[Autre] Court circuit sur cms - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74

Court circuit sur cms

annjy

Re : Court circuit sur cms

------

Citation Envoyé par Gyrocompas Voir le message
    Bonjour,

Il a existé un outil pratique pour atteindre une zone protégée.
    Sorte de stylo intégrant une brosse en fibre qui décape.
    Je ne sais pas si c'est encore disponible, c'était de la fibre de verre, des précautions sont nécessaires.
    ........
    Il y a le choix...
    https://www.google.com/search?client...de+verre#pvs=0

cdlt,
    JY

-----
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

f6bes

Bjr Denis (EXB), on dirais qu'il s'agisse d'une (trou) traversée métallisée. (il y en a d'autres entre les condos CMS.) Ce "trou" semblait
    etre masqué par le condo cms ( disparu )mais je ne vois pas les points ou il était soudé ( certainement.....arraché ).
    Si encore on pouvait voir ( retrouvé ) ou il était soudé....il y aurait une méthode de réparation (que j'ai déjà appliqué).
    Bonne journée

f6exb

Bonjour Raymond,
    Le posteur n'a plus l'air de s'y intéresser. Ça fait un moment qu'on lui demande un nettoyage et une photo, mais ça bouge pas. J'ai l'impression qu'il compte plus sur une bonne âme qui lui ferait le boulot.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Lemoragi

Mdr non je l ai eu comme ça ! Je vais tenté de nettoyer en espérant pas fair de bêtises ! Je vous envoie un photo!

Lemoragi

20240701_112214.jpg20240701_112233.jpg
    J ai gratter un peu mais pas grand chose! Ça pas l air cata ??!!?? Les marques blanche sont des rayures du au nettoyage !
    Dernière modification par Lemoragi ; 01/07/2024 à 11h28.

antek

A quoi sont reliés les via ? Si c'est du multi-couche ben . . . ce sera difficile d'aller plus loin . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Lemoragi

Je comprend pas qu appelle tu les via? Les 2 trou?

Lemoragi

Oula du calme l amie! Merci de l intérêt que tu porte à mon problème mais laisse moi le temps je suis pas de la partie! Je boss avec une loupe une lampe de poche et mon portable! Je fais de mon mieux!! Après tu sais Après 6 ans à mon compte dans le bâtiment je peu sûrement t aider dans une autre matière !? N esite pas l amie j en serai ravi

Lemoragi

Je vais même te dire que si tu te s en capable de me réparer ça on pourrai parler de 3 chiffre pour régler la note!

Lemoragi

J ai pas l impression que les composants soit touché ! On dirait juste que ça ce passe au niveau des 2 traversées ! J ai tenté de tester à nouveau les composants à chaque côté des traversées ! Mais je suis pas sur ça reste sur LO ! J ai essayé 200m ohm , diode, fara! Rien! Sur certain j ai 10,7 ohm et d autre en fara monté à 2000 et retombe à 0 donc nikel! Mais les 2 premiers rien! Que puis-je faire d autre?

f6bes

REmoi, Les "vias" , ce sont des traversées de continuité entre chaque coté des faces du circuit ( dessus /dessous)
    C'est donc tout bétement un "fil de liaison." des deux faces.
    IL n'est pas forcément évident que la panne vienne de là :..pourquoi:
    On y voit toute une série de condensateurs soudés en rang d'oignon juste à paroximité u conecteur.
    On peut donc supposer que tous ces condensateurs sont des découplages (un autre mot à apprendre !) de chaque contact du connecteur.
    A priori l'absence d'un des ces condensateurs ne devraient pas avoir d'influence sur le fonctionnement.La carte ne devrait pas s'en rendre compte.
    Comme tu as " récupéré" cette carte (top secret) on ne sait pas si elle n'a pas subit d'autres dégats ?

Ca c'est pour les condos.
    Maintenant que reliait le via en question....question subsidiaire....et comme top secret ...ca manque fortement de clarté !
    A+

Lemoragi

Promis si jamais elle est réparable je vous dirais tout ! En attendant ça reste top secret ultra sécurité défense de la nation de l univer !!! c est mieux ainsi croyez moi!

annjy

Bjr à tous,

petite précision

Les vias peuvent aussi faire des contacts avec des pistes que l'on ne voit pas. Comme l'a dit antek, si c'est un multicouches (https://db-electronic.com/fr/fabrica...primes_s37.htm). Ce qui est fréquent dans le domaine militaire.
    Dans ce cas, c'est pas gagné.

cdlt,
    JY

f6exb

Tu peux tenter de vérifier la continuité des vias avec ton ohmmètre en position bipper. Tu mets une pointe de touche sur une piste à proximité de la traversée, et l'autre de l'autre côté sur la piste ressortant de ce vias. Après avoir gratté le vernis jusqu'au cuivre évidemment. Ça doit couiner.

Lemoragi

Je l ai fait déjà entre les 2 via superposés et il y a contacte! C est normal?

Lemoragi

Comment reconnaitre un multicouche?

Lemoragi

Mdr ça rien de militaire les gars !!! Bon ce que je peu vous dire histoire de vous mettre l eau à la bouche enfin j espère c est: ce produit alimente un accessoire indispensable pour ça conformité mais pas pour sont fonctionnement principal! Il y a eu moins de 100 exemplaires exporter dans le monde de cette carte! Quelqu un ma parler d un missile mdr pour moi s en est un!!! Mais fera aucun dégâts ni victime lol! Je peu pas vous en dire d avantage sinon je serai obligé de vous supprimer !!!mdrrr

Gyrocompas

Bonsoir,
    Dans ce cas, c'est pas gagné.
    C'est ce que j'avais précisé en #13 avec RIP.
    Variante plus adaptée, laisse béton.
    Les informations ne sont pas assez utiles pour diriger vers un début de solution.
    Côté positif, cela amuse le demandeur.

annjy

Citation Envoyé par Gyrocompas Voir le message
    ......
    C'est ce que j'avais précisé en #13 avec RIP.
    ............
    Désolé, je n'avais revu que le #36....j'ai donc 2 trains de retard.

J'ai bien la solution, mais elle est sur un document classifié...

JY

Lemoragi

Non pas spécialement ! Crois moi et maintenant que j ai nettoyer quesque je fais?

Lemoragi

Mdr de toute façon ça donnera rien de le savoir vue qu il y aura aucun doc et sûrement personne dans mon cas vue la rareté ! Dsl! Quelle donnée puis-je vous transmettre pour avancer ? Un fils de cuivre dans les via soudé de chaque extrémités ?

Lemoragi

OK je vais essayer ça ! Tu gratte avec quoi? Un outil rotatif ?

Pascal071

Bonsoir

Côté composants, il faut trouver ou va cette piste à 2 traversées, sûrement le Vcc vers le connecteur ?
    va t-il ailleurs ?
    Nom : 20240701_2.jpg
Affichages : 65
Taille : 29,9 Ko

si possible une photo sans ombres, bien nette, ou on pourrait deviner les pistes.

si multicouches, c'est mort, sans schéma...
    Dernière modification par Pascal071 ; 01/07/2024 à 20h25.

Lemoragi

Le souci j ai mis le circuit imprimé sous une forte lumière et j ai des petites parties transparente et d autre totalement opaque! Donc multicouche ??

f6exb

L'observation de la tranche donne quoi ?

Lemoragi

OK monsieurs bonne nouvelle pour moi c est le vernis qui m empêche de voir à travers ! C est pas du multi ! Maintenant faut arriver à l enlever et j ai peu de faire des bêtises là !!!

Lemoragi

Nom : 17198647709196786056111964115926.jpg
Affichages : 61
Taille : 34,5 Ko la tranche du circuit

Lemoragi

Nom : 1719865052553333944617952008014.jpg
Affichages : 63
Taille : 74,0 Ko je pense pas faire mieux pour c soir!

Gyrocompas

Bonjour,
    Donc multicouche ?
    Si les règles de conception ont été respectées, les plans de masse et d'alimentation sont en couches internes.
    Les échanges de signaux et les empreintes des composants sont sur une face externe.
    Voir les normes MIL-xxxxx
    Il suffit de comparer l'ombrage avec la présence éventuelle d'un cuivre correspondant sur l'une des 2 faces.
    Si visible, double face, sinon multi couches.

f6bes

RE,
    "... que je dois réparer avec ma b... & mon couteau!..."
    Le " je DOIS", me laisse interrogateur !!.
    Avec les deux "outils" cités (qui ne font pas parti de l'outillage du dépanneur)....va falloir que tu expliques
    à ton "client" que tu n'est pas équipé pour cela !!!
    il ya des limites raisonnables pour faire du dépannage.
    A+

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Exercices] Résistances en court-circuit ou en circuit ouvert [Résolu]
    Par Gnifrus dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2024, 20h40
  2. [Autre] Court-Circuit Circuit Imprimer (inversion accidentelle le polarité)
    Par invite7eeb3be9 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2019, 17h35
  3. [Divers] Trouver un court circuit sur un petit circuit imprimé de cafetière
    Par invite5d984d96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2017, 09h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...