Bonjour,
Dans le cadre d'un projet technique, je dois réaliser un convertisseur prenant en entrée une tension continue de 35V DC à 100V DC et fournissant en sortie une tension de 12V DC, capable de supporter un courant maximal de 2A.
À cet effet, je me suis tourné vers l'outil WeBench de TI pour sélectionner un composant adapté (mon choix s'est porté sur le LM5013-Q1). WeBench m'a proposé un schéma électrique répondant à mon cahier des charges. Cependant, je dois justifier les valeurs des différents composants, et je ne comprends pas comment WeBench a déterminé les valeurs de Rr, Cr, Cac et L1. J'ai tenté de recalculer ces valeurs en utilisant les formules fournies, mais je n'obtiens pas les mêmes résultats : Rr = 976 kΩ, Cr = 2.2 nF, Cac = 47 pF et L1 = 82 µH.
Si vous parvenez à expliquer comment WeBench a calculé ces valeurs, je serais preneur, car je préfère éviter d'indiquer dans mon rapport que je n'ai pas réussi à vérifier les valeurs fournies par WeBench.
Je vous ai joint la documentation technique contenant l'ensemble des formules du constructeur ainsi que le schéma proposé par WeBench.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-----