Bonjour le forum,
Je me présente je m'appelle Allan, j'ai 25 ans et passionné d'électronique. J'ai développé un projet il y a peu pour répondre à des besoins bien spécifiques et je souhaiterais avoir des informations concernant un convertisseur buck et une batterie. Je m'explique.
Je développe un petit projecteur sur batterie à led rgby de 12w et j'ai une carte driver pour gérer la led et cette carte gère également le dmx avec un module intégré. Cette carte consomme 350 mA seulement, elle s'alimente à partir de 5v. J'ai une batterie de 9600mah sur un module de recharge protégé avec une sortie pour alimenter cette fameuse carte driver en 4.2v. Donc je me suis dis que j'allais acheter un mini module buck pour avoir du 5v en sortie. Le soucis qui se pose c'est que déjà le module chauffe relativement fort (malgré une autonomie de 12h sur une couleur), mais aussi parce que quand la batterie se vide...je n'ai plus 5v à la sortie...et donc je me retrouve avec un projecteur qui peut vite se décharger quand il est en pleine utilisation (stroboscope, changement de couleurs etc). Donc je viens solliciter votre aide pour savoir ce que vous en pensez et où j'ai merdé ? J'ai entendu dire qu'il existait un module Sepic qui permettait d'avoir une sortie stable même si la puissance en entrée baisse. Mais impossible de trouver celui qu'il me faut. Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère avoir détaillé le maximum. Bien à vous.
-----