Bonjour à tous,
Désolé, question sans doute déjà posée des centaines de fois, mais chaque besoin est spécifique n'est-ce pas ?
Pour mes bidouilles électroniques j'ai actuellement 2 oscillo analogiques : un Voltcraft 10Mhz monocanal et un très vieux Metrix OX712D 2x20Mhz que j'avais acheté d'occasion et qui aurait certainement besoin d'une bonne révision (les potars crachotent, la trace met un temps fou à apparaitre...)
Je suis pas un pro des oscilloscopes, en fait je n'ai jamais vraiment appris à les utiliser et je pense que pas mal de concepts les concernant m'échappent totalement, mais malgré ça, je pense que les appareils dont je dispose sont plutôt limité.
Par exemple, pour mon problème d'hier, pour rappel problème de temps de monter d'une alimentation, je ne pense pas qu'il soit possible de le visualiser avec un oscillo analogique.
Et puis bon, vu le poids et l'encombrement du machin, j'avoue ne le sortir qu'en dernier recours.
J'aimerais donc investir dans un appareil plus modernes, avec mémoire, qui permettrait (j'imagine) de visualiser des signaux transitoires ?
Maintenant le problème c'est lequel choisir ?
parce qu'entre le truc chinois à 50€ et le ROHDE & SCHWARZ à 26.000€ il y a tout un monde !
Je cherche plutôt un truc portable, que je puisse ponctuellement emporter pour mon travail de technicien SAV (visualisation de signaux de bus numériques principalement) sauf si dans la même gamme de prix on a bien mieux en appareil de table.
Sinon en perso je fais surtout des bidouilles sur microcontrôleurs donc pas de besoins extravagant en fréquences je pense.
Budget entre 400 et 700€ je dirais.
Des avis ? un appareil à recommander ? un retour de votre propre expérience ?
Merci d'avance.
-----