Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
La carte qui se situe derrière les boutons de la trappe doit être multiplexes,je n´ai que 4 connecteurs pour toute les fonction et 4 connecteurs de l´autre côté qui servent à l´alimentation du moteur et info du fdc,j´ai coupé les piste concernant le boutons,j´ai utiliser les fils déjà passer du fdc pour les relier au module
Après avoir scruter la carte du module,j´avais bien un cc,maintenant le module fonctionne
C'est sûrement très clair pour toi qui as le nez dedans, mais si tu veux que les perles (dont je ne fais pas partie) du forum t'aident, il va falloir être bien plus généreux en détails, précisions, schémas, peut-être..La carte qui se situe derrière les boutons de la trappe doit être multiplexes,je n´ai que 4 connecteurs pour toute les fonction et 4 connecteurs de l´autre côté qui servent à l´alimentation du moteur et info du fdc,j´ai coupé les piste concernant le boutons,j´ai utiliser les fils déjà passer du fdc pour les relier au module
J´ai écrit un message comme quoi la trappe fonctionne, tu a une video
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Merci beaucoup à toi,la trappe fonctionne bien,juste le fin de course qui a mon avis fait arrêté la trappe un peu trop tôt,il manque 2 MM pour qu´elle soit alignée au tableau de bord tu entend quoi par#63. ?
Si bidouillage pas possible, y a peut être un truc à tenter
modifier le code pour retarder l’arrêt en fermeture:
Code:elseif sens=1 then ;sinon, sens fermeture high ferm ;moteur ON sens fermeture do gosub protect loop while FDC=0 and flag=0 ;attente ouverture FDC do gosub protect loop while FDC=1 and flag=0 ;*********************** pause 200 ;=> ligne à ajouter, retarde l’arrêt moteur de 200ms, on sait jamais... ;***************************** low ferm endif sens=not sens ;inversion sens pour appui suivant flag=0 return
Dernière modification par Antoane ; 25/02/2025 à 18h32. Motif: ajout [code]
Je vais essayer de voir ça ce week-end, quand je regarde les butée du mécanisme,le chariot de la trappe s´arrête 3mm avant l´ouverture total et 3mm avant la fermeture totale,je te remercie pour les réponse que tu m´à donner tout le long de la discussion et pour le bloc que tu a fait sans quoi je n´aurais jamais fait ce module
J´ai modifié le programme,sans grand changement, du coup,j´ai limer la pente en plastique qui actionne le fdc et la trappe fonctionne nickel encore un grand merci à toi
Bonsoir,
Merci pour le retour. 300ms, c'était sans doute pas assez. Mais si le bricolage a résolu le pb, c'est parfait.
MM