[Energie] Consommation chargeur téléphone - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Consommation chargeur téléphone



  1. #31
    Bitrode

    Re : Consommation chargeur téléphone


    ------

    Et ce qui se fait de nos jours:

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    ed14

    Re : Consommation chargeur téléphone

    bonsoir

    ok pour un ampermetre mais le compteur LINKY ,lui il voit quoi.

    en résumé à ma question initiale, si je laisse mes chargeurs branchés, LINKY voit une conso ou pas?

    a+

  3. #33
    jiherve

    Re : Consommation chargeur téléphone

    bonsoir
    oui sans doute car il est conçu pour çà!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Bonjour,
    Si un chargeur de téléphone est Green-Save compliant alors ce sera quelques 30mW max pris sur le secteur.
    soit < 10 cts par an.

    Sans compter qu'une partie de ces 10 cts n'est pas perdue, mais recyclée en chauffage (cf post 4)
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. #35
    Murayama

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Bonjour!

    le gouvernement nous rabâche en permanence de débrancher les appareils en veille et mes enfants aussi...


    Si vous persistez à débrancher vos enfants, la DDASS va finir par vous tomber dessus.

    Pascal

  6. #36
    ed14

    Re : Consommation chargeur téléphone

    bonjour

    donc je vais suivre les infos gouvernementales et tout débrancher, surtout si le compteur LINKY mesure quelque chose.
    je pensais que ma méthode de mesure que j avais appris au lycée en cours de physique était fiable (si il y a un courant = il y une consommation ,si il n y a pas courant = il n y a pas de consommation).

    A+

  7. #37
    DAT44

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Bonjour,
    tous évolue, ce qui compte c'est de ce tenir au courant ...!

  8. #38
    f6exb

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Ta remarque est plutôt dès 1 V.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    bobflux

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Citation Envoyé par ed14 Voir le message
    je pensais que ma méthode de mesure que j avais appris au lycée en cours de physique était fiable (si il y a un courant = il y une consommation ,si il n y a pas courant = il n y a pas de consommation).
    C'est que pour mesurer la conso en veille d'un chargeur moderne (<75mW soit ~0.00025A) il faut un ampèremètre avec quatre zéros sur le calibre 10A et pas trois

    Ou alors tu le mets sur le calibre 200mA...

  10. #40
    ed14

    Re : Consommation chargeur téléphone


  11. #41
    Corent1

    Re : Consommation chargeur téléphone

    si il n y a pas courant = il n y a pas de consommation
    En effet, mais "il n'y a pas de courant" n'est pas équivalent à "mon instrument indique 0mA". Suivant la qualité de l'instrument, il y a souvent entre 5 et 15 digits d'incertitude (+ un pourcentage de la mesure lorsqu'elle n'est pas nulle).


    si il y a un courant = il y une consommation
    Ca dépend de ce qu'on appele "consommation" : on peu avoir du courant mais pas de puissance (facteur de puissance ou cos-phi nul, ou tension nulle).

  12. #42
    Murayama

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Bonjour!

    donc je vais suivre les infos gouvernementales et tout débrancher, surtout si le compteur LINKY mesure quelque chose.


    En ce qui concerne les info gouvernementales, débrancher tout ce qui est en veille ne sert quasiment à rien. C'est
    variable évidemment selon les appareils, mais le gain est minime. Par contre, baisser son chauffage (par exemple) de 1
    degré, oui, ça a une influence et si tout le monde faisait l'effort, ce serait énorme.
    Tiens à propos, je tente une expérience depuis début Décembre: j'ai une veste chauffante. Je ne chauffe plus du tout
    mon bureau (il fait 12 en ce moment) et ça va très bien. Je me chauffe pendant toute une journée avec une batterie
    de 2Ah, ce qui fait dans les 7 Wh par jour. Juste pour voir. Je reconnais qu'il m'arrive d'avoir un peu froid au doigts
    comme en ce moment par exemple (je viens à vélo), mais à 19 sans veste chauffante, c'est pareil.

    Pascal


  13. #43
    harmoniciste

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Bonjour,
    Un téléviseur en veille, c'est environ 4 Watts, soit moins de 0,4% du chauffage de la maison. Encore ne sont-ils pas vraiment perdus puisqu'il participent au chauffage.

  14. #44
    ed14

    Re : Consommation chargeur téléphone

    bonjour

    les 4 w/h de ta tv en veille chauffent ta piece??? lol

  15. #45
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Consommation chargeur téléphone

    C'est ce qui est expliqué aux post 4 et 34 : dans une pièce dans laquelle la température est régulée, les 4 W venant de la consommation en veille de la TV sont automatiquement retranchés de la consomation des radiateurs.
    La différence est faible (4 W vs les ~ 1000 W du radiateur), mais la prendre en compte permet de comprendre que dans une pièce dans laquelle la température est régulée (et supposant évidemnt qu'il faut chauffer la pièce), débrancher les appareils en veille n'apporte pas de gain d'énergie.
    C'est strictement vrai avec des convecteurs, c'est à peu près vari avec un chauffage à eau chaude utilisant un bruleur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  16. #46
    antek

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Les 4 W tout court, également.
    En quoi serait-ce du lol, même si ta remarque est tournée dans un sens qui voudrait ridiculiser l'assertion ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #47
    ed14

    Re : Consommation chargeur téléphone

    bonsoir

    donc d'après vous, 100w de puissance électrique consommée par une ampoule donne la même énergie calorifique qu'un convecteur électrique?

  18. #48
    jiherve

    Re : Consommation chargeur téléphone

    bonsoir,
    presque, une incandescence c'est 10% lumière 90% de chaleur; donc l'été LEDs et l'hiver incandescence!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #49
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Et pour ce qui est des 10% de lumière... Mis à part la faible fraction qui s'échappe par la fenêtre, tout le reste est transformé en chaleur qui réchauffe la pièce.
    Encore mieux : un ordinateur de 100 W réchauffe autant la pièce ou il se trouve qu'un connecteur électrique de 100 W.
    Dernière modification par Antoane ; 18/01/2023 à 21h01.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  20. #50
    bobflux

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Citation Envoyé par ed14 Voir le message
    donc d'après vous, 100w de puissance électrique consommée par une ampoule donne la même énergie calorifique qu'un convecteur électrique?
    C'est comme si tu disais sur un ton surpris, "donc d'après vous, la terre n'est pas plate"

  21. #51
    Electron59

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Bonjour,
    Je reviens sur les propos de Corent1 ( #41 )
    Comment peut-il y avoir une consommation à partir d'une tension nulle ?
    Pour moi P = U x I donc si U = 0 alors P= ?....
    Dernière modification par Electron59 ; 19/01/2023 à 11h09.

  22. #52
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Bonjour,

    Ca dépend de ce que tu mets derrière le terme "consommation" dont la définition n'est pas évidente : ca peut être du point de vue du courant ("Le courant consommé vaut 14 A"), de la puissace active ("le radiateur consomme 1 kW"), de la puissance reative ("le STATCOM consomme -12 MVAr").

    Mais, commevous l'indiquez tous les deux, la puissance consommée sera nule si la tension est nule -- indépedament du courant.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  23. #53
    ed14

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    presque, une incandescence c'est 10% lumière 90% de chaleur; donc l'été LEDs et l'hiver incandescence!
    JR
    bonjour

    les incandescence c est fini...quand je parlais d ampoule je parlais de led

  24. #54
    Electron59

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Bonjour Antoane
    Merci pour ta réponse !
    Sans parler de déphasage I / U etc ...
    Oui effectivement : "Quelque chose fois zéro" feront toujours " Zéro quelque chose ! "
    Oufff ! Tu me rassures ...

  25. #55
    f6exb

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Citation Envoyé par ed14 Voir le message

    les incandescence c est fini...
    Tout dépend des réserves que l'on a.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #56
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Bonjour,

    les incandescence c est fini...quand je parlais d ampoule je parlais de led
    C'est pareil : sur les 100 W d'électricité consommés par la lampe à led :
    - un partie (à la louche : 60 W) est directement convertie en chaleur
    - le reste (45 W) est convertie en lumière :
    * Une partie (disons 4 W) de cette lumière s'échapera par les fenêtres,
    * le reste sera convertie en chaleur en atteingnant les objects éclairés (éventuellement après multiples réflexions).
    Finalement, la lampe à led chauffera autant qu'un convecteur électrique de ~96 W.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  27. #57
    trebor

    Re : Consommation chargeur téléphone

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    C'est pareil : sur les 100 W d'électricité consommés par la lampe à led :
    - un partie (à la louche : 60 W) est directement convertie en chaleur
    - le reste (45 W) est convertie en lumière :
    * Une partie (disons 4 W) de cette lumière s'échapera par les fenêtres,
    * le reste sera convertie en chaleur en atteingnant les objects éclairés (éventuellement après multiples réflexions).
    Finalement, la lampe à led chauffera autant qu'un convecteur électrique de ~96 W.
    Bonjour à tous,
    Lavoisier Antoine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
    « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Chargeur flottant pour batterie 12v à partir d'un chargeur téléphone?
    Par AsCoFi dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2022, 22h08
  2. [Energie] Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone
    Par Iroirkor dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2021, 08h59
  3. Chargeur 5 V téléphone
    Par zlatan40 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2012, 21h36
  4. [Divers] Chargeur de téléphone HS
    Par adm660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 16h00
  5. chargeur telephone
    Par scoin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2006, 08h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...