Tout a Fait, le CI en charge : PQICG 2032 FZ ou RZ suivant type de boitier Largement suffisant pour alimenter !..
Reste à voir son accessibilité pour un débutant
-----
Tout a Fait, le CI en charge : PQICG 2032 FZ ou RZ suivant type de boitier Largement suffisant pour alimenter !..
Reste à voir son accessibilité pour un débutant
Position sur le schémas Page 14
Donc en résumé il faut que je le localise visuellement sur la platine et que je me prenne sur la patte 2 délivrant le + 5v. Le moins je peux le prendre n'importe où sur la masse platine ?
Dernière modification par fertiligene ; 13/08/2024 à 12h41.
Bonjour,
Ici, c'est le plus simple
Bonjour
Le 5v Tuner (constant) est dispo sur la MAIN board, émetteur de Q802.
mais R844,845,847 (54ohm au total) ne permettront pas de tirer beaucoup de courant sur le 5,1v Tuner.
elles font déjà chuter le 9v à 7,5v par la consommation du tuner, soit 30mA.
Il vaudrait mieux faire toi-même un 5v à partir du VM9v avec un 78L05
Cordialement
Dernière modification par Pascal071 ; 13/08/2024 à 13h56.
C'était mon idée première en me prenant sur l'alimentation du moteur K7. Ma question était: est-ce que les 100mA (environ) du module bluetooth n'auront pas d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur. Au cas où il me viendrait l'envie d'enregistrer le son du bluetooth sur K7. Au fait j'ai que du LM7805.
Dernière modification par fertiligene ; 13/08/2024 à 15h13.
Non car j'ai déja exploré cette piste. Le 5v alimentant la carte de l'usb n'est délivré que lorsque la fonction USB est sélectionnée. En Radio, K7 ou AUX, pas de courant.
RECTIFICATION: Apres essais seul le mode radio coupe le 5 volts. La question reste: Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir surconsommation sur cette ligne avec le module bluetooth alimenté ?
Bon ben j'ai branché le module sur le connecteur précédemment cité, ça marche avec en prime un magnifique bruit de fond de 50hz dans les enceintes en bluetooth. Lorsque je déconnecte le circuit d'alimentation et passe par une powerbank, plus aucun bruit de fond. JE VAIS LAISSER TOMBER.
Salut,
Je t'avais proposé ça !!
Dommage, j'allais te proposer de mettre tes deux led's en série
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Les leds c'est quasiment résolu. On s'est écarté du sujet avec la recherche d'une tension de 5 volts pour alimenter le module bluetooth, résolu en théorie. Se pose désormais le 50hz audible dans le signal audio. DÉCOURAGÉ.
Histoire de pousser les investigations sur ces parasites dans le son (50hz de chez madame EDF) après la powerbank qui donnait un son exempt de parasites, c'est logique, j'ai tenté avec un chargeur de téléphone chinois tout pourri bas de gamme et là surprise PAS LE MOINDRE SON PARASITE. J'y comprend rien.
Re
tu as une mauvaise masse
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
bonjour
peut être problème masse audio - masse 5v
Cdlt
Essayé toutes les masses possibles, le problème persiste. J'ai éloigné le module de l'alim, pareil. Avec chargeur bigo ou powerbank je peux coller le module à l'alim aucune ronflette.
J'ai commandé ce module sur Aliexpress.
Je vais me reprendre sur le 12 volts de l'alim de la chaîne, on verra bien si c'est mieux ainsi.