Bonjour à tous,
@polo974
Je le suis peut-être mal exprimée. Le bracelet se connecte au présent que lorsque cette connexion est activée par l'agent. Donc entre temps, si, les données espace temps doivent être enregistrées dans la puce.Si les données sont transmises aux ordi du présent, pas besoin de stockage sur la puce, donc il n'y a rien à lire...
C'est vrai. Et c'est un aspect que je vais développer plus tard, dans une suite. Pour le moment, cela aucune importance mais je vais donc trouver une "raison" technique et/ou administrative de ne pas pouvoir aller dans le futur.Si la société continue à exister dans le futur, elle peut envoyer du monde apporter depuis le futur "présent 2048" dans le "présent 1982" des techniques et des composants du futur.
Comme je l'ai dit c'est l'entreprise qui possède la machine qui a créé la puce. Et pour la majorité des gens, une puce est effaçable et réinscriptible. Je ne vais pas préciser qu'il s'agit d'une puce de type EEPROM. Toute fois, pour l'intrigue, je peux me servir du fait qu'il ne reste que quelques bribes d'informations.Pour les EEPROM, c'est moyennement garantie, la tenue dans le temps...
@Gyrocompas
Je ne l'ai pas lu. Merci pour l'info. Ça m'intéresse, je vais regarder ça.Un certain Thierry Breton avait écrit autrefois un livre, (SoftWar) qui avait connu un certain succès.
Michaël.
-----