Ils sont pourtant bien noté spdt. Je vais regarder ça de plus près. Je n'ai plus accès au site pour l'instant sur mon ordi, ça m'indique access denied. Ils doivent me prendre pour un bot.![]()
bonsoir
le D31C2110 mentionné est bien un inverseur.
le MCBFM-1C05C chez Farnell aussi (moins cher...)
36€ de relais!
Cdlt
Bon là, j'ai encore plus besoin d'un coup de main avant de faire des bêtises, j'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver ma réponse.
Les relais reed HE721C0510 ont apparement 8 pattes.
Le schéma d'un relais c'est 5 pattes.
Quand je regarde le schéma de la doc j'ai ça :
Maintenant, je suis perdu.
Il me semblait qu'il y avait 2 pins tout le temps alimentées pour le relais en lui-même et 3 pins pour l'interrupteur spdt.
Cependant, ça veut dire que je n'ai plus de pin pour envoyer le signal de commutation.
Donc en réalité si je comprend bien, les modules tout fait de relais, avaient des composants en plus qui permettait de switcher le module avec une entrée signal, et là, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Avec les trucs tout fait, j'avais un + et un - constant pour alimenter le relais. Et une troisième entrée qui commandait le relais.
Est-ce que quelqu'un aurait le temps et la patience de m'aider la dessus svp ? Où de me diriger vers une source d'info suffisante. Tout cela se corse !
Je pensais naïvement alimenter les pins 2 et 6. Utiliser la pin 8 ou 7 pour le com de mon signal a commuter, et les 1 et 14 étant les deux circuits alternatifs NO NC. Mais du coup... Rien pour envoyer le signal de commutation !
Bonsoir,
Au vu du schéma, pour moi c'est un simple inverseur avec le commun partagé sur les Pin 7/8
Bref beaucoup de pin pour pas grand chose en fait
Concernant la diode DRL est-elle réellement implantée nativement dans le relais ?
A tester ...
Cdlt
re
tu mets toutes les pins 6 au négatif
chaque pin 2 viens de chaque interr respectif et lui fourni le positif si l'interr est enclenché
les pins 7 et 8 sont reliées en interne et correspondent au C de ton schéma (ex plaquette à relais) donc le signal
la pin 14 est le NO
la pin 1 est le NF
les 13 et 9 ne sont pas utilisées
Non, rien de rien, je ne regrette rien.
Merci.
C'est bien ce qui m'inquiète car j'avais rapproché mon alim de la carte module relais pour que l'alimentation des relais ne passe plus par le pédalier, et surtout pas par le câble rj45.
Avec ce montage, contrairement aux carte module relais, c'est le cas.
Je vais continuer à me renseigner et essayer de trouver l'explication. Si c'était fait avec les cartes toutes faites, je dois pouvoir faire la même chose.![]()
Il semblerait qu'il me faut utiliser un transistor pour chaque relais
Je pensais que les 10m de longeur du câble rj45 (soit 20m aller retour) posait probleme. Je sais que mes question doivent vous faire rire parfois![]()
Ahhh c'était avant le changement de relais !quel nouille je suis !
Grâce à vous voici donc où j'en suis, avec mes excuses pour le diagram qui est pas top.
Je pense ne pas avoir fait de bêtise.
Vu que j'ai gagné un fil du rj45, j'ai pensé doubler le fil de masse. Si ça a la moindre utilité.
bonsoir
depuis le début, tes inverseurs sont câblés à l'envers:
tu ne peux pas relier 2 sorties Fx
chaque entrée Fx doit être câblée sur le Commun
en NC: la guitare ou la sortie Fx précédente
en NO: la sortie Fx précédente
Cdlt
Effectivement ça fait deux fois que tu m'alerte la dessus, et je ne comprend toujours pas quel est le problème avec mon montage.
En NC Le signal "pur" passe du CO au 'suivant, sans passer par l' effet.
En NO le signal passe par l'effet jusqu'au prochain CO. Etc.
Tu veux dire que électroniquement parlant, le signal pourrait entrer par la sortie d'un fx et avoir une incidence ?
En tour cas c'est certain que ta méthode réglé le soucis. Plus de question à se poser.
Merci !
bonsoir nammy
en fait la sortie se mélangera avec le signal.le signal pourrait entrer par la sortie d'un fx et avoir une incidence ?
Veilles à bien blinder tous ces câbles Jack jusqu'aux relais (tresse de masse sur tous les câbles)
Il te faudra une embase Jack pour brancher la guitare sur le 1er Fx et le 1er relais.
Cdlt
Dernière modification par Pascal071 ; 17/07/2023 à 21h45.
Et de plus... Il n'est pas impossible qu'un effet activé alors qu'il n'y a plus aucun câble de signal connecté techniquement lorsque le relais est désactivé, ne balance pas de "buzz" dans le cable ! Je n'y avais même pas songé ! Merci.
Et voilà le version finale. Merci pour votre aide !
Les résistances de Led sont un peu au pif pour l'instant. Je vais tester selon la luminosité dont j'ai besoin etc.
J'ai plus qu'à bricoler et voir ce que ça donne !![]()
Bonjour,
cela semble ok.
Tu as supprimé un relais ...?
En version a 6 relais, cela donnait :
![]()
Hello merci du retour, oui, la reverb sera tout le temps active en réalité. Donc j'ai viré le relais. Mais l'ordre étant important, je dois la laisser dans la chaîne.
Mais je vais bien apprécier ton ton schéma qui utilise le diagram issue de la doc du relais reed ! Ça va m'éviter de douter au montage ! Merci !
Par contre, le positif sur les relais n'est pas dans l'autre sens ? (j'ai rien dis... C'est noté noir sur blanc !)
Dernière modification par nammy ; 18/07/2023 à 18h21.
J'en profite encore pour sincèrement tous vous remercier pour votre patience, votre bienveillance et tout le temps que vous m'avez accordé .
Je viendrai faire un retour quand je serais passé à l'étape du montage de tout ça. En espérant que je n'ai plus besoin de vous embêter.
En tout cas juste merci.
non, non, le positif est bien sur la pin 2 et le négatif commun, sur la pin 6Hello merci du retour, oui, la reverb sera tout le temps active en réalité. Donc j'ai viré le relais. Mais l'ordre étant important, je dois la laisser dans la chaîne.
Mais je vais bien apprécier ton ton schéma qui utilise le diagram issue de la doc du relais reed ! Ça va m'éviter de douter au montage ! Merci !
Par contre, le positif sur les relais n'est pas dans l'autre sens ? (j'ai rien dis... C'est noté noir sur blanc !)![]()
Bonjour,
J'arrive sans doute un peu tard, mais pour commuter de l'analogique faible niveau, avez vous pensé au CD4066 ?
https://pdf1.alldatasheet.fr/datashe...TI/CD4066.html
J'en ai utilisé il y a ...quelques années, et ça fonctionne bien.
MM
Dernière modification par mag1 ; 19/07/2023 à 10h24.
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
oui, mais il en faut 3 et inverser 1 commande sur 2Bonjour,
J'arrive sans doute un peu tard, mais pour commuter de l'analogique faible niveau, avez vous pensé au CD4066 ?
https://pdf1.alldatasheet.fr/datashe...TI/CD4066.html
J'en ai utilisé il y a ...quelques années, et ça fonctionne bien.
MM
comme le demandeur est déjà un peu perdu avec les 8 pin d'un relais reed, je n'ose imaginer avec les 14 d'un IC![]()
Le problème des switchs numériques c'est la capacité parasite : même si un switch est coupé il y a toujours un peu de signal qui passe. Il y a des stratégies pour éviter ça (avec plus de switch, en mettant le signal à l'entrée de la pédale à la masse, etc) mais ça complique le circuit.