J´ai commandé sur aliexpress le 12f1840, j´ai le 5v. Dessus,sur le montage pour la programmation,il y a un condo entre + et - on est bien d´accord
-----

J´ai commandé sur aliexpress le 12f1840, j´ai le 5v. Dessus,sur le montage pour la programmation,il y a un condo entre + et - on est bien d´accord
bonsoir
je crois bien que les chips Picaxe ne se trouvent pas sur les sites chinois...
Le Picaxe 08M2 est un PIC 12F1840 pré-chargé pour être programmé simplement par une liaison série.
le PIC12F1840 nécessite un programmateur spécifique, comme tous les autres pics du marché.
les Picaxe que l'on utilise sont distribués en France:
https://www.gotronic.fr/art-microcon...08m2-17190.htm
https://fr.farnell.com/picaxe/picaxe...9rOzXoHlcMvjcD
Dernière modification par Pascal071 ; 18/02/2025 à 23h21.
Ok merci pour la précision
Bonjour,
Oui, il y a apparemment des choses à préciser.
Je recommande de lire un peu ce site: http://electromag1.wifeo.com/
En particulier les pages concernant les picaxes, au début.
N'hésite pas à poser des questions.
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
J´ai lu le lien, apparemment il faut que je commande chez gotronic pour avoir les bon composant merci à toi,je commande ce soir et on verra après
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
J´ai fait un support avec 2 npn et le convertisseur rouge comme décrit dans le bloc electromag,j´ai commandé le08m2 hier soir ,on verra la prog ce week-end
Voici un screenshot![]()
bonjour
ça va faire beaucoup de connectique, à vérifier avec précaution...
Voilà le montage comme sur electromag
Voilà le montage comme sur electromag
bonsoir
pas d'illustration visible...
Ça bug![]()
Peux tu faire un schéma du montage, avec les ref des broches (RX,TX,Vcc,GND,etc)
Ce serait plus parlant..
Il faut brancher uniquement le convertisseur sur le PC et vérifier que le driver se charge automatiquement, et est reconnu par PE6
MM
Dernière modification par mag1 ; 20/02/2025 à 21h23.
après un peu de repérage, les fils ont l'air bien branchés
en supposant les bonnes valeurs de résistances
en supposant un 08M2 en place
en supposant le driver bien chargé
Mag1 a raison: vérifier d'abord que PE6 reconnaisse le port com de l'interface "USB serial port"
http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php
(particulièrement la vidéo)
ça devrait causer...
![]()
Dernière modification par Pascal071 ; 20/02/2025 à 23h47.
Merci Pascal
J'avoue que j'ai eu un coup de flemme.
Faudrait ajouter un 100nF sur les broches alim du µC.
MM
Oui j´en avait mis un condo mais je l´ai enlever pensant qu'il brouillais les pistes pour la prog
Bonjour
pour faire dans l'ordre:
Une fois le convertisseur USB branché au PC,
dans la fenêtre Configuration du programme PICAXE Editor 6.1.xxx:
dans la case Port de communication, trouves tu COMx USB Serial Port ?
![]()
Dernière modification par Pascal071 ; 21/02/2025 à 14h14.
J´ai reçu le picaxe,la prog c´est bien passée, je monte le picaxe sur le montage, et la rien..pas de 5v sur le picaxe,et le régulateur l78 05 chauffeje joint une photo au cas où j´aurais commis une erreur sur la carte
Bonsoir
je ne retrouve pas le dessin du Circuit, il ressemble à celui-ci, mais pas tout à fait...
possible d'avoir le bon typon de référence?
ou une photo côté pistes
ou bien celui ci, passé en simple face:
photo côté pistes nous aiderait à t'aider...
Bonjour,
Probablement un C/C quelque part.
La première chose à faire est d'enlever les deux CI des supports et de tester à l'ohmmètre la R entre les + et -alim, sur le support 08M2 par ex.
Le PCB #52 a été testé par un forumeur et fonctionnait.
MM
Dernière modification par mag1 ; 23/02/2025 à 09h29.
J´ai pris le premier typon de la discutions "trappe mercedes,le circuit fonctionnait.ci joint les photos. Lors de mon premier essai, je me suis aperçu qu´une patte du pont en H n´était pas entrée dans le support, d´après vous il a pu grille ?
Je viens de tester, resistance 22 k ok ,circuit branché sur le 12 v pas d´alimentation sur le 08m2
Bonjour,
fais passer une meilleure photo des brasures.
Mais..
s'il y a contact entre des pistes voisines, ça va moins bien marcher.
cf un bout de photo pas nette, mais pas optimiste.
Vérifie qu'il n'y a pas de contact en trop.
Si souci, passe un coup de cutter entre les pistes qui ne doivent pas être en contact.
Effectivement, j´ai regarder à la loupé et il y avait bien une soudure qui bavait bravo à ton oeil d´expertise module fonctionnele hic maintenant c´est de trouver la solution pour le BP car la platine électronique sert à plusieurs fonctionnalités
Dernière modification par mag1 ; 23/02/2025 à 10h52.