[Autre] switch électronique réglable pour alarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

switch électronique réglable pour alarme

cordierleandro

switch électronique réglable pour alarme

------

Bonjour, voilà je suis nouveau sur ce forum, j'ai quelques petite connaissance en électronique et je voudrai faire appel à des personnes compétentes pour la réalisation d'un interrupteur qui fonctionnerai avec un relais automatique par impulsions reglables le tout en 6 ou 12volts?
    En fait, j'ai réalisé une alarme de fortune avec un carillon de porte placé dans la maison et qui possède plusieurs mélodies, j'ai adapté un interrupteur on/off sur ma porte de garage et relié au carillon mais le problème est que une fois la porte ouverte le carillon se déclenche mais ne joue qu'une seule mélodie ...
    Donc, j'avais pensé relier un interupteur avec des impulsion espacée reglable qui viendrai entre l'interupteur de la porte garage et le module carillon afin de réactiver une autre mélodie et cela jusqu'a la fermeture de la porte garage. Merci d'avance

-----

lutshur

Re : switch electronique reglable pour alarme

Bonjour,
    Tu peux faire un schéma ?
    Le changement de mélodie se fait comment ?
    afin de réactiver une autre mélodie et cela jusqu'a la fermeture de la porte garage
    La lecture en boucle d'une mélodie la transforme en scie (quelque chose de sciant ). Ca irait dans le bon sens puisqu'on irait assez rapidement régler le problème.

invite40271050

Re : switch electronique reglable pour alarme

Citation Envoyé par cordierleandro Voir le message
    Bonjour, voilà je suis nouveau sur ce forum, j'ai quelques petite connaissance en électronique et je voudrai faire appel à des personnes compétentes pour la réalisation d'un interrupteur qui fonctionnerai avec un relais automatique par impulsions reglables le tout en 6 ou 12volts?
    En fait, j'ai réalisé une alarme de fortune avec un carillon de porte placé dans la maison et qui possède plusieurs mélodies, j'ai adapté un interrupteur on/off sur ma porte de garage et relié au carillon mais le problème est que une fois la porte ouverte le carillon se déclenche mais ne joue qu'une seule mélodie ...
    Donc, j'avais pensé relier un interupteur avec des impulsion espacée reglable qui viendrai entre l'interupteur de la porte garage et le module carillon afin de réactiver une autre mélodie et cela jusqu'a la fermeture de la porte garage. Merci d'avance
    Bjr à toi, Tu vires ton carillon et tu remplaces par une sonnerie.
    Sinon ta solution ne fait que compliquer ton probléme ( résctivation d'une mélodie....=faudra de l'électronique)
    Sans électronique = virer le carillon !!
    Bonne journée

cordierleandro

Re : switch électronique réglable pour alarme

à lutshur
    Bonjour, ok je vais faire un schéma, en fait, il faudrait un module qui après X secondes étant alimenté actionne un petit relais on/off qui sera racordé sur le carillon électronique.
    Pour info, c'est un alarme douce qui m'informera si la porte du garage est bien fermée ou si quelqu'un essaye de l'ouvrir merci de votre compréhension

5. A voir en vidéo sur Futura
    lutshur

Donc le changement de mélodie se fait à chaque fermeture du contact qui met en route le carillon ?
    Vite fait, je verrai bien un NE555 cablé en astable alimenté avec le carillon.
    Le contact de la porte du garage viendra mettre son Reset au + de l'alim pour le mettre en fonction.
    Sa sortie remplacera/actionnera un dispositif qui déclenchera le carillon.
    Si la porte est fermée, le 555 s'arrête. Le carillon va au bout de sa mélodie et attend.
    Dernière modification par lutshur ; 17/06/2023 à 19h11.

cordierleandro

Schéma témoin d.pdf

voilà un schéma je sais pas si on le voit ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

cordierleandro

je vois sur le net des modules déjà fait du 555
    croyez vous que cela marcherai?
    https://www.amazon.fr/ARCELI-R%C3%A9...=NE555&sr=8-13

cordierleandro

merci Lutshur

DAT44

Bonjour,
    Citation Envoyé par cordierleandro Voir le message
    je vois sur le net des modules déjà fait du 555
    croyez vous que cela marcherai?
    https://www.amazon.fr/ARCELI-R%C3%A9...=NE555&sr=8-13
    Ce type de module fonctionne en monostable (tempo retard), il faudrait un module qui fonctionne en astable ...

lutshur

Schéma témoin d.pdf
    Le 555 en astable, c'est un montage archi classique et simple. Par contre, pour rester dans la simplicité, sa période devra être fixe et fonction de la durée de la mélodie la plus longue (à moins de lui couper le sifflet prématurément).
    Actuellement, que fait l'interrupteur avec le carillon ? Il met l'entrée correspondante au +, au - ou bien il relie 2 pattes? Parce que si la sortie du 555 suffit, on évite un relais.

DAT44

Bonjour,
    exemple de montage 555 astable (ici alimenté avec petit bloc 12Vdc et un petit relais 12Vdc) :

Nom : Capture.jpg
Affichages : 85
Taille : 54,6 Ko

cordierleandro

Grand merci à vous deux,
    pourriez vous me dire s'il existe déjà un module " astable" soit en kit ou déjà préparé afin de simplifier, car actuellement mon système "alerte porte de garage" fonctionne à merveille. la mélodie du carrilon dure plus ou moins 15 secondes puis s'arrête. donc; en fait il faudrai un module réglable par ex qui viendrai de nouveau réveiller le switch "sonnerie".

lutshur

Un truc qui se rédlenche tant que la porte est ouverte, et qui laisse les mélodies jouer entièrement :
    Ca parait compliqué, mais il faut imaginer le circuit sans le carillon, et là, c'est tout simple.
    Les LM111 peuvent être un LM393 (double comparateur)
    Capture d’écran_2023-06-20_21-08-33.png
    Capture d’écran_2023-06-20_21-08-47.png
    En espérant que le carillon soit alimenté en 12V et que son déclenchement se fait par une tension positive.
    Dernière modification par lutshur ; 20/06/2023 à 20h11.

cordierleandro

ok merci je vais voir la meilleure solution ...

Discussions similaires

1. switch électronique
    Par invite37ab63d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2012, 19h43
  2. Switch electronique de puissance
    Par invited157b69d dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2011, 22h33
  3. Switch electronique commandé par un pic16F877
    Par invite46ba0d36 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2009, 15h52
  4. commutateur/switch électronique MOSFET
    Par inviteae0830f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 10h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...