Bonjour à tous les contributeurs de cette discussion,
Sa lecture m'a intéressé au plus haut point car j'ai un souci du même ordre.
Je travaille actuellement à la réfection d'un avion de construction amateur qui a commencé à voler en 1984. La visite des réservoirs à carburant a montré que les 2 capteurs de niveau sont en mauvais état et que l'un est HS.
Ayant réussi à identifier l'origine des capteurs - merci la recherche photo de Google - je dispose maintenant de 2 capteurs analogues neufs (origine Peugeot J7).
Avant de les monter et d'intégrer les réservoirs dans l'aile, j'ai voulu m'assurer de leur fonctionnement avec les indicateurs du tableau de bord.
Il s'avère que le niveau de carburant maxi simulé sur les capteurs génère une déviation complète des indicateurs , mais que les capteurs en position basse n’entraînent pas une indication cohérente au tableau de bord. En effet, la jauge ne descend pas en dessous de 50 % du niveau.
Je suppose que l'ensemble n'a jamais fonctionné correctement... Mes recherches pour trouver des indicateurs compatibles avec les capteurs sont vaines.
J'ai donc envisagé de remplacer l'ensemble, mais cela a un coût certain. Par ailleurs il devient difficile de trouver du matériel VDO, les revendeurs semblant de plus réticents à fournir ce matériel.
J'ai donc repris mes recherches et je découvre cette discussion qui m'ouvre des possibilités.
Étant novice en électronique, je cherche un appui pour avancer.
Merci par avance de vos retours!
-----