[Energie] Commander un relais 24V/226V quand la tension de la batterie atteint 27V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Commander un relais 24V/226V quand la tension de la batterie atteint 27V

BITERES

Commander un relais 24V/226V quand la tension de la batterie atteint 27V

------

Bj à tous
    Je suis autonome en électricité et j'en ai trop de temps en temps. Pour l'utiser, je branche un radiateur de 500W manuellement.
    Je pense qu'il est possible de faire un circuit, avec une diode zener et un condensateur pour éviter les fluctuations qui m'éviterait
    de brancher le radiateur.
    Je vous serez reconnaissant, si quelqu'un pouvait me fournir un schema, car je connais tres peu l'électronique.

Merci a vous biteres

-----

umfred

Re : Commander un relais 24V/226V quand la tension de la batterie atteint 27V

tu te prends la tête pour rien à mon avis, regarde la doc de ton relais, il doit y avoir une tolérance sur la tension de la bobine.

gienas
    Modérateur

Bonjour BITERES et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par BITERES Voir le message
    Bj ... Je pense qu'il est possible de faire un circuit, avec une diode zener et un condensateur pour éviter les fluctuations qui m'éviterait
    de brancher le radiateur ...
    Je ne vois pas bien le rapport entre les composants que tu proposés et ce que tu sembles vouloir faire.

Dis nous au juste ce que tu. veux faire au juste,sans nous donner ta solution.

titijoy3

Citation Envoyé par BITERES Voir le message
    Bj à tous
    Je suis autonome en électricité et j'en ai trop de temps en temps. Pour l'utiser, je branche un radiateur de 500W manuellement.
    Je pense qu'il est possible de faire un circuit, avec une diode zener et un condensateur pour éviter les fluctuations qui m'éviterait
    de brancher le radiateur.
    Je vous serez reconnaissant, si quelqu'un pouvait me fournir un schema, car je connais tres peu l'électronique.

Merci a vous biteres
    bonjour, vous voulez couper la charge de la batterie quand la tension atteint un seuil critique ?

de façon empirique vous pouvez moter une résistance en série avec le relais en choisissant la valeur de façon à ce que le relais coupe au bon moment, il y aura un hystérésis automatique, le relais ne recollera qu'une fois la tension redescendue de quelques volts

j'ai utilisé ce systéme longtemps avec mon éolienne autoconstruite, je n'ai jamais abimé une batterie (attention, batterie plomb/acide uniquement)
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/09/2024 à 19h48.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    DAT44

Bonjour,
    pour amélioré la précision, il est possible d'utiliser une Zener programmable genre TL431 ...

Positron1

Salut,
    Je pense que tu as besoin d'un peu d'électronique, une Zener et un comparateur, un potar de tarage, ce montage te coupe ou alimente ton relais
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

1. Fractions molaires quand l'équilibre est atteint
    Par invite63bca84f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2016, 19h58
  2. Réponses: 132
    Dernier message: 12/03/2016, 15h14
  3. Comment commander un relais 12v avec une tension 230V?
    Par invite83a9acbb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2011, 08h03
  4. Commander un relais à partir d'une tension alternative faible amplitude
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2010, 12h12
  5. Pc et relais pour commander des moteurs via une batterie
    Par invite690c019c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 10h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...