[Autre] Demande de pièce (élément chauffant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demande de pièce (élément chauffant)



  1. #1
    TheSCP106

    Question Demande de pièce (élément chauffant)


    ------

    Bonjour je tente de réaliser un projet mais je n'arrive pas a trouver un certain composant. Je tente depuis quelques jours de chercher un élément chauffant (plus du genre d'un thermoplongeurs) qui serait installer dans un liquide et que l'on puisse gérer la température via un potentiomètre(voir pièce jointe). Mais le problème est qu'il faudrait qu'il fasse "seulement" 30°C - 40°C (dans ces température a peu près). Et le tous serait alimenter par un panneau solaire (12V et 10W)Nom : elements-chauffants-thermoplongeurs-triphases-thermoplongeur-triphase-simple-enroulement_3090.jpg
Affichages : 145
Taille : 87,7 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Demande de pièce (élement chauffant)

    Bjr à toi,
    Manque ce que toi tu penses qu'on sait !.

    Instaqller dans un liquide ( lequel ?) pour un volume de ( il ya une différence entre 0.5 l et 5 litres....ou plus) ?
    En gros tu as droit à une psuissance de...10 watts (panneau solaire) suivant ce que tu veux chauffer tu n'iras pas loin !!
    Pas la peine d'avoir un thermo plongeur....TRIPHASE.
    recherche thermo plongeur...12 v (accessoire voiture)...mais avec 10 watts...ça sera tiédas !!
    Celui là fait...120w, ton panneau sera un peu court !!
    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/s...2Whap&usqp=CAc
    Bien sur si tu veux une consigne de température , faudra en plus un thermostat réglable.
    Evite de te...bruler !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/07/2023 à 07h50.

  3. #3
    DAT44

    Re : Demande de pièce (élement chauffant)

    Bonjour,
    comme ici la puissance est faible, si avec un peu de chance le contenant du liquide est métallique (fait conduire la chaleur) tu pourrait utilisé de simple résistance collé (thermiquement) a l’extérieur sur le contenant ...?

  4. #4
    TheSCP106

    Re : Demande de pièce (élément chauffant)

    Premièrement merci de m'avoir répondu. Pour vous expliquer plus précisément je tente de créer moi-même une machine (car de vrai machine coûte bien trop cher) pour un restaurant d'une connaissance qui consiste a émettre une odeur devant son restaurant a l'aide d'huile essentielles avec l'odeur de son choix. Donc ma première idée est d'imprimer une boîte en PETG grâce a mon imprimante 3D qui sera accroché sur le mur du restaurant. A vrai dire c'est le premier "vrai" projet que j'effectue de ce style, donc je vais vous expliquer mon idée mais je ne pas contre des avis extérieurs bien plus expérimenté... Ce boîtier serait alimenté d'un petit panneau solaire (plus puissant que l'ancien du coup) qui rechargerais une batterie qui elle alimente deux chose, le premier est un ou deux ventilateur a l'entrée et a la sortie du dispositif et aussi un élément chauffant qui chaufferais l'huile (pas a plus de 40°C) contenue dans un petit récipient lui même imprimé en PETG donc j'ai déjà réfléchi a chauffer l'huile par un contact d'une plaque de fer (ou autre), mais le problème est que premièrement cela ferais augmenter le prix mais aussi qu'il me faudrait un élément de chauffe plus puissant et donc plus énergivore (enfin a mon avis).
    N'hésitez pas a me reprendre ou a me donner d'autre idée plus brillante !

    P.S. : Le PETG a une température de chauffe de + de 200°C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Demande de pièce (élément chauffant)

    Remoi, En gros un bruleur d'encens .
    Pourquoi faire simple si on peut se compliquer la vie. (panneau solaire+ impression 3D)
    "énergivore"= OUI ...en terme de conception.
    Bonne journée

  7. #6
    omega.067

    Re : Demande de pièce (élément chauffant)

    hello
    au fait, si les huiles à chauffer ne sont pas "conductrices" et comme c'est de la très basse tension, tu peut placer une résistance de 15 ohms 10w (ou de 15w) directement dans le réservoir
    elle te pompera ±0,8A + la conso des ventilos, ta batterie devra être assez costaude, pour "tenir" jusqu'en en soirée
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    tchitchou

    Re : Demande de pièce (élément chauffant)

    Bonjour à tous,
    pourquoi ne pas détourner un diffuseur antimoustique à recharge liquide, genre Raid, sans vouloir faire de la pub pour RAID.
    Pas assez cher ?

  9. #8
    DAT44

    Re : Demande de pièce (élément chauffant)

    Bonjour,
    un petit bout de fil a coupé la mousse (24 cm de 0.15mm par exemple ...)
    https://campaign.aliexpress.com/wow/..._id=1085100208

    Ou une résistance pour imprimante 3D ?

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra
    Dernière modification par DAT44 ; 18/07/2023 à 16h46.

  10. #9
    remy01

    Re : Demande de pièce (élément chauffant)

    Bonjour, ou un petit fer à souder 12V ( quelques Euros )...?
    A+ ....Rémy.

  11. #10
    annjy

    Re : Demande de pièce (élément chauffant)

    Bjr,

    peu dans le domaine électronique, plutôt bricolage.....

    peut-être côté aquariophilie ?
    https://www.google.com/search?q=chau...t=gws-wiz-serp

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. Effet Joule et élément chauffant
    Par invite54954662 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2014, 22h26
  2. rendement d'un élément chauffant
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2012, 09h09
  3. Calculer la temperature d'un element chauffant
    Par invitec61e6ae8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2009, 19h35
  4. baisser la température d'un élement chauffant
    Par invitecea875a6 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2009, 07h00
  5. Element chauffant
    Par invited3a9a32e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 18h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...