Bonjour,
on ne connait toujours pas la tension de sortie ?
Sinon, quel tension a tu sur D19 ?
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Bonjour,
on ne connait toujours pas la tension de sortie ?
Sinon, quel tension a tu sur D19 ?
Bonjour,
la tension qui arrive sur R245, est déjà censé être régulé ...La tension aux bornes de R245 varie aussi de la même façon.
Je serai d'avis de mesurer les points A et B de cette config par rapport au 0V.
Après, il faudra peut-être s'arranger pour alimenter R245 à partir d'une tension fixe au lieu du montage d'origine.
Pièce jointe 511097
Bonsoir
Ayant la crainte de faire une bêtise.
Il faut que j’enlève Q5 une patte en l’air de D11, D13 et que je prenne les mesures dans ce sens ?
Bonne soirée à vous
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Re
J’ai oublié de vous demander, est-ce-que je laisse les straps de la dernière fois en D21 et R273/275 pour prendre les mesures ?
Désolé Dat44, je n’avais pas vu vos message.
Est-ce-que je dois remonter D13, D11 et Q5 pour contrôler la tension sur D19 ?
Dans cette disposition, j’ai pris les mesures suivantes par rapport au 0v.
A --> 16.9 V ; 17 V ; 17.1 V
B --> 3.8 V ; 3.9 V ; 3.9 V
D19 une pointe + sur la cathode et l’autre pointe – au 0v. --> 38.6 V ; 38.6 V ; 38.7 V
Merci à vous et bonne soirée
C'est une régulation beurk.la tension qui arrive sur R245, est déjà censé être régulé ...
OK à la sortie de Q19, régulation classique.
Mais ensuite, on alimente 3 branches R280, R301, R299.
R299 alimente R245 et R246 qui sont en //. C249 découple le noeud R245/R246/R299.
On avait au départ 19,3V (R245)+ Vbe + 3V (R243) = au minimum 22,9V. C'est la tension en A par rapport au 0V.
Au #395, on a 16,9V en A.Bornes de R245 --> 19.3 V ; 18.2 V ; 17.8 V ; 17.4 V
Bornes de R269 --> 3.1 V ; 2 V ; 1.3 V ; 1 V
Bornes de R243 --> 3 V ; 1.9 V ; 1.3 V ; 1 V
C'est de moins en moins compréhensible
Oui
Oui
NB: demain je pars 15 jours en vacances !!!
Bonsoir
Je suis gêné parce que je sais que vous faîtes tout ce que vous pouvez pour m’aider. Même si on n’y arrive pas, je vous dois un grand merci pour votre soutien et surtout toutes les choses que j’ai pu apprendre grâce à vous.Au #395, on a 16,9V en A.
C'est de moins en moins compréhensible
Bonne vacance à vous. Cet après-midi ma fille est arrivée à la maison et je dois faire aussi un petit break pour m’occuper d’elle.
Merci encore et je l’espère à bientôt.
https://forums.futura-sciences.com/a...7_14-16-25.png
Je n'y avais pas prété attention. Il y a vraiment un problème.A --> 16.9 V ; 17 V ; 17.1 V
B --> 3.8 V ; 3.9 V ; 3.9 V
Juste avec la première mesure :
16,9V en A --> courant = 16,9/23k --> tension en B = 16,9*1/23 = 0,734V
Si tu n'avais pas relié le 0V de la partie ampli au 0V de l'alim (trait rouge de la copie d'écran), je dirais que ce qui est en orange est à vérifier
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Bonjour
Désolé de vous répondre que seulement maintenant. Je dois partir bientôt avec mes enfants en bord de mer et je ne pourrai vous répondre qu’à partir de la semaine 35.
Merci beaucoup pour votre soutien.
J’ai testé les masses suivant le schéma #400 et je n’ai trouvé aucune anormalité.Si tu n'avais pas relié le 0V de la partie ampli au 0V de l'alim (trait rouge de la copie d'écran), je dirais que ce qui est en orange est à vérifier
Du point 27 à 30 --> 0.3 ohm sous tension 0V
Du point 27 à 13 --> 0.2 ohm sous tension 0V
Du point 30 à 9 --> 0.2 ohm sous tension 0V
Sur les 3 petits straps pareil cela va de 0.2 à 0.4 ohm et sous tension, j’ai 0V
A bientôt
Bonsoir à vous
Je suis désolé de vous répondre que seulement maintenant. J'ai eu un retour de vacance compliqué. Je suis dans l'embarras, ma voiture qui a des problèmes mécanique plus d'autres choses à régler. Je sais que vous suiviez avec intérêts ce tuto et je vous en remercie. Dès que possible et si vous le vouliez bien je reviendrai vers vous.
Merci encore et bonne soirée.
No problem. Le plus important d'abord