[Autre] contrôleur régulateur moteur sans balai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

contrôleur régulateur moteur sans balai



  1. #1
    pozina

    contrôleur régulateur moteur sans balai


    ------

    bonsoir à toutes et à tous,

    j'ai quitté l'école il y a longtemps, on va dire qu'il me reste encore une petite base pour comprendre les schémas electriques, electroniques et s'il faut un peu de math;

    voila mon projet: je voudrais monter une pompe à eau électrique (ref:cwa200) de bmw sur ma voiture, seulement il faut une commande pwm pour controler le moteur
    j'ai trouvé pour pas cher sur le net un générateur de fréquence qui correspond à mon besoin, sauf qu'il n'est pas assez puissant; le module s'alimente à 12v, génère un signal carré (fréquence, cycle variable via 2 potentimetres) courant maxi 30mA, hors le cwa200 nécessite un minimum 50mA, donc j'ai besoin d'un génératerur pwm plus puissant
    donc j'aurai besoin d'amplifier en courant le signal pwm

    est ce possible de faire un petit montage électronique pour solutionner mon problème, ou s'il existe un petit module vendu dans le commerce, je suis preneur
    merci de votre aide

    pozina

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    bonsoir,
    il doit y avoir une erreur sur la valeur du courant la doc indique 15A:https://tecomotive.com/en/products/CWA200.html.
    Au minimum il faudra rajouter un gros MOS, mais je ne suis pas sur que le contrôleur PWM puisse le piloter efficacement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Murayama

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    Bonjour!


    J'ai regardé les différentes docs, mais on ne voit pas trop d'infos sur l'interface.
    Il est possible que la partie puissance soit déjà intégrée, ce qui veut dire qu'il
    suffirait de mettre un câble d'alimentation et un PWM selon les caractéristiques
    précisées dans la doc.


    Il y a aussi ceci:
    We will gladly provide you with our controller (tinyCWA) to control the pump.
    Just write us an email in this matter or take a look at our online store.
    There you will also find product bundles and accessories.

    Qui me fait penser que ça vaudrait la peine de les contacter pour plus de détails.


    Pascal

  4. #4
    pozina

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    bonsoir,
    merci à vous deux pour les réponses
    effectivement, sur les docs que j'ai pu glaner sur le net, la partie puissance est déjà intégrée sur la machine, sur la partie commande, le pwm doit pulser à 150hz et il reste à modifier le cycle de 0 à 70% pour varier le débit de la pompe
    j'ai trouvé ça https://fr.aliexpress.com/item/32960...yAdapt=glo2fra )pour piloter le moteur mais ce que je crains que le courant de sortie 30mA soit juste pour ce qui est demandé pour le cwa200: 50mA
    existe-t-il répéteur de tension pwm qui fournit plus de courant (corrigez-moi si mon langage n'est pas correct pour plus de compréhension), je m'explique : je cherche un module amplificateur dont l'entrée-sortie du signal est la meme mais juste plus de puissance sortie de courant
    merci encore pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pozina

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    Pascal>>>
    je viens de parcourir le site TinyCWA, en effet il y a ce qu'il faut pour piloter la pompe mais c'est inaccessible pour moi financièrement, raison pour laquelle je cherche un moyen plus abordable

  7. #6
    pozina

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    en parcourant certains forums, on parle de 'reveiller' le moteur, faut-il un protocole particulier pour démarrer ce moteur, merci d'éclairer ma lanterne

  8. #7
    jiherve

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    Bonjour,
    où sont les 50mA ?
    Name: "Pierburg CWA200"
    • Operation voltage: 8 to 16 V (Nominal: 12.5 V) (Full hydraulic power @ 12.5 to 16 V)
    • Weight: approx. 2.15 kg
    • Current consumption: 15A (16.5A max.) / (approx. 0.2mA in standby mode)
    • Nominal diff. pressure: 0.45 bar *
    • Flow rate: ca. 116 l/min @ 0.45bar / 166 l/min @ 0.30bar
    • Speed: approx. 18 to 4500 rpm
    • Temperature range: -40°C – 128°C (water) / -40°C – 140°C (ambient)
    • Protection: IP6
    ajout, j'ai vu le switch de puissance est intégré et comme il est indiqué pull down de 10K ton truc devrait aller à sec.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 28/02/2023 à 10h49.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    pozina

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    bonsoir JR

    je suis bien moi, maintenant que je cherche la doc où j'ai lu 50mA pour la commande, je ne le trouve plus; sinon je fais comme vous dites : insérer une résistance de 10k

    sinon, si c'est pas trop vous demander, pourriez-vous visualiser une petite vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=fTHfXlCmPIg c'est le montage que je voudrais réaliser, croyez-vous que c'est possible pour un novice de mon calibre ( ne riez pas, je saurais tenir un faire à souder)

    pozina

  10. #9
    pozina

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    mon jeu de mot ne rime à rien, faire à souder: fer à souder, je suis trop nul ça fait pas rire

  11. #10
    jiherve

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    bonsoir
    non la 10k est déjà présente et avec le module ali cela devrait aller car si un Arduino le peut alors le module aussi , il faudra juste trouver la fréquence correcte pour la PWM essayer vers qqs kHz.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    pozina

    Re : controleur regulateur moteur sans balai

    super, j'ai bien compris, j'avais besoin de cette confirmation pour ne pas faire de bêtise
    merci JR

Discussions similaires

  1. Génératrice sans balai [Résolu]
    Par Tmsoyer dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/04/2023, 08h20
  2. [Autre] Commande PWM sur moteur sans balai
    Par antonins dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2020, 18h34
  3. [Energie] Utilisation de la puissance par un moteur à balai
    Par rabmok dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2019, 10h50
  4. contrôleur moteur sans balais
    Par mudiam dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2018, 10h39
  5. [Outils/Fab/Comp] Controleur régulateur de débit
    Par terriblement dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2015, 06h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.