Bonjour,
J'ai récupéré un ancien flipper de table dans ma belle famille, l'Astro shooter de chez Tomy. Il a un certain age et ne fonctionne plus.
J'ai branché une alimentation dessus mais rien ne se passe. J'ai donc démonté la bête et il y a un peu d'électronique.
Sur la photo, l'alimentation arrive sur le composant W06A. Si je prends la tension avant, j'ai bien mes 9V. Si je prends après le composant W06A, je suis à 0V... Du coup, je me suis dit que c'était ce composant qui ne fonctionnait plus. Avec un peu de recherche sur Internet, j'ai trouvé que c'était un rectifier diode (https://www.datasheets360.com/part/d...9850345980272/) et de ce que je comprends, il sert à protéger le circuit des surtensions.
Afin de continuer un peu mes investigations, j'ai supprimé ce composant et replacé par un cable en direct. Là je constate que ça démarre
Par contre, il y a un moteur et ce moteur semble tourner à l'envers
N'ayant rien touché d'autre, je me dis que ce composant W06A n'est peut être pas ce que je crois. Je viens donc vous demander de l'aide ! Je suis une bille en électronique... Je voudrais bien changé ce composant mais il n'existe plus en tant que W06A et je ne sais pas si il y a un autre composant équivalent que je peux acheter... toute aide est la bienvenue !
-----