Bonjour,
Je souhaite améliorer la "busyboard", sorte de jouet de découverte que j'ai fait pour ma fille.
Elle comporte notamment un interrupteur de type étanche en pose en saillie.
Je voudrais intégrer dans le peu d'espace disponible à l'intérieur de cet interrupteur de quoi alimenter une LED lorsqu'on bascule l'interrupteur. Les contraintes sont :
- alimentation par pile 9V (point à confirmer si ça rentre) ou 1 ou 2 piles CR2032 3V
- temporisation (arrêt automatique) de ~30 secondes
- à l'état éteint : doit s'allumer quand on bascule l'interrupteur sur la position "On" (ou optionnellement sur changement de position, quelle qu'elle soit)
- à l'état allumé : doit s'éteindre si on bascule l'interrupteur dans l'autre position
- afin que la pile dure au moins quelques mois, il faut que le montage consomme très peu de courant s'il reste sous tension (reste en position "On" après arrêt de la LED)
- espace disponible faible : il faut donc limiter le nombre de composants à utiliser, et si possible rester sur quelque chose de très simple
J'ai trouvé quelques idées de montage à base de NE555 ou monostable 4047, mais j'aimerai l'avis de personnes ayant des connaissance plus larges que moi sur le sujet, pour une solution qui reste simple, économique et faible consommation.
Merci d'avance
-----