Bonjour,
Je suis un débutant en électronique.
Je souhaite remplacer et améliorer un panneau de commande de spa (Balboa VL801D) qui commande un boitier GS 523DZ.
Le panneau de commande VL801D comporte 8 boutons et est connecté au boitier par un câble 8 fils type Ethernet.
Le point faible de ces panneaux de commande se situe au niveau des boutons capacitifs qui se désagrègent les uns après les autres.
Un autre inconvénient de ces panneaux est qu'ils ne gardent pas l'heure en cas de coupure secteur, et que l'heure n'est gérée qu'en am/pm.
Je souhaite donc créer mon propre panneau de commande 8 boutons, afin de reprendre les fonctionnalités de celui d'origine :
- réglage de l'heure, mais sur 24h, avec conservation en local et récupération automatique de celle-ci sur internet ;
- réglage de la température du spa ;
- commande de la pompe de massage 2 ;
- commande de la pompe de massage 3 ;
- commande du blower ;
- commande de l'éclairage LED.
mais aussi rajouter la liaison vers une page web accessible par Wifi permettant l'affichage/réglage de l'heure, de la température de l'eau, des cycles de chauffage et des modes de fonctionnement (économie, ...), mais aussi de commander les différentes pompes.
Une mise à jour par OTA serait souhaitée.
Je souhaite utiliser pour cela un écran de 3,4 cm x 4,7 cm environ à base d'ESP32.
Les difficultés :
- monitorer les fils du câble de commande (RJ45) pour connaitre le protocole de dialogue entre le boitier GS et le panneau de commande VL.
- l'alimentation en 12V du panneau de commande.
Je suis capable de :
- comprendre et modifier un programme simple en C+
- charger et modifier un programme en C+ sur Arduino/ESP32
- fabriquer un circuit imprimé et souder des composants dessus
Je recherche donc des personnes qui sont intéressées par ce projet et pourront m'aider dans l'avancée de celui-ci.
-----