Bonjour a toutes et à tous,
Depuis quelques semaines je bidouille des eprom que je reprogramme avec mon Raspberry (pour cela j'ai conçu un PCB et un petit script en C) et j'utilise des EPROM UV (DIP32 à sorties parallèles: M27C4001, M27C2001 …).
Ces puces sont destinés à remplacer une ERPOM sur un vieux système.
Mais je me suis rendu compte, après moultes effacements et réécriture durant ma conception de mon programmeur, que certaines de mes puces présentent des dysfonctionnement ( eprom ou des bits spécifiques qui ne s'effacent plus ). De même, ces puces sont devenues obsolètes et sont à ce jour absurdement chères.
Mon prochain projet serait de remplacer sur le circuit hôte son eprom par un/des composants plus récents qui aurait la même fonctionnalité.
J'ai cru comprendre que pour cela, étant donné que ce sont des sorties parallèles, la meilleure idée était de la remplacer par un micro contrôleur qui lirait le code dans une ram parallèle et restituter les données.
Est ce une bonne approche? et si oui, quels micro contrôleurs choisir sachant qu'il faut gérer des adressages allant jusqu'à 512kb (19 broches pur l'adressage) ?
Merci d'avance.
-----