[Autre] Pioneer SA-608 Help tolérance % résistance
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 138

Pioneer SA-608 Help tolérance % résistance

fanfan 86

Lightbulb Pioneer SA-608 Help tolérance % résistance

------

Bonsoir

Étant novice en électronique, je viens vers vous pour me donner conseil.
    Voilà, je possède un ampli Pioneer SA-608 et j’ai eu un problème avec. J’ai la résistance R274 de ½ watt, 330 ohms, tolérance ( ?) sur une des deux sorties audio qui à cramée. Je voudrais la remplacer. Le souci est que j’ai un doute sur sa tolérance %. D’après la doc, il mentionne 5%, mais la quatrième couleur sur la résistance est verte. Ce qui correspondrait d’après les grilles de couleur à 0.5 %. Sachant que des résistances avec une tolérance de 0.5 %, c’est quasiment introuvable..

J'ai trouvé des résistances 330 ohms 1/2 watt avec 1% de tolérance et des 5%, je ne sais pas lequel des deux prendre et s'il y a vraiment une grande importance..DSCN1144.JPGDSCN1140.JPGIMG_20250107_193217.jpgIMG_20250107_193449.jpgIMG_20250107_200043.jpg

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Pioneer SA-608 Help tolérance % résistance

Bonsoir fanfan 86 et tout le groupe

Citation Envoyé par fanfan 86 Voir le message
    ... J'ai trouvé des résistances 330 ohms 1/2 watt avec 1% de tolérance et des 5%, je ne sais pas lequel des deux prendre et s'il y a vraiment une importance ...
    Je confirme que 0,5% c’est du luxe inutile mais une résistance qui fume (ou a fumé) c’est anormal.

Est-elle coupée ou encore bonne?

On ne voit pas bien à quoi elle sert, ton schéma est tronqué. C’est dans l’étage de puissance, mais elle doit être victime d’une panne (autre) et pas la cause.

La changer (si elle est HS) ne résoudra pas le problème.

fanfan 86