[Autre] Remplacement capteur a effet hall 14 BITS.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Remplacement capteur a effet hall 14 BITS.

DID40

Remplacement capteur a effet hall 14 BITS.

------

Bonjour a toutes et a tous.

Je me trouve parmis vous pour tenter de trouver de l aide pour reparer une panne.
    Je pilote des avions de chasse sur le simulateur connu (ou pas) DCS.

Mon systeme de pilotage des gaz comprend 2 poignées qui fonctionnent soit ensemble soit
    separement pour par exemple le demarrage des reacteurs qui se fait forcement un reacteur apres l autre.
    Les axes de ces deux poignées ou manettes de gaz sont pilotées chacunes par un capteur a effet hall de 14 bits.
    J ai depuis quelques semaines une poignée qui est devenue incalibrable et qui a un fonctionnement non pas ératique
    mais par contre toujours identique,c est a dire a la mise de gaz elle est en retard sur l autre poignéee,rattrape la course
    a mi gaz puis vient plein gaz avant l autre.

Bref cela est involable sur bireacteur car ca induit un effet de rotation sur l avion,je ne vous parle meme pas des appontages ...
    Le SAV de la marque m a beaucoup aidé , a fini par m envoyer leur logiciel pour calibrer ce DUAL THROTTLE mais peine perdue...
    Je me tourne donc vers vous car j ai demonté la bete,je soupconne forcement le capteur en premier avant toute chose.

j aimerai donc le remplacer pour isoler cette hypothèse mais il me faut les bons conseils et les bons tuyaux pour trouver la bonne piece detachée.
    Je precise que ca fait trois fois que je propose au SAV de m envoyer(moyennant finance ) les capteurs avec leurs nappes de fils et qu ils font
    comme si ils n avaient pas vu ma proposition.D'ou ma venue vers vous!

Mes questions:
    Peut on remplacer un capteur par un autre sans programmation ou chose dans ce genre.
    Peut on remplacer la puce du capteur sans programmation si je ne trouve pas la piece complete.
    Le disfonctionnement peut il venir de l aimant ?
    Est ce que j aurai pu (du) intervertir les capteurs en intervertissant les branchements sans causer de pb?
    je vous joins des photos du capteur en question pour que vous puissiez peut etre identifier la puce (composant ou chipset??)

Merci !

-----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. [Autre] capteur a effet hall
    Par invite4ce84fa0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2020, 08h17
  2. [Autre] capteur effet hall
    Par magimix84 dans le forum Électronique
    Réponses: 63
    Dernier message: 23/07/2018, 20h34
  3. [Outils/Fab/Comp] Asservissement moteur CC - Capteur a Effet hall, Capteur optique, ou bien ...
    Par invite4cfe6cfe dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2018, 19h46
  4. [Outils/Fab/Comp] Capteur à effet HALL
    Par invitece66ffdc dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2017, 15h10
  5. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...