Bonjour,
Je possède plusieurs téléphones SIEMENS GIGASET (contenant deux batteries AAA en série) associés à une base PANSONIC
Le combiné situé sur la base PANASONIC ne pose aucun problème de duréé de vie de batterie car il semble y avoir une régulation et une gestion de la charge "intelligente"
Ce n'est pas le cas des SIEMENS GIGASET dont le Voltage des bases est d'environ 5.6 V ! Il n'y a pas non plus de gestion de la charge.
Comme précisé lors de précédentes discussion le constructeur ne s'embête pas et préconise d'enlever le téléphone du support lorsqu'il est chargé (pas très pratique)
Il en résulte que je suis obligé de changer les batteries tous les 12 ou 18 mois!
Je voudrais insérer entre le transformateur branché sur la prise et le support de charge du téléphone un circuit permettant d'abaisser et de réguler la tension.
Une tension de 3 à 3.3 V est-elle correcte?
Merci de me proposer un circuit permettant la bonne tension de sortie, une bonne régulation et une gestion de la charge (coupure et maintien de charge )
D'avance merci pour vos préconisations et schémas.
-----