[Analogique] Souder un cable mono à partir d'un brin stereo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Souder un cable mono à partir d'un brin stereo

da23real

Souder un cable mono à partir d'un brin stereo

------

Bonjour

Alors j'espère ne pas etre confus dans la description en fait par facilité je n'ai acheté que du fil stéréo en sachant que je l'utiliserais aussi comme mono.
    Mais là me vient un doute ?

Il y a la tresse, le fil bleu et le fil rouge.

Normalement je devrais plutot prendre la tresse comme masse mais n'est ce pas préférable de prendre en fait le fil bleu ? Car la tresse va faire un peu office de blindage pour protéger des parasites si j'utilise le fil bleu comme masse ? De plus comme le fil bleu est plus fin je me dis qu'il conduira mieux le signal (ou ça n'importe pas sur le fil retour ?)
    Voilà en fait le seul défaut que je vois serait si je coupe plus tard ce cable pour en faire autre chose je risque de ne plus savoir où j'en suis.
    Voilà petite question idiote mais vu le boulot autant le faire bien !
    Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

bibifikotin

Re : Souder un cable mono à partir d'un brin stereo

Bonjour da 23 réal, Et il ne test pas venue à l'idée de relier éventuellement les fils bleu et rouge ensembles !
    Ou abandonner l'utilisation d'un des cables de couleur.La tresse étant toujours utiliser normalement.

Et de plus :c'est pas parce qu'un fil est fin....qu'il conduit mieux un signal ! Je dirais que c'est plus tot le contraire en général.
    Cordialement

da23real

Ah bon ? J'aurais pensé qu'au plus il est gros au plus il y a de perte. Puisqu'il y a aussi plus de perte avec un câble plus long

Et bien sur que j'ai pensé à ne prendre que le rouge puisque c'est la question:
    Rouge + tresse ou
    Rouge + bleu
    Mais relier bleu et rouge non je le ferais pas car on sait jamais si un jour je change quelque chose et que je m'en souviens plus là ça sera la grosse prise de tete.
    Donc bon du coup on va partir sur Tresse + rouge alors
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

gienas
    Modérateur

Bonjour da23real et tout le groupe

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ... Voilà petite question idiote mais vu le boulot autant le faire bien ...
    Tu oublies de dire ce que tu vas "transporter" et sur quelle longueur.

Quand on utilise un blindé, c'est qu'il y en a besoin et le blindage est obligatoirement la référence de masse, sinon, ce n'est plus du blindé.

Tu ne précises pas non plus si chaque voie est blindée séparément, ou si les deux conducteurs chauds sont dans le même blindage. On peut en ignorer un ou les mettre en parallèle.

5. A voir en vidéo sur Futura
    da23real

Je suis un peu paumé là. C'est pas faute d'avoir lu pas mal de trucs sur le sujet mais sans toujours bien saisir toutes les subtilités.
    Là en gros c'est pour les 2 cables qui partent de ce montage
    https://forums.futura-sciences.com/e...s-audio-2.html

Mais en fait je pensais que si les 2 brins rouge et bleu étaient entourés de la tresse (non utilisée) ça limiterais les risques par exemple de parasitage par les cables d'alim 50HZ (enfin même si je pourrais plus y faire gaffe dans ma nouvelle config plus spacieuse)
    (voici une photo de l'ancienne config)
    Nom : 502566410_9756315507757295_5144204390753780038_n.jpg
Affichages : 75
Taille : 76,0 Ko

Murayama

Bonjour!

C'est vrai que sans la photo, on ne comprendrait rien.

Pascal

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    ... C'est vrai que sans la photo, on ne comprendrait rien ...
    Et même avec, on ne comprends pas davantage.

La question se référant à une discussion déjà ouverte, la présente est fermée. Elle est à poursuivre dans le fil déjà ouvert.

Pourtant, inutile de poursuivre puisque toutes les réponses ont déjà été apportées.

Discussions similaires

1. rececption mono et stereo
    Par invitedbeb9b91 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2012, 19h47
  2. Pas de son stéréo, seulement mono...
    Par invite303aa8d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 20h20
  3. mono stereo ???
    Par invitefca7a9a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 18h34
  4. mono,stéréo
    Par invitebc69c4b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2006, 05h40
  5. Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo
    Par invite1cb2e007 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...