRO , tu dessinnes ce que tu veux.
    Bref commence par comprendre et assimiler l'électronique... tu en as pour un bon moment.
    Bonne journée

-----

Murayama

Bonjour!

Par quoi faut-il commencer au niveau de l'apprentissage?

Si vous voulez faire une montre, le plus simple serait de commencer par faire une montre.
    Pas forcément très petite. Vous achetez une carte avec un processeur dessus, vous
    achetez un écran, 3 ou 4 boutons pour régler l'heure et l'alarme, etc...
    C'est une des choses les plus simples à faire après le clignotement d'une LED.
    Commencez évidemment par allumer une LED. Ensuite à écrire sur un écran,
    et enfin à lire l'état d'un bouton. Une fois que vous savez faire cela, le plus gros
    est fait.
    Contrairement à ce qui est dit plus haut, vous devriez programmer en C. C'est
    possible aussi en bien d'autres langages, mais par contre tout le code que vous
    trouverez en ligne est en C.

NB: il y a aussi python, php, etc, mais c'est un peu à part. Si vous voulez faire
    de l'embarqué, c'est du C.

Pascal

dreamwalker

Rebonsoir, Merci beaucoup! =)
    concernant la 3D, j'ai constaté que beaucoup utilisent "solidworks", je vais mettre ce logiciel dans la liste =)
    Oui un bon moment xD.
    Bonne soirée!
    Dernière modification par dreamwalker ; 19/12/2022 à 20h11.

Murayama

Bonjour!

concernant la 3D, j'ai constaté que beaucoup utilisent "solidworks", je vais mettre ce logiciel dans la liste =)

Il est un peu tôt pour faire le boîtier. Le logiciel 3D, c'est pour faire le boîtier ou bien? (j'ai habité dans le canton
    de Vaud). Ça me rappelle un copain il y a très longtemps qui me disait je vais écrire un livre, j'ai déjà le titre.

Et puis solidworks est un logiciel payant. Enfin je crois. J'utilise FreeCad, qui comme son nom l'indique est gratuit.

Pascal

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Mes montres et moi...
    Par invite84fb60d6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 23h15
  2. Traumatismes poignets :
    Par invite8bd81c8c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2009, 21h20
  3. montres
    Par invite53e9773b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2009, 20h58
  4. Le coeur et les montres
    Par invitef50d1cd6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 00h02
  5. [Enigme] Montres
    Par inviteec581d0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/08/2007, 13h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...