[Outils/Fab/Comp] Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.



  1. #1
    ingenieuxingenieur

    Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.


    ------

    Bonjour à tous, je veux savoir s'il est possible d'échanger la led sur une télécommande avec celle d'une autre pour qu'elle marche ?

    Je m'explique. Nous avions une télécommande dont l'enveloppe s'est cassé donc on a acheté une autre télécommande, les deux sont semblables, mais celle que nous avons acheté n'a pas marché sur la télé. J'ai donc fait une vérification et j'ai constaté que la led de la nouvelle télécommande ne brillait quasiment pas alors que l'autre s'allumait très bien ( en regardant par la caméra de téléphone) et elle fonctionnait toujours sur la télé. Je me suis dis que si je transplantais la led qui marche( celle de l'ancienne télécommande) à la place de celle de la nouvelle ça résoudrait le problème et que la télécommande marchera. Dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    bonjour,
    tu peux essayer!
    les LEDs ne sont peut être pas de même longueur d'onde.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Positron1

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    Salut,
    Et tu ne peux pas la changer?
    Nous avions une télécommande dont l'enveloppe s'est cassé donc on a acheté une autre télécommande, les deux sont semblables,
    Dans ce cas il vaut mieux changer de boitier
    il n'est pas dit que ça vienne de la led, fais ton essai tout de même
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    umfred

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    fais toi rembourser la neuve qui ne marche pas aussi, voire l'échanger.
    Question (très bête) il y a des piles/batteries chargées dans cette nouvelle télécommande ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    Bonjour.
    Il arrive souvent que les télécommandes soient appairées avec leur récepteur initial, un code ou un rapport cyclique.
    La télécommande neuve a peut-être un mode "apprentissage" pour s'adapter, voir le mode d'emploi.

  7. #6
    paulfjujo

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    bonjour,

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... les LEDs ne sont peut être pas de même longueur d'onde...
    et surtout que ce soit le même protocole de dialogue Philips IRC5, SONY, NEC ..etc ....
    protocole pouvant etre modifié sur les telecommandes dites universelle
    voir la notice ...

  8. #7
    jiherve

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    bonsoir,
    en effet mais la LED ignore tout du protocole donc s'il veux essayer de la changer il sera fixé!
    ma réponse ne concernait que la luminosité qui dépend fort peu du protocole.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Positron1

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    Salut,
    on a acheté une autre télécommande, les deux sont semblables, mais celle que nous avons acheté n'a pas marché sur la télé.
    Puisque elle est identique à l'originale, pourquoi chercher à la faire fonctionner alors qu'il est si facile de la faire changer ?
    La LED , le programme, les piles, un des composant, le circuit, que sais je encore ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    f6bes

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    Meme si elle éclaire "peu" , il est facile de faire un essai à qq cm du " récepteur".
    Ca devrait fonctionner de gré ou de forçe.
    Mais comme bien souvent on ne sait RIEN sur cette télécommande (marque, modéle).
    Alors que c'est par là qu'on DOIT commençer !!!
    A+

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    … Puisque elle est identique à l'originale, pourquoi chercher à la faire fonctionner alors qu'il est si facile de la faire changer? …
    Hum. Ceci est peut-être une solution, mais ce n’est pas une garantie de fonctionner.

    J’ai le cas de télécommandes de caméscope Sony et de son successeur. Les deux modèles sont strictement identiques, sans même de signe distinctif. Bien que comportant les mêmes commandes, il est impossible de les intervertir.

    J’ai constaté le même problème sur des TC Philips, mais il est vrai que les modèles de TV étaient différents.

  12. #11
    Positron1

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    Salut,
    Hum. Ceci est peut-être une solution, mais ce n’est pas une garantie de fonctionner.
    Tu as raison, mais c'est une levée de doute, si ça ne fonctionne pas, ce qui me surprendrait, on aura toujours la solution de faire une recherche, mais dans le protocole, parce que matériellement il ne peut pas y avoir deux fois la même panne ( quoi que ! )
    Puisque sur l'ancienne c'est l'enveloppe qui est morte, pourquoi ne pas les intervertir avec la neuve ? c'est quand même bien plus simple !!
    Dernière modification par Positron1 ; 12/06/2024 à 08h35.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #12
    umfred

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    semblable ne veut pas dire identique donc l'interversion n'est peut-être pas possible

  14. #13
    Positron1

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    Re,
    Elles sont semblables mais pas identiques puisque la seconde n' envoie pas les mêmes signaux !!! dur dur !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  15. #14
    titijoy3

    Re : Télécommande neuve qui ne fonctionne pas.

    pour essayer de dépatouiller le probléme,

    modèle et marque du tv ?

    lien vers la fiche commerciale de la télécommande ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Installation VMC neuve mais fonctionne qu'en petite vitesse
    Par razstore dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/10/2020, 19h56
  2. [Blanc] Plaque de cuisson IKEA : neuve ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invite16b6bb55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2013, 15h32
  3. Porte garage télécommande Cardin S73 neuve : pas de commande ! [résolu]
    Par inviteae108639 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2010, 17h53
  4. [Blanc] LV Faure LVS 800 : pompe vidange neuve ne fonctionne pas toujours ?
    Par invite28b88238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h30
  5. [Blanc] LL Samsung 5E LL B1245V : pompe de vidange neuve ne fonctionne pas !
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 20h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...