[Analogique] Abaisser tension 9v vers 3v - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84

Abaisser tension 9v vers 3v



  1. #61
    omega.067

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v


    ------

    Citation Envoyé par Pascal071 Voir le message
    bonjour à tous
    je crains que ces relais REED n'aient qu'un contact,
    NO ou NC SUIVANT le modèle...

    Cdlt
    non, le type C est un SPDT cad un inverseur

    -----
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  2. #62
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Ils sont pourtant bien noté spdt. Je vais regarder ça de plus près. Je n'ai plus accès au site pour l'instant sur mon ordi, ça m'indique access denied. Ils doivent me prendre pour un bot.

  3. #63
    Pascal071

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    bonsoir
    le D31C2110 mentionné est bien un inverseur.
    le MCBFM-1C05C chez Farnell aussi (moins cher...)
    36€ de relais!
    Cdlt

  4. #64
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Bon là, j'ai encore plus besoin d'un coup de main avant de faire des bêtises, j'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver ma réponse.

    Les relais reed HE721C0510 ont apparement 8 pattes.
    Le schéma d'un relais c'est 5 pattes.

    Quand je regarde le schéma de la doc j'ai ça :
    Nom : Screenshot_20230717_180155.jpg
Affichages : 83
Taille : 45,8 Ko

    Maintenant, je suis perdu.
    Il me semblait qu'il y avait 2 pins tout le temps alimentées pour le relais en lui-même et 3 pins pour l'interrupteur spdt.

    Cependant, ça veut dire que je n'ai plus de pin pour envoyer le signal de commutation.

    Donc en réalité si je comprend bien, les modules tout fait de relais, avaient des composants en plus qui permettait de switcher le module avec une entrée signal, et là, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

    Avec les trucs tout fait, j'avais un + et un - constant pour alimenter le relais. Et une troisième entrée qui commandait le relais.
    Est-ce que quelqu'un aurait le temps et la patience de m'aider la dessus svp ? Où de me diriger vers une source d'info suffisante. Tout cela se corse !

    Je pensais naïvement alimenter les pins 2 et 6. Utiliser la pin 8 ou 7 pour le com de mon signal a commuter, et les 1 et 14 étant les deux circuits alternatifs NO NC. Mais du coup... Rien pour envoyer le signal de commutation !

  5. #65
    Sweeban

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Bonsoir,
    Au vu du schéma, pour moi c'est un simple inverseur avec le commun partagé sur les Pin 7/8
    Bref beaucoup de pin pour pas grand chose en fait
    Concernant la diode DRL est-elle réellement implantée nativement dans le relais ?
    A tester ...
    Cdlt

  6. #66
    omega.067

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    re
    tu mets toutes les pins 6 au négatif
    chaque pin 2 viens de chaque interr respectif et lui fourni le positif si l'interr est enclenché
    les pins 7 et 8 sont reliées en interne et correspondent au C de ton schéma (ex plaquette à relais) donc le signal
    la pin 14 est le NO
    la pin 1 est le NF
    les 13 et 9 ne sont pas utilisées
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #67
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Merci.
    C'est bien ce qui m'inquiète car j'avais rapproché mon alim de la carte module relais pour que l'alimentation des relais ne passe plus par le pédalier, et surtout pas par le câble rj45.
    Avec ce montage, contrairement aux carte module relais, c'est le cas.

    Je vais continuer à me renseigner et essayer de trouver l'explication. Si c'était fait avec les cartes toutes faites, je dois pouvoir faire la même chose.

  8. #68
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Il semblerait qu'il me faut utiliser un transistor pour chaque relais

  9. #69
    omega.067

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Citation Envoyé par nammy Voir le message
    Il semblerait qu'il me faut utiliser un transistor pour chaque relais
    25mA par relais en 5v, c'est franchement pas bézef, le rj45 est capable de bien plus
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #70
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Je pensais que les 10m de longeur du câble rj45 (soit 20m aller retour) posait probleme. Je sais que mes question doivent vous faire rire parfois

  11. #71
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Ahhh c'était avant le changement de relais ! quel nouille je suis !

  12. #72
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Grâce à vous voici donc où j'en suis, avec mes excuses pour le diagram qui est pas top.
    Je pense ne pas avoir fait de bêtise.

    Nom : board2023v4.png
Affichages : 84
Taille : 56,3 Ko

    Vu que j'ai gagné un fil du rj45, j'ai pensé doubler le fil de masse. Si ça a la moindre utilité.

  13. #73
    Pascal071

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    bonsoir

    depuis le début, tes inverseurs sont câblés à l'envers:
    tu ne peux pas relier 2 sorties Fx
    chaque entrée Fx doit être câblée sur le Commun
    en NC: la guitare ou la sortie Fx précédente
    en NO: la sortie Fx précédente
    Nom : RelaysBoard.png
Affichages : 83
Taille : 6,8 Ko
    Cdlt

  14. #74
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Effectivement ça fait deux fois que tu m'alerte la dessus, et je ne comprend toujours pas quel est le problème avec mon montage.

    En NC Le signal "pur" passe du CO au 'suivant, sans passer par l' effet.

    En NO le signal passe par l'effet jusqu'au prochain CO. Etc.

    Tu veux dire que électroniquement parlant, le signal pourrait entrer par la sortie d'un fx et avoir une incidence ?

    En tour cas c'est certain que ta méthode réglé le soucis. Plus de question à se poser.
    Merci !

  15. #75
    Pascal071

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    bonsoir nammy
    le signal pourrait entrer par la sortie d'un fx et avoir une incidence ?
    en fait la sortie se mélangera avec le signal.
    Veilles à bien blinder tous ces câbles Jack jusqu'aux relais (tresse de masse sur tous les câbles)
    Il te faudra une embase Jack pour brancher la guitare sur le 1er Fx et le 1er relais.
    Cdlt
    Dernière modification par Pascal071 ; 17/07/2023 à 21h45.

  16. #76
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Et de plus... Il n'est pas impossible qu'un effet activé alors qu'il n'y a plus aucun câble de signal connecté techniquement lorsque le relais est désactivé, ne balance pas de "buzz" dans le cable ! Je n'y avais même pas songé ! Merci.

  17. #77
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Et voilà le version finale. Merci pour votre aide !
    Les résistances de Led sont un peu au pif pour l'instant. Je vais tester selon la luminosité dont j'ai besoin etc.

    J'ai plus qu'à bricoler et voir ce que ça donne ! Nom : board2023v5.png
Affichages : 69
Taille : 68,7 Ko

  18. #78
    DAT44

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Bonjour,
    cela semble ok.
    Tu as supprimé un relais ...?

    En version a 6 relais, cela donnait :

    Nom : board2023v4.png
Affichages : 65
Taille : 53,9 Ko

  19. #79
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Hello merci du retour, oui, la reverb sera tout le temps active en réalité. Donc j'ai viré le relais. Mais l'ordre étant important, je dois la laisser dans la chaîne.

    Mais je vais bien apprécier ton ton schéma qui utilise le diagram issue de la doc du relais reed ! Ça va m'éviter de douter au montage ! Merci !

    Par contre, le positif sur les relais n'est pas dans l'autre sens ? (j'ai rien dis... C'est noté noir sur blanc !)
    Dernière modification par nammy ; 18/07/2023 à 18h21.

  20. #80
    nammy

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    J'en profite encore pour sincèrement tous vous remercier pour votre patience, votre bienveillance et tout le temps que vous m'avez accordé .

    Je viendrai faire un retour quand je serais passé à l'étape du montage de tout ça. En espérant que je n'ai plus besoin de vous embêter.

    En tout cas juste merci.

  21. #81
    omega.067

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Citation Envoyé par nammy Voir le message
    Hello merci du retour, oui, la reverb sera tout le temps active en réalité. Donc j'ai viré le relais. Mais l'ordre étant important, je dois la laisser dans la chaîne.

    Mais je vais bien apprécier ton ton schéma qui utilise le diagram issue de la doc du relais reed ! Ça va m'éviter de douter au montage ! Merci !

    Par contre, le positif sur les relais n'est pas dans l'autre sens ? (j'ai rien dis... C'est noté noir sur blanc !)
    non, non, le positif est bien sur la pin 2 et le négatif commun, sur la pin 6
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  22. #82
    mag1

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Bonjour,
    J'arrive sans doute un peu tard, mais pour commuter de l'analogique faible niveau, avez vous pensé au CD4066 ?
    https://pdf1.alldatasheet.fr/datashe...TI/CD4066.html
    J'en ai utilisé il y a ...quelques années, et ça fonctionne bien.
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 19/07/2023 à 10h24.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #83
    omega.067

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,
    J'arrive sans doute un peu tard, mais pour commuter de l'analogique faible niveau, avez vous pensé au CD4066 ?
    https://pdf1.alldatasheet.fr/datashe...TI/CD4066.html
    J'en ai utilisé il y a ...quelques années, et ça fonctionne bien.
    MM
    oui, mais il en faut 3 et inverser 1 commande sur 2
    comme le demandeur est déjà un peu perdu avec les 8 pin d'un relais reed, je n'ose imaginer avec les 14 d'un IC
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  24. #84
    bobflux

    Re : Abaisser tension 9v vers 3v

    Le problème des switchs numériques c'est la capacité parasite : même si un switch est coupé il y a toujours un peu de signal qui passe. Il y a des stratégies pour éviter ça (avec plus de switch, en mettant le signal à l'entrée de la pédale à la masse, etc) mais ça complique le circuit.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Energie] Abaisser tension DC
    Par goaoute dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2021, 13h09
  2. Abaisser une tension de 12v a 8v
    Par lkwik dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/03/2015, 19h33
  3. Abaisser une tension
    Par invitea84d309e dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/07/2012, 12h59
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  5. abaisser une tension
    Par invitee16bb07d dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2009, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...